fbpx

Quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen ?

Boite de nuit à Playa Del Carmen

Dans cet article, nous allons voir quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen.

La vie nocturne est pour certains un point important dans le choix de leur destination entre Cancun ou Playa Del Carmen ou Tulum.

Playa Del Carmen… cette ville tant appréciée par la plupart des touristes qui la visite au point de vouloir revenir, en vacances ou pour s’y installer.

Cette ville a tout pour plaire et est un bon équilibre en tout point, loin de la démesure de Cancun et du coût élevé de Tulum.

excursions à playa del carmen

Pourquoi choisir Playa Del Carmen pour la vie nocturne ?

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire la fête à Playa Del Carmen.

L’un de ses grands atouts, contrairement à Cancun, est que ses boîtes de nuit sont situées en plein centre-ville, entourées de nombreux restaurants, bars et boutiques.

La Quinta Avenida de Playa del Carmen abrite de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit pour s’amuser.

C’est donc l’endroit idéal pour passer une soirée complète, de l’apéritif à la discothèque, en passant par un délicieux dîner au restaurant, sans avoir besoin de prendre un taxi entre chaque étape.

✅ C’est d’ailleurs la taille humaine de Playa Del Carmen qui me fait préférer cette ville aux autres de la Riviera Maya.

boite de nuit à playa del carmen

Les meilleures boites de nuit à Playa Del Carmen : mon top 4 !

1. Santino : deux étages, deux ambiances

Le Santino est une boite de nuit surtout fréquentée par les locaux.

Ce club a pour particularité d’offrir une salle ainsi qu’une terrasse aux ambiances contrastées.

En salle, vous pourrez profiter d’une musique très reggaeton.

Quant au rooftop, vous pourrez danser sur de la techno ou de l’électro !

De plus, les consommations ne sont pas hors de prix.

club 01 Playa Del Carmen

❤️ J’aime : Au Santino, pas de “frime” avec des surenchères de commandes de champage à gogo.

Type de musique sur le rooftop: Electro, house, techno. Des DJ sets en live. Pour les amoureux de la musique électronique, ne manquez pas le festival Zamna à Tulum en janvier, chaque année.

Type de musique en salle: Reggaeton principalement.

Coût d’entrée: Le coût varie en fonction de la saison, des événements et d’autres facteurs. Il oscille souvent entre 300 et 400 Pesos MXN. Suivez leur page Facebook afin d’avoir les infos sur chaque évènement.

Conseil pour rentrer gratuitement : En fonction de la saison, de l’affluence, du jour de la semaine et des événements, il est possible de rentrer gratuitement au Santino, surtout pour les filles. Venez avant 23h30 pour mettre toutes les chances de votre côté.

Localisation : Calle 8 entre Quinta Avenida y Avenida 10.

2. SpeakEasy Playa del Carmen

Le SpeakEasy de Playa del Carmen est une boîte de nuit située sur la Quinta Avenida de Playa del Carmen.

Sur deux niveaux, on a accès à un rooftop avec DJ et musique électronique ainsi qu’à une salle au niveau inférieur également au son de musique électronique ou reggaeton selon les jours.

Le prix de l’entrée est abordable (même gratuit à certains moments) tout comme les consommations au bar, qu’il s’agisse des cocktails ou des shots.

En arrivant tôt, vous aurez même peut-être la chance d’être accueilli avec un shot de bienvenue.

SpeakEasy

Coût d’entrée : Gratuit si vous arrivez tôt, sinon comptez entre 100 et 300 pesos MXN.

Type de musique : Musique électronique ou reggaeton

Localisation : Sur la Quinta Avenida entre Calles 4 & 6

Speakeasy

3. Coco Bongo : Tout un show!

Le Coco Bongo, c’est finalement plus qu’une simple boite de nuit à Playa Del Carmen, on pourrait le renommer en “cabaret-boite de nuit”.

Ce lieu offre un spectacle complet à ses visiteurs : acrobates, danses, jeux de lumières, interactions avec les visiteurs, humour…

C’est un peu de la démesure à l’américaine. Après le spectacle, l’endroit se transforme en discothèque géante pour prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.

coco bongo playa del carmen

Coût d’entrée : Le coût d’entrée est assez élevé, mais cela vous inclut les boissons alcoolisées en illimité !

Type de musique : Musiques variées, modernes et classiques remixés, très commerciales dans l’ensemble.

Localisation : Au coin de Avenida 10 & Calle 12.

Achetez votre ticket pour le Coco Bongo en ligne!

Afin de garantir votre place il est préférable de réserver votre soirée au Coco Bongo par le biais d’internet. En haute saison, la boite de nuit est rapidement pleine et les tickets sur place limités.

4. Mandala: la plus célèbre boite de nuit à Playa Del Carmen !

La boite de nuit Mandala béneficie d’un des meilleurs emplacements et offre un agencement très agréable, c’est un super endroit où faire la fête à Playa Del Carmen.

En effet, étant situé à un coin de rue elle est presque complètement ouverte sur l’extérieur. Ainsi on ne se sent pas étouffé même si parfois les videurs poussent la capacité au maximum…

Le Mandala, c’est un peu The place to be pour les célébrités de passage à Playa del Carmen, on y vient autant pour profiter que pour être vu.

Mandala boite de nuit playa del carmen
mandala boite playa del carmen

Coût d’entrée: Environ 300 Pesos MXN en fonction de votre heure d’arrivée, du jour de la semaine et si vous êtes un homme ou une femme. Les filles peuvent parfois rentrer gratuitement et avoir des verres offerts. Cela dépend du jour de la semaine, de la saison et des évenements.

Type de musique: Musique moderne et commerciale (EDM, rock, reggaeton…).

Localisation: Calle 12 & Avenida primera.

Les autres boites de nuit à Playa Del Carmen

Les 4 boites de nuit de mon classement sont loin d’être les seules. Il en existe des dizaines à Playa Del Carmen.

La majorité sont situées sur la 12ème rue (Calle 12) juste avant d’arriver à la plage. C’est d’ailleurs là que se situe le Mandala. Juste en face vous trouverez également :

  • La Vaquita
  • Abolengo
  • Santito Tun Tun
  • Rakata Playa del Carmen

Est-ce sûr d’aller en boite de nuit à Playa Del Carmen ?

Playa Del Carmen, et particulièrement sa zone touristique, est très sécurisée. Il n’est pas du tout dangereux de se rendre en boîte de nuit à Playa Del Carmen.

Ces endroits, très touristiques, accueillent des visiteurs du monde entier.

Bien évidemment il faut prendre certaines précautions habituelles, que vous prendriez lors de n’importe quelle soirée partout dans le monde : faire attention à ses affaires, à son verre, ne pas trop boire..

Les règles par rapport à l’alcool et ses dérives au Mexique

  • Il est interdit de boire de l’alcool dans la rue, sauf sur la cinquième avenue de Playa Del Carmen.
  • La vente d’alcool se termine à 22h dans les supermarchés et boutiques, et à 17h le dimanche. Dans les bars, restaurants et boites de nuit il n’y a pas de limite d’horaire.
  • Il est interdit d’uriner dans la rue. La police Mexicaine est très présente dans la zone touristique et ne rigole pas avec cela. L’amende est élevée.

Quels sont les autres endroits pour faire la fête au Mexique ?

Le Mexique propose de nombreuses stations balnéaires, et certaines d’entre elles sont réputées pour leur ambiance particulièrement festive. C’est le cas de :

  • Tulum : Située à 1 heure de Playa Del Carmen, cette ville est réputée pour ses soirées chics et endiablées dans la zone hôtelière ainsi que pour ses festivals de musique électronique en hiver. Retrouvez notre guide sur comment faire la fête à Tulum.

  • Cancun : On ne présente plus Cancun, c’est la destination mondialement connue pour son springbreak. Durant toute l’année Cancun offre de nombreux évenements et soirées dans les grandes boites de nuit de la zone hôtelière.

  • Cabo San Lucas : C’est la nouvelle destination chic du Mexique, en plein développement. Située en Basse-Californie, Cabo San Lucas est très prisée des Américains en quête de soleil, de farniente et de fêtes endiablées.

  • Puerto Vallarta : Direction cette fois la côté pacifique avec la très populaire station balnéaire de Puerto vallarta. Une bonne destination de fête dans laquelle vous trouverez de nombreuses boites de nuit. Les étudiants Mexicains ont l’habitude d’y aller pour fêter leur diplôme au début de l’été.

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

4.8/5 - (23 votes)
Partager sur :

Commenter