fbpx
pixanriviera@gmail.com

Quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen ?

Boite de nuit à Playa Del Carmen

Dans cet article, nous allons voir quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen. La vie nocturne est pour certains un point important dans le choix de leur destination entre Cancun ou Playa Del Carmen ou Tulum.

Playa Del Carmen… cette ville tant appreciée par notre équipe et par la plupart des touristes qui la visitent au point de vouloir revenir, en vacances ou pour s’y installer. Cette ville a tout pour plaire et est un bon équilibre en tout point, loin de la démesure de Cancun et du coût elevé de Tulum.

excursions à playa del carmen

Pourquoi choisir Playa Del Carmen pour la vie nocturne ?

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire la fête à Playa Del Carmen. L’un de ses grands atouts, contrairement à Cancun, est que ses boîtes de nuit sont situées en plein centre-ville, entourées de nombreux restaurants, bars et boutiques. C’est donc l’endroit idéal pour passer une soirée complète, de l’apéritif à la discothèque, en passant par un délicieux dîner au restaurant, sans avoir besoin de prendre un taxi entre chaque étape.

boite de nuit à playa del carmen

✅ C’est d’ailleurs la taille humaine de Playa Del Carmen qui nous fait préferer cette ville aux autres de la Riviera Maya.

Les meilleures boites de nuit à Playa Del Carmen : notre top 3 !

Nous allons nous donner notre avis, après quelques années de vie locale, sur ce que nous pensons être les meilleurs endroits pour faire la fête à Playa Del Carmen.

1. Santino : deux étages, deux ambiances

Le Santino est une boite de nuit surtout fréquentée par les locaux. Ce club a pour particularité d’offrir une salle ainsi qu’une terrasse aux ambiances contrastées. En salle, vous pourrez profiter d’une musique très reggaeton. Quant au rooftop, vous pourrez danser sur de la techno ou de l’électro ! De plus, les consommations ne sont pas hors de prix.

club 01 Playa Del Carmen

❤️ Nous aimons: on apprécie énormément le côté intimiste et fréquenté uniquement par des fans de musique électronique sur le rooftop. Au Santino, pas de “frime” avec des surenchères de commandes de champage à gogo.

Type de musique sur le rooftop: Electro, house, techno. Des DJ sets en live. Pour les amoureux de la musique électronique, ne manquez pas le festival Zamna à Tulum en janvier, chaque année.

Type de musique en salle: Reggaeton principalement.

Coût d’entrée: Le coût varie en fonction de la saison, des évenements et d’autres facteurs. Il oscille souvent entre 300 et 400 Pesos MXN. Suivez leur page Facebook afin d’avoir les infos sur chaque évènement.

Conseil pour rentrer gratuitement: En fonction de la saison, de l’affluence, du jour de la semaine et des évènements, il est possible de rentrer gratuitement au Santino, surtout pour les filles. Venez avant 23h30 pour mettre toutes les chances de votre côté.

Localisation: Calle 8 entre Quinta Avenida y Avenida 10.

2. Coco Bongo: Tout un show!

Le Coco Bongo, c’est finalement plus qu’une simple boite de nuit à Playa Del Carmen, on pourrait le renommer en “cabaret-boite de nuit”. Ce lieu offre un spectacle complet à ses visiteurs: acrobates, danses, jeux de lumières, interactions avec les visiteurs, humour… C’est un peu de la démesure à l’américaine. Après le spectacle, l’endroit se transforme en discothèque pour prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.

coco bongo playa del carmen

Coût d’entrée: Le coût d’entrée est assez elevé, comptez minimum 60€, mais cela vous inclut les boissons alcoolisées en illimité !

Type de musique: Musiques variées, modernes et classiques remixés, très commerciales dans l’ensemble.

Localisation: Au coin de Avenida 10 & Calle 12.

Achetez votre ticket pour le Coco Bongo en ligne!

Afin de garantir votre place il est préférable de réserver votre soirée au Coco Bongo par le biais d’internet. En haute saison, la boite de nuit est rapidement pleine et les tickets sur place limités.

3. Mandala: la plus célèbre boite de nuit à Playa Del Carmen !

La boite de nuit Mandala béneficie d’un des meilleurs emplacement et offre un agencement très agréable, c’est un super endroit où faire la fête à Playa Del Carmen. En effet, étant situé à un coin de rue elle est presque complétement ouverte sur l’extérieur. Ainsi on ne se sent pas etouffé même si parfois les videurs poussent la capacité au maximum…

Mandala boite de nuit playa del carmen
mandala boite playa del carmen

Coût d’entrée: Environ 300 Pesos MXN en fonction de votre heure d’arrivée, du jour de la semaine et si vous êtes un homme ou une femme. Les filles peuvent parfois rentrer gratuitement et avoir des verres offerts. Cela dépend du jour de la semaine, de la saison et des évenements.

Type de musique: Musique moderne et commerciale (EDM, rock, reggaeton…).

Localisation: Calle 12 & Avenida primera.

Les autres boites de nuit à Playa Del Carmen

Les 3 boites de nuit de notre classement sont loin d’être les seules. Il en existe des dizaine à Playa Del Carmen. La majorité sont situées sur la 12ème rue (Calle 12) juste avant d’arriver à la plage. C’est d’ailleurs là que se situe le Mandala. Juste en face vous trouverez également :

  • La Vaquita
  • Abolengo
  • Santito Tun Tun
  • Rakata Playa del Carmen

Est-ce sûr d’aller en boite de nuit à Playa Del Carmen ?

Playa Del Carmen, et particulièrement sa zone touristique, est très sécurisée. Il n’est pas du tout dangereux de se rendre en boîte de nuit à Playa Del Carmen. Ces endroits, très touristiques, accueillent des visiteurs du monde entier. Bien évidemment il faut prendre certaines précautions habituelles, que vous prendriez lors de n’importe quelle soirée partout dans le monde : faire attention à ses affaires, à son verre, ne pas trop boire..

Les règles par rapport à l’alcool et ses dérives au Mexique

  • Il est interdit de boire de l’alcool dans la rue, sauf sur la cinquième avenue de Playa Del Carmen.
  • La vente d’alcool se termine à 22h dans les supermarchés et boutiques, et à 17h le dimanche. Dans les bars, restaurants et boites de nuit il n’y a pas de limite d’horaire.
  • Il est interdit d’uriner dans la rue. La police Mexicaine est très présente dans la zone touristique et ne rigole pas avec cela. L’amende est élevée.

Quels sont les autres endroits pour faire la fête au Mexique ?

Le Mexique propose de nombreuses stations balnéaires, et certaines d’entre elles sont réputées pour leur ambiance particulièrement festive. C’est le cas de :

  • Tulum : Située à 1 heure de Playa Del Carmen, cette ville est réputée pour ses soirées chics et endiablées dans la zone hôtelière ainsi que pour ses festivals de musique électronique en hiver. Retrouvez notre guide sur comment faire la fête à Tulum.
  • Cancun : On ne présente plus Cancun, c’est la destination mondialement connue pour son springbreak. Durant toute l’année Cancun offre de nombreux évenements et soirées dans les grandes boites de nuit de la zone hôtelière.
  • Cabo San Lucas : C’est la nouvelle destination chic du Mexique, en plein développement. Située en Basse-Californie, Cabo San Lucas est très prisée des Américains en quête de soleil, de farniente et de fêtes endiablées.
  • Puerto Vallarta : Direction cette fois la côté pacifique avec la très populaire station balnéaire de Puerto vallarta. Une bonne destination de fête dans laquelle vous trouverez de nombreuses boites de nuit. Les étudiants Mexicains ont l’habitude d’y aller pour fêter leur diplôme au début de l’été.

🛏️ Où dormir à Playa del Carmen ?

  • Reef 28 : Cet Hôtel situé en plein centre-ville de Playa del Carmen conviendra à tous les voyageurs. Hôtel all inclusive ou chambre avec petit-déjeuner. Une terrasse avec piscine sur le toit vous offrira une vue spectaculaire sur la ville. Un bar situé sur la terrasse vous accueillera en soirée, rythmée par la musique du DJ ! Idéal pour un séjour entre amis à Playa del Carmen.
  • Iberostar Tucan : Ce resort all inclusive est situé dans un environnement luxuriant à Playacar, à quelques minutes du centre-ville. Vous profiterez de la mer des Caraïbes faisant face à l’hôtel ! Idéal pour un séjour en famille à Playa del Carmen.
  • Mahekal : L’hôtel Mahekal Beach est situé dans un cadre paradisiaque. Imaginez une piscine devant une plage de sable blanc avec palmiers et une mer transparente. Le personnel est aux petits soins ! Si vous souhaitez vivre un séjour au paradis dans une nature incroyable alors vous êtes au bon endroit. Idéal pour un séjour en couple à Playa del Carmen.
  • Hostel Che : L’Hostel Che est une auberge de jeunesse idéale pour rencontrer du monde et faire la fête. De nombreuses activités proposées tous les soirs sur le roof top avec bar et piscine. Vous trouverez des dortoirs et des chambres propres. Idéal pour les voyageurs solo, cet hostel est « adult only ».
4.8/5 - (23 votes)

Commenter