Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Transport aéroport de Cancun – Quoi choisir ?

transport aéroport de Cancun

L’aéroport de Cancun sera certainement votre porte d’entrée sur la Riviera Maya. Il est situé à environ 25 minutes du centre-ville de Cancun, 50 minutes de Playa Del Carmen et 1h45 de la ville de Tulum. Vous avez de nombreuses options de transport à l’aéroport de Cancun. Nous allons détailler 2 possibilités, bus ADO et transfert privé.

Bus ADO depuis l’aéroport de Cancun

ado aéroport

L’option la plus abordable si vous êtes seul ou deux est le bus ADO qui va à Cancun (terminal ADO de Cancun), Playa Del Carmen et Tulum (via un changement à Playa Del Carmen). Voici les tarifs du bus ADO depuis l’aéroport de Cancun:

  • Cancun: $86 Pesos MXN
  • Playa Del Carmen: $208 Pesos MXN
  • Tulum: $262 Pesos MXN
  • Mérida: $772 Pesos MXN
  • Cozumel (bus + ferry): $408 Pesos MXN

Notez que le paiement peut se faire via carte bancaire, ce qui est pratique lorsque l’on arrive.

Transport à l’aéroport de Cancun: Transfert privé

transfert aéroport de cancun

Une autre option de transport à l’aéroport de Cancun pour vous rendre à votre hôtel est de prendre un transfert privé, sur place ou en réservation anticipé. Le coût est d’environ 50€ (cela varie en fonction des compagnies) pour vous rendre à votre hôtel de Playa Del Carmen, jusqu’à 4 personnes voir 6 pour certains. Faîtes le calcul, mais lorsque vous êtes 4 cela devient plus intéressant que de prendre le bus ADO. En effet, via transfert privé le chauffeur vous déposera devant la porte de votre hôtel, vous n’aurez pas à prendre de taxi une fois à Playa Del Carmen ou Cancun (comme c’est le cas avec le bus ADO qui vous déposera simplement au terminal de bus).

N’hésitez pas à négocier ce service une fois sortit de l’aéroport, vous pouvez également partager un transfert privé avec un autre couple ou une autre famille et le chauffeur vous déposera sans soucis chacun à votre hôtel.

Commenter