pixanriviera@gmail.com

Faut il un visa pour le Mexique ?

visa Mexique

Faut-il un visa pour venir au Mexique en tant que touriste ?

Vous n’avez pas de démarches spéciales à faire concernant un visa pour le Mexique si vous venez en tant que touriste (pas d’activités rémunérées) et pour une période inférieure à 180 jours (à l’appréciation du douanier).

Jusqu’à l’été 2022 un formulaire d’immigration FMM était à remplir dans l’avion. A présent si vous arrivez par certains aéroports du Mexique, dont Cancun, il n’y a plus besoin de remplir ce formulaire et l’agent d’immigration notera le nombre de jours qui vous sera alloué directement sur votre passeport.

Passeport obligatoire

N’oubliez évidemment pas votre passeport en cours de validité, l’unique document qui vous permettra d’embarquer. La carte d’identité française ne vous permet pas de voyager au Mexique.

passeport

Billet retour

Notez que la présentation de votre billet d’avion de retour pourra vous être demandé lors de l’entrée au Mexique. En réalité c’est rarement le cas, mais si votre profil est suspect ou que vos réponses sur le motif de votre séjour sont hésitantes, alors oui il pourra vous être demandé.

avion  cancun

Taxe d’entrée au Quintana Roo

La visitaxe est une taxe d’entrée à payer sur internet si vous entrez au Mexique dans le Quintana Roo. Si vous atterrissez à Cancun, cette taxe est à payer sur internet.

Faut-il un visa pour travailler au Mexique ?

Si vous entrez sur le territoire mexicain en tant que touriste, vous n’aurez pas le droit d’effectuer une activité rémunérée. Pour cela, il vous faudra demander un visa de travail.

PVT: un bon moyen de travailler et voyager au Mexique

Le PVT est un excellent si vous avez moins de 30 ans de pouvoir travailler au Mexique tout en profitant de votre voyage pour partir explorer tous les trésors cachés du Mexique. Ce visa d’une durée de un an non renouvelable est à demander dans votre pays d’origine. Un entretien à l’ambassade du Mexique est obligatoire pour l’obtenir. En ce qui concerne la France, 300 visas sont ainsi délivrés chaque année.

5/5 - (2 votes)

Commenter