Playa Del Carmen, destination balnéaire à la mode des Caraïbes Mexicaines, reçoit des millions de touristes chaque année.
Cette région attire beaucoup pour ses plages paradisiaques, ses sites archéologiques, ses Cenotes, ses lagunes & ses îles.
Parmi les 3 destinations phares de la côte, entre Playa Del Carmen, Cancun & Tulum, beaucoup privilégient Playa Del Carmen pour son côté “ville à taille humaine”.
Son offre de restaurants et d’hôtels et également sa centralité par rapport aux différents points d’intérêts de la péninsule du Yucatan sont des points importants à prendre en compte.
Les logements, ce n’est vraiment pas ce qu’il manque sur la Riviera Maya, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Alors hôtel ou Airbnb à Playa del Carmen, suivez mon guide et mes conseils pour trouver l’hébergement qui vous convient.
Il n’y a pas de bons ou mauvais choix, cela dépendra surtout du type de vacances que vous souhaitez et de vos habitudes de voyage.
1. Les resorts
Il existe de nombreux resorts à Playa Del Carmen, les grands groupes hôteliers sont présents comme Riu, Barcelo, Melia ou encore Sandos.
Si vous êtes adeptes des vacances en resort, ce n’est pas le choix qui manque.
Quelques rares resorts sont situés dans la ville de Playa Del Carmen mais la plupart se trouvent en bordure et dans les zones alentours.
📍 La localisation : point à ne pas négliger
La localisation est un point à prendre en compte si vous comptez sortir en ville le soir, car si votre resort se trouve en dehors de la ville il faut prendre en compte un budget taxi, qui chiffre rapidement au départ des hôtels.
Quelques exemples de prix moyens constatés :
- Depuis le Sandos Caracol : Environ 350 Pesos MXN.
- Depuis le Princess : Environ 400 Pesos MXN
- Depuis le Barcelo : Environ 700 Pesos MXN
- Depuis la zone Playacar : Environ 200 Pesos MXN
✅ La Zone Playacar
Playacar est la zone résidentielle la plus connue, avec un grand choix de resorts.
C’est le coin idéal si vous souhaitez être proche du centre-ville et profiter du confort d’un resort.
Voici quelques resorts situés dans la zone Playacar:
- Viva Wyndham Maya & Atezca
- Riu (Palace, Lupita, Riviera Maya, Tequila, Yucatan)
- Iberostar Tucan & Quetzal
- Sandos Playacar
- Allegro Playacar
- Reef Playacar
- Playacar Palace
✍️ Retrouvez notre article sur les meilleurs hôtels à Playa Del Carmen.
2. Airbnb à Playa Del Carmen
L’Airbnb est une solution idéale pour un maximum de flexibilité. Ce n’est pas ce qu’il manque à Playa Del Carmen, un tour sur l’application Airbnb et vous verrez qu’il existe énormément de choix.
✅ Une liberté de mouvement
L’option du Airbnb à Playa Del Carmen vous donne une grande liberté de mouvement, vous pouvez sortir au restaurant le soir pour goûter les saveurs Mexicaines, sans préocupation de devoir prendre un taxi, ainsi que profiter de la vie nocture et des nombreuses activités qu’offre Playa Del Carmen.
Si vous voyagez avec un budget réduit, l’option d’un Airbnb est aussi idéale car vous pourrez vous faire à manger à l’appartement.
📍 La localisation
La plupart des Airbnb sont situés dans la zone centre de Playa Del Carmen et donc à proximité de tout : restaurant, plage, boutiques, cinquième avenue…
L’idéal est d’en trouver un dans la zone « Coco Beach » de Playa Del Carmen, vous en trouverez de toutes tailles, beaucoup avec piscine sur le toit et service de sécurité 24h/24h, pour un budget correct.
Cette zone est idéale car elle se situe près du centre-ville, près de la plage mais dans une zone calme.
❌ Evitez les logement près de la Calle 12 car ils sont très bruyants. En effet, la Calle 12 est la fameuse rue des boites de nuit à Playa Del Carmen.
Les édifices/résidences suivantes sont réputés à Playa Del Carmen pour offrir beaucoup de logement en Airbnb :
- Solea
- Marea 34
- Singular Joy
- Anah
- Studio One
- Heliko
- The Boat