Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Nourriture et restaurants sur la Riviera Maya

restaurants sur la Riviera Maya

Fini les Fajitas Old El Paso ou la bière Desperados, souvent perçus comme typique du Mexique ces marques n’existent pas du tout au Mexique, vous ne les trouverez pas dans les restaurants sur la Riviera Maya.

C’est surtout la façon dont nous préparons (pour la plupart) la nourriture Mexicaine à la maison qui n’a rien à voir avec les différents plats que l’on trouve au Mexique.

Venir au Mexique est donc le moment idéal pour découvrir un monde culinaire bien différent du notre, un monde ou le sucré et peu présent et ou le piquant est roi.

Quelques spécialités à déguster impérativement :

  • Tacos al Pastor (tacos avec de la viande de pastor)
  • Quesadillas de Pastor o Pollo (comme un tacos, plus grand et avec du fromage en plus comme base)
  • Pozole
  • Frijoles
tacos de pastor

La question de la nourriture est aussi un point important pour le choix de votre logement sur la Riviera Maya. En effet, si vous choisissez un resort, vous aurez une formule tout-inclus et pour certains la nourriture est très classique et pas toujours bonne. Quoi de mieux que de loger dans un AirBnb ou dans un petit hôtel en centre ville et avoir la liberté de manger ou l’on souhaite et pouvoir déguster des bons plats typiques Mexicains dans un restaurant sur la Riviera Maya.

Si vous connaissez mal la cuisine du Mexique, je vous invite à lire cet article sur les plats traditionnels du Mexique: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/gastronomie/2630467-les-plats-traditionnels-mexicains/

Pourboires dans les restaurants sur la Riviera Maya

pourboires au mexique


La règle des pourboires (propina en espagnol) s’applique dans tous les restaurants au Mexique. Il est très mal vu de ne rien laisser du tout, car pour la plupart des serveurs les pourboires représentent une grande partie de leur salaire. Il est courant de laisser entre 10% à 15% pour un bon service. Si le service laisse vraiment à désirer les membres de notre équipe ont avoué ne pas hésiter à donner moins de 10% de pourboires.

Mise en garde : Certains restaurants dans les zones touristiques profitent de la méconnaissance des touristes sur la question des pourboires pour les inclure directement dans le total !

Il n’est donc pas rare de voir son addition gonflée de 15% d’office. Vérifiez donc bien votre addition avant de régler.

Commenter