pixanriviera@gmail.com

Quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen?

Boite de nuit à Playa Del Carmen

Dans ce billet, nous allons voir quelle est la meilleure boîte de nuit à Playa Del Carmen. La vie nocturne est pour certains un point important dans le choix de leur destination entre Cancun ou Playa Del Carmen ou Tulum.

Ahhh Playa Del Carmen… cette ville tant appreciée par notre équipe et par la plupart des touristes qui la visitent au point de vouloir revenir, en vacances ou s’y installer. Cette ville à tout pour plaire et est un bon équilibre en tout point, loin de la démesure de Cancun et du coût elevé de Tulum.

Pourquoi choisir Playa Del Carmen pour la vie nocturne ?

Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas faire la fête à Playa Del Carmen. Le grand avantage est que contrairement à Cancun, les boîtes de nuit à Playa Del Carmen se trouvent en plein centre ville entourées de nombreux restaurants, bars, boutiques… Idéal donc pour une soirée complète, de l’apéritif jusqu’à la discothèque en passant par un bon dîner au restaurant.

boite de nuit à playa del carmen

C’est d’ailleurs la taille humaine de Playa Del Carmen qui nous fait préferer cette ville aux autres de la Riviera Maya.

Vouloir faire la fête à Playa Del Carmen doit aussi vous amener à vous questionner quant au choix entre un hôtel ou un Airbnb sur la Riviera Maya. Il vous sera plus compliqué d’accéder au centre-ville si vous choisissez un resort en bordure de ville, les taxis coûtent assez chers, surtout aux heures festives ou ils profitent de la situation.

La meilleure boite de nuit à Playa Del Carmen: notre top 3 !

Nous allons nous donner notre avis, après quelques années de vie locale, sur ce que nous pensons être les meilleurs endroits pour faire la fête à Playa Del Carmen.

1. Santino, en dehors des classiques

Le Santino est une boite de nuit surtout fréquenté par les locaux. Ce club a pour particularité d’offrir une salle ainsi qu’une terrasse aux ambiances contrastées. En salle, vous pourrez profiter d’une musique très reggaeton. Quant au rooftop, vous pourrez danser sur de la techno et électro! . De plus, les consommations ne sont pas hors de prix.

club 01 Playa Del Carmen

Nous aimons: on apprécie énormément le côté intimiste et fréquenté uniquement par des fans de musique électronique sur le rooftop. Au Santino, pas de « frime » avec des surenchères de commandes de champage à gogo.

Type de musique sur le rooftop: Electro, house, techno. Musique non commerciale en général. Pour les amoureux de la musique électronique, ne manquez pas le festival Zamna à Tulum en janvier, chaque année.

Type de musique en salle: Reggaeton

Coût d’entrée: Entre gratuit et 200 Pesos MXN en fonction des jours et de la saison. Suivez leur page Facebook afin d’avoir les infos sur chaque évènement.

Conseil pour rentrer gratuitement: En fonction de la saison, de l’affluence, du jour de la semaine et des évènements, il est possible de rentrer gratuitement au Santino, surtout pour les filles. Venez avant 23h30 pour mettre toutes les chances de votre côté.

Localisation: Calle 8 entre Quinta Avenida y Avenida 10

2. Coco Bongo: Tout un show!

Le Coco Bongo c’est finalement plus qu’une simple boite de nuit à Playa Del Carmen, on pourrait le renommer en « cabaret-boite de nuit ». Ce lieu offre un spectacle complet à ses visiteurs: acrobates, danses, jeux de lumières, interactions avec les visiteurs, humour… C’est un peu de la démesure à l’américaine. Après le spectacle, l’endroit se transforme en discothèque pour prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.

coco bongo playa del carmen

Coût d’entrée: Le coût d’entrée est assez elevé, comptez minimum 60€, mais cela vous inclut les boissons alcoolisées en illimité!

Type de musique: Musiques variées, modernes et classiques remixés, très commerciales dans l’ensemble.

Localisation: Avenida 10 X Calle 12.

Achetez votre ticket pour le Coco Bongo en ligne!

Afin de garantir votre place il est préférable de réserver votre soirée au Coco Bongo par le biais d’internet. En haute saison, la boite de nuit est rapidement pleine et les tickets sur place limités.

3. Mandala: la plus célèbre boite de nuit à Playa Del Carmen!

La boite de nuit Mandala béneficie d’un des meilleurs emplacement et offre un agencement très agréable, c’est un super endroit où faire la fête à Playa Del Carmen. En effet, étant situé à un coin de rue elle est presque complétement ouverte sur l’extérieur. Ainsi on ne se sent pas etouffé même si parfois les videurs poussent la capacité au maximum…

Mandala boite de nuit playa del carmen
mandala boite playa del carmen

Coût d’entrée: Environ 300 Pesos MXN en fonction de votre heure d’arrivée, du jour de la semaine et si vous êtes un homme ou une femme. Les filles peuvent parfois rentrer gratuitement et avoir des verres offerts. Cela dépend du jour de la semaine, de l’heure et de la saison.

Type de musique: Musique moderne et commerciale (EDM, rock, reggaeton…).

Localisation: Calle 12 & Avenida primera

Vous avez désormais toutes les informations pour bien choisir votre boite de nuit à Playa Del Carmen!

4.8/5 - (18 votes)

Commenter