pixanriviera@gmail.com

Transport aéroport de Cancun – Quoi choisir ?

transport aéroport de Cancun

L’aéroport de Cancun sera certainement votre porte d’entrée sur la Riviera Maya. Il est situé à environ 25 minutes du centre-ville de Cancun, 50 minutes de Playa Del Carmen et 1h45 de la ville de Tulum. Vous avez de nombreuses options de transport à l’aéroport de Cancun. Nous allons détailler 2 possibilités, bus ADO et transfert privé.

Bus ADO depuis l’aéroport de Cancun

ado aéroport

L’option la plus abordable si vous êtes seul ou deux est le bus ADO qui va à Cancun (terminal ADO de Cancun), Playa Del Carmen et Tulum (via un changement à Playa Del Carmen). Voici les tarifs du bus ADO depuis l’aéroport de Cancun actualisés en 2022:

  • Cancun: $105 Pesos MXN
  • Playa Del Carmen: $225 Pesos MXN
  • Tulum: $340 Pesos MXN
  • Mérida: $946 Pesos MXN ou 892 Pesos MXN

Notez que le paiement peut se faire via carte bancaire, ce qui est pratique lorsque l’on arrive et que l’on a pas encore changé d’argent.

Transport à l’aéroport de Cancun: Transfert privé

transfert aéroport de cancun

Une autre option est de prendre un transfert à l’aéroport de Cancun, en privé, pour vous rendre à votre hôtel. Le coût est d’environ 70€ (cela varie en fonction des compagnies) pour vous rendre à votre hôtel de Playa Del Carmen, jusqu’à 4 personnes voir 6 pour certains. Faîtes le calcul, mais lorsque vous êtes 4 cela devient plus intéressant que de prendre le bus ADO. En effet, via transfert privé le chauffeur vous déposera devant la porte de votre hôtel, vous n’aurez pas à prendre de taxi une fois à Playa Del Carmen ou Cancun (comme c’est le cas avec le bus ADO qui vous déposera simplement au terminal de bus).

Transfert de l’aéroport de Cancun à votre hôtel

Profitez d’un transfert privé pour relier votre hôtel à Cancun, Playa Del Carmen ou Tulum depuis l’aéroport de Cancun. Rapidité & flexibilité!

Location de voiture à l’aéroport de Cancun

Vous pouvez avoir décider de louer une voiture pour votre voyage dans la péninsule du Yucatan. Si l’aéroport de Cancun est votre porte d’entrée sur le Mexique, alors nous vous conseillons de louer une voiture à l’aéroport de Cancun, dès votre arrivée afin d’avoir un moyen de transport pour sortir de l’aéroport et regagner votre première destination sur le Riviera Maya. De nombreux loueurs sont présents sur place, comme Avis, Hertz, Europcar… Nous vous conseillons néanmoins l’agence Francophone TouraCancun.

🏆 Louez une voiture avec l’agence TouraCancun! 🇫🇷

Parmi les nombreuses agences de location de voiture à Cancun, une entreprise Francophone basée au Mexique à réussi à se démarquer par sa qualité de service : il s’agit de TouraCancun. Cette agence est recommandée par beaucoup d’utilisateurs et de guides comme le Petit Futé. Elle est reconnue pour sa transparence dans les prix affichés, sans frais cachés et avec des assurances qui couvrent à 100% en cas de dommages, vols ou accidents. Ils peuvent vous livrer le véhicule à l’aéroport de Cancun ou dans la plupart des villes de la Riviera Maya. C’est définitivement le choix N°1 de notre équipe, une référence sur le marché de la location de voiture à Cancun!

  • Toutes les locations bénéficient de base d’une assurance couvrant à 100% en cas de dommages au véhicule, vol et dommages causés au tiers.
  • Kilométrage illimité et conducteur additionnel offert.
  • Assistance en Français 24/7, un vrai plus!
  • Pas de frais pour jeunes conducteurs.
  • Remise à l’aéroport de Cancun ou en centre-ville.
  • Transparence dans les prix affichés, sans surcoût ou frais cachés.
5/5 - (11 votes)

Commenter

Quelques autres articles du guide