Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Voyager avec un bébé sur la Riviera Maya?

voyager avec un bébé sur la Riviera Maya

Nous allons aborder le cas des familles voyageant avec des enfants en bas âge sur la Riviera Maya. Quand venir, que faire et quel matériel prévoir pour voyager avec un bébé sur la Riviera Maya?

Prévoir du matériel

Si votre enfant n’est pas en âge de bien marcher, nous vous recommandons d’emporter une poussette ou un sac Kangaroo. Gardez en tête qu’il fait chaud sur la Riviera Maya et que votre enfant se fatiguera plus facilement. Vous pouvez visiter les ruines Mayas comme Chichen Itza, Tulum ou Coba sans difficultés avec une poussette. Si vous avez la force et que votre enfant est encore petit, le sac kangaroo est aussi une très bonne option qui permet plus de flexibilité, notamment à la plage.

Louer du matériel pour bébé sur la Riviera Maya

Il n’est pas toujours facile d’emporter beaucoup de matériel pour votre enfant, en avion. Quelques compagnies de location de matériel pour bébé ont vu le jour sur la Riviera Maya. Ce service est top car ils vous livrent tout ce dont vous avez besoin à la réception de votre hôtel avant même que vous arrivez. Vous pouvez ainsi louer une poussette, un lit pour enfant, un sac kangaroo, un chauffe-biberon et bien plus encore. Une recherche rapide sur google vous permettra de trouver une agence proposant ce type de service.

Privilégiez les périodes fraîches

Sur la Riviera Maya, il fait beau toute l’année, je vous invite d’ailleurs à lire notre article afin de savoir quand partir sur la Riviera Maya

Concernant un voyage avec votre enfant, si il ne supporte pas trop la chaleur privilégiez les mois de décembre à mars. En été il fait très chaud et humide, si vous venez à cette période assurez-vous d’avoir un climatiseur dans la chambre pour que votre enfant puisse bien dormir.

Quelles excursions faire avec un bébé sur la Riviera Maya?

Si vous allez voyager avec un bébé sur la Riviera Maya, sachez que vous aurez pas mal d’activités à faire. Comme nous l’avons indiqué précédemment, vous pouvez facilement visiter les ruines de Tulum, faire une excursion à Chichen Itza ou Coba avec une poussette. Vous pouvez également visiter les îles comme Holbox ou Isla Mujeres, assurez-vous d’emporter le nécessaire pour couvrir votre enfant du soleil.

En réalité, seules les activités en bateau comme Sian Ka’an ou Rio Lagartos, pourraient poser problème avec votre enfant, car elles se font en bateau rapide.

Commenter