Playa Del Carmen
excursionsrivieramaya@gmail.com

Les 3 plus belles plages de la Riviera Maya, Playa del carmen, Cancun et Tulum

Excursions en Français sur la Riviera Maya, Cancun, Tulum

Les 3 plus belles plages de la Riviera Maya, Playa del carmen, Cancun et Tulum

plage punta esmeralda

La Riviera Maya est une région qui regorge de trésors (Cenotes, Pyramides Mayas…). Mais il ne faut surtout pas oublier la classique journée plage durant votre séjour sur la côte Maya du Mexique. Entre deux excursions, ou en fin d’après-midi après une journée bien remplie, vous aurez certainement l’envie d’y faire un tour. Nous avons realisé un Top 3 de nos plages préferées autour de Playa Del Carmen, Cancun et Tulum.

1. Xpu-Ha

plage xpu-ha

Playa Xpu-Ha est notre plage preferée. Elle est situé entre Playa Del Carmen et Tulum. En plus du classique sable blanc et mer turquoise des Caraïbes, c’est son côté tranquilité et multi-cartes qui fait la différence. La plage est longue d’environ 2km. Quelques clubs de plage sont présent au bout de l’accès principale. Vous pourrez donc y manger et boire pour un prix correct (40 MXN la cerveza) et ensuite rester dans cette partie de la plage pour profiter d’une musique Cubaine endiablée, jouée par un groupe tous les jours au niveau du club de plage. Si vous souhaitez vous reposer et être tranquille partez vers la droite (lorsque vous êtes face à la mer), marchez 150-200 mètres et vous vous retrouverez sur une plage paradisiaque presque sans bruit, avec quelques spots d’ombres sous les palmiers.

Comment s’y rendre ?

Colectivo depuis Playa Del Carmen ou Tulum (à prendre Avenida 20 con Calle 2 à Playa Del Carmen) et demandez Xpu-Ha (prononcer « ichpura »). Le prix est d’environ 35 pesos. Depuis Tulum, prenez un colectivo sur l’avenue principale en direction de Playa Del Carmen et demandez également Xpu-Ha.

Prix d’entrée

L’accès à la plage d’Xpu Ha est payant. 50 pesos par personne. Ils vous seront remboursé à la sortie si vous présentez un ticket d’addition du club de plage à plus de 200 MXN par personne.

2. Playa Norte (Isla Mujeres)

plage isla mujeres

Playa Norte est la plage principale de l’île d’Isla Mujeres. Isla Mujeres est situé au large de Cancun. Playa Norte aurait pu prendre la 1ère place de ce classement car elle est vraiment belle est c’est certainement la plage dont la mer est la plus turquoise et le sable le plus blanc! Cependant elle est très touristique, ne vous attendez pas à vous retrouver seul… Musique des clubs de plage et petit espace pour poser votre serviette sont au programme. Avec ses yatchs de luxe ammarés au large, elle à des allures de St Tropez. Elle reste vraiment sympa et immanquable lors d’une visite à Isla Mujeres.

Comment se rendre à Isla Mujeres et Playa Norte et à quel Prix ?

Se rendre à Puerto Juarez à Cancun et prendre le ferry UltraMar, 350 MXN aller-retour. Départs toutes les 30 minutes. Depuis Playa Del Carmen prenez un van Playa Express ou un colectivo en direction de Cancun (Avenida 20 con calle 2)descendez au terminus et cherchez un collectivo vers Puerto Juarez. Évitez d’y aller un dimanche car c’est le jour de repos des Mexicains et il y a encore plus de monde!

3. Punta Esmeralda

plage punta esmeralda

Cette plage très prisée des locaux se situe à Playa Del Carmen. Vous y trouverez une plage de sable blanc et une jolie mini lagune. Elle est vraiment sympa si vous souhaitez vous éloigner un peu de la principale plage touristique de Playa Del Carmen.

Comment se rendre à Punta Esmeralda et à quel Prix ?

Depuis le centre de Playa Del Carmen, à pied, continuez la Quinta Avenida en direction de Cancun, vous en aurez pour une vingtaine de minutes. l’entrée sera indiquée sur la droite. L’accès est totalement gratuit.

Le mot de la fin: La plage d’Akumal, célèbre pour ses tortues aurait pu faire partie de ce classement. Malheureusement elle est dernièrement devenue une véritable « pompe à fric » au détriment des tortues. Tout y est devenu payant, du parking jusqu’à l’accès à la plage, sans compter que l’on vous saute dessus à la moindre occasion pour vous proposer de nager avec les tortues, ce qui est assez désagréable. Nous avons personnellement choisis le boycott de cette plage.