Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Comment trouver les meilleures offres de vol pour la Riviera Maya?

vol pour la riviera maya

Vous avez enfin pris la grande décision de venir découvrir la Riviera Maya au Mexique. Une des premières choses à faire et évidemment de définir sa date de visite, pour cela n’hésitez pas à consulter notre article qui répond à la fameuse question quand partir sur la Riviera Maya?

Les comparateurs de prix

Pour trouver une bonne offre de vol pour la Riviera Maya, nous vous conseillons de passer via le comparateur de prix Kayak, juste pour vous faire une idée des tarifs. Ce comparatif est simple d’utilisation et il donne les tarifs en mode “flexible”, c’est à dire que vous pouvez visualiser les dates les moins chers via un calendrier. Kayak vous proposera alors différents tarifs pour un même vol: le tarif “officiel”de la compagnie puis les tarifs alléchants des revendeurs (comme Opodo, Go Voyages etc…).

Cependant, évitez d’acheter via un revendeur, le mieux est de passer directement via les sites des compagnies aériennes. Les revendeurs ne sont pas toujours honnêtes en cas de problèmes et leurs prix sont souvent des « prix d’appels » n’incluant pas forcément toutes les garanties/taxes.

Expérience personnelle: la première fois que j’ai acheté via un revendeur (qui est pourtant dans le top 3 des plus gros), il m’a été indiqué au moment de l’embarquement que mon billet n’était tout simplement pas valide! Heureusement l’histoire s’est bien terminé et sous mon insistance (et après plusieurs coups de fil de la part du personnel de la compagnie aérienne sur place), j’ai pu embarquer. Quelle frayeur!

Air France & Tui Fly

Air France offre une liaison directe Paris-Cancun, prenez y vous à l’avance (3-4 mois) pour obtenir un bon tarif avec cette compagnie, surtout si vous comptez partir en haute saison.

Pour les Belges, Tui Fly offre une liaison directe Bruxelles – Cancun avec des prix souvent très attractifs. Même si vous vivez en France, proche de la Belgique et même à Paris, n’hésitez pas à regarder les offres de Tui Fly, notamment si vous réservez en dernière minute. Il m’est arrivé de trouver un aller-simple Bruxelles-Cancun pour 129€, un excellent prix pour cette compagnie aussi confortable et sûre qu’Air France,

Cet article étant rédigé en période de Coronavirus, il est plus que jamais primordial de vérifier les conditions d’annulation de votre vol.

Commenter