pixanriviera@gmail.com

Changer de l’argent à Playa del Carmen 

Lors de vos visites et activités à Playa del Carmen, beaucoup de transactions se feront en espèces et donc avoir de la monnaie locale est indispensable. Alors, vous vous demandez peut être comment changer de l’argent au meilleur taux ou sans trop de frais. Que ce soit pour les restaurants, taxis, les colectivos ou les excursions il est important d’avoir des espèces sur soi.

La monnaie mexicaine est le pesos ($ ou MXN). Faites attention son signe est très similaire au dollar américain, ce qui peut parfois porter à confusion surtout dans les endroits touristiques comme Playa del Carmen. Certaines boutiques affichent leurs prix en US dollar.

Où faire changer de l’argent au Mexique ?

Pour changer votre argent liquide le plus simple et le plus rapide est de s’adresser aux bureaux de change (casas de cambio). Vous pouvez les trouver facilement dans les villes et lieux touristiques de la Riviera Maya. Une commission sera perçue et les horaires d’ouverture sont assez étendus. À noter également que si les euros se changent facilement ainsi que le dollars canadiens, il est un peu plus difficile de changer ses francs suisses.

N’oubliez pas votre passeport ou pièce d’identité, elle vous sera demandée pour faire le change.  

En ce qui concerne le changement dans les banques, beaucoup ne le permettent qu’aux personnes ayant un compte chez eux (Banamex, Santander, Scotiabank, HSBC).

En revanche, vous pouvez vous rendre aux banques Banco Azteca et Cibanco. Elles ont un taux de change similaire aux bureaux de change.

Les distributeurs automatiques 

Pour retirer de l’argent, les banques possèdent presque toutes des distributeurs automatiques acceptant les Visas et MasterCard ou encore American Express. En plus de la commission appliquée par votre banque, la banque applique aussi la sienne, d’un montant de 30 à 80 $MXN peu importe le montant retiré. Il vaut mieux donc privilégier de retirer de grosses sommes en une fois. Pensez à bien refuser le taux de conversion proposé par le distributeur, en faisant cela ce sera alors le taux de change de votre banque d’origine qui s’appliquera et c’est très souvent bien plus intéressant que celui proposé par les banques mexicaines.

Nous vous recommandons de faire attention aux problèmes techniques et arnaques, en retirant de préférence dans les banques internationales, de jour. Évitez fortement les petits distributeurs seuls près des lieux touristiques comme les distributeurs de la Quinta Avenida de Playa Del Carmen (ATM), ce sont ceux qui sont le plus souvent piratés.

Est-il plus avantageux de retirer de l’argent directement dans un distributeur ou de changer des euros ?

Nous vous conseillons de changer un petit peu avant le départ afin de payer le taxi jusqu’à votre hôtel ou de réserver un transport privé ou une navette. 

Transfert de l’aéroport de Cancun à votre hôtel

Profitez d’un transfert privé pour relier votre hôtel à Cancun, Playa Del Carmen ou Tulum depuis l’aéroport de Cancun. Rapidité & flexibilité!

Retirer en distributeur reste plus avantageux lors de votre voyage. La commission selon les banques variant, vérifiez bien les conditions de votre banque d’origine. 

Pour changer de l’argent à Playa Del Carmen, il n’y a rien de plus facile, vous trouverez beaucoup de maisons de change sur la Quinta Avenida. Encore mieux : allez à la banque CI Banco sur l’avenue 10 avec la rue 14, le taux de change y est toujours un des meilleur. 

Quelle banque pour retirer de l’argent avec le moins de frais au Mexique ?

Afin d’éviter les frais lors de chaque paiement ou retrait en dehors de l’Europe nous vous conseillons de souscrire à une banque en ligne. Boursorama et Revolut, Fortuneo, N26 ou encore My French Bank proposent des carte gratuites permettant de retirer de l’argent sans frais et au taux de change officiel partout dans le monde. Vous pouvez retrouver plus de renseignements sur le site internet de chaque banque. 

Que faire en cas de perte ou de fraude ?

Dès que vous vous apercevez de la perte de votre carte bancaire à l’étranger, ou si vous êtes victime d’un vol, il faut immédiatement faire opposition afin de bloquer les éventuels paiements frauduleux à venir.

Contactez le numéro spécialement dédié aux demandes d’opposition de votre banque.

En cas de vol de votre carte bancaire, il est impératif d’aller déposer plainte auprès de la police locale. Vos papiers d’identité seront demandés. Dans le cas où vos papiers auraient été volés en même temps que votre carte bancaire, vous pouvez en fournir une copie. Pensez-donc à avoir des photocopies de vos papiers d’identité sur vous avant votre départ à l’étranger.

Convertisseur d’euros

5/5 - (1 vote)

Commenter