fbpx

Comment trouver les meilleures offres de vol pour la Riviera Maya au Mexique ?

vol pour la riviera maya

Vous avez enfin pris la grande décision de venir découvrir la Riviera Maya au Mexique.

Pour venir visiter cette partie du Mexique, il vous faudra atterir à Cancun qui est l’aéroport international de la région.

Il existe de nombreuses options et les tarifs varient du simple au triple en fonction de plusieurs facteurs.

Quelle compagnie pour Cancun ?

Il existe plusieurs compagnies qui relient les pays Européens à Cancun. Ici nous allons nous intéresser principalement aux pays Francophones.

France🇫🇷

Au départ de Paris il existe 2 compagnies qui font la liaison directe entre Paris et Cancun :

  • Air France
  • Air Caraïbes

Air France part de Roissy Charles-de-Gaulle, tandis qu’Air Caraïbes part de l’aéroport d’Orly.

Air Caraïbes offre des tarifs légerement plus attractifs qu’Air France. La qualité de service est relativement égale.

Parfois, et surtout en dernière minute, vous pourrez trouver des vols moins chers avec escales. Cela peut également être intéressant si vous vivez en province et souhaitez partir directement de l’aéroport de votre ville. Par exemple depuis Marseille, Nantes, Bordeaux ou encore Lyon, les compagnies Iberia et Air Europa offrent de bons tarifs avec une escale à Madrid.

Aussi, si vous vivez proche de la frontière belge, il peu être intéressant de regarder les options au départ de Bruxelles.

Belgique🇧🇪

Au départ de Bruxelles, la compagnie TUI Fly, le plus important voyagiste au niveau mondial, offre une liaison directe avec Cancun.

Les tarifs avec cette compagnie sont souvent intéressants et le service offert à bord est de bonne qualité.

💶 Les comparateurs de prix

Pour trouver une bonne offre de vol pour la Riviera Maya, nous vous conseillons de passer via le comparateur de prix Kayak, juste pour vous faire une idée des tarifs. Ce comparatif est simple d’utilisation et il donne les tarifs en mode “flexible”, c’est à dire que vous pouvez visualiser les dates les moins chers via un calendrier. Kayak vous proposera alors différents tarifs pour un même vol: le tarif “officiel”de la compagnie puis les tarifs alléchants des revendeurs (comme Opodo, Go Voyages etc…).

❌ Cependant, évitez d’acheter via un revendeur, le mieux est de passer directement via les sites des compagnies aériennes. Les revendeurs ne sont pas toujours honnêtes en cas de problèmes et leurs prix sont souvent des « prix d’appels » n’incluant pas forcément toutes les garanties/taxes.

Expérience personnelle: la première fois que j’ai acheté via un revendeur (qui est pourtant dans le top 3 des plus gros), il m’a été indiqué au moment de l’embarquement que mon billet n’était tout simplement pas valide! Heureusement l’histoire s’est bien terminé et sous mon insistance (et après plusieurs coups de fil de la part du personnel de la compagnie aérienne sur place), j’ai pu embarquer. Quelle frayeur!

📅 Voyager en basse-saison pour obtenir les meilleurs prix

En voyageant en basse-saison, c’est à dire en dehors des vacances scolaires et de la période hivernale, vous obtiendrez des tarifs plus avantageux. Rassurez-vous, basse-saison ne rime pas forcément avec météo défavorable.

Par exemple les mois de Mai & Juin sont deux mois de basse-saison dans les Caraïbes Mexicaines et offrent généralement une météo avantageuse.

De plus, en voyageant à cette période, ce n’est pas seulement le vol que vous paierez moins cher, mais également l’hôtel, les excursions et beaucoup d’autres services.. De plus il y a moins de monde sur les sites touristiques.

Si vous avez l’occasion de voyager en basse-saison, foncez!

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

5/5 - (4 votes)
Partager sur :

Commenter

excursions à playa del carmen