pixanriviera@gmail.com

Playa del Carmen en Couple – les meilleurs hôtels, restaurants & activités

Aller Playa del Carmen en couple est une destination prisée de nombreux amoureux en raison de ses magnifiques hôtels, restaurants et activités à faire avec votre moitié.

La région du Yucatan est une destination idéale pour passer des vacances romantiques. Avec ses paysages idylliques, ses magnifiques couchers de soleil et ses villes charmantes et animées, nous ne pouvons que vous conseiller de planifier votre voyage en couple au Mexique.

N’hésitez pas à consulter notre guide ultime sur la ville de Playa del Carmen et les activités à y pratiquer !

Playa del Carmen se trouve dans un endroit stratégique pour visiter la région et profiter du plus beau des hôtels, restaurants et de la nature ! Nous avons rassemblé nos meilleurs recommandations pour passer le meilleur séjour à Playa del Carmen en couple, alors, suivez le guide !

Excursion à Isla Contoy

Les hôtels les plus romantiques de Playa del Carmen

Il y a une belle sélection d’hôtels et de resorts avec beaucoup de charme à Playa del Carmen. Nous vous avons déniché les plus beaux et les plus romantiques pour que vous passiez un séjour de rêve !

Banyan Tree Mayakoba

Piscine privée, restaurant de qualité, villas et spa sont une partie que ce complexe de rêve offre à ses clients. Excellente prestation au cœur d’un cadre magique.

Ne manquez pas de tester leur restaurant.

Rosewood Mayakoba

Ce resort est particulièrement incroyable, beaucoup le comparent à un petit coin de paradis. Le lieu est particulièrement à couper le souffle. Il comprend des mangroves, une rivière, la plage, des piscines et des villas magnifiques. De plus, le personnel est au petit soin et très sympathique.

Secrets Maroma Beach

Ce très beau resort est un peu reculé. Je le recommande aux personnes qui ne veulent pas particulièrement faire de visites et rester tranquilles. On trouve tout ce dont on a besoin sur place. Et vous ne risquez pas de vous ennuyer, le resort propose des activités et des shows toute la journée !

La nourriture est également très bonne, et un service de spa est également proposé. Vous pouvez profiter de leur beach club, piscine et de la plage.

Magic Blue Spa Boutique Hotel Playa del Carmen

Situé en plein cœur du centre de Playa del Carmen, on ne se doute pas de ce qui s’y trouve à l’intérieur ! Ce petit bijou est comme un oasis de verdure au centre de la ville animée. Vous trouverez piscine et jacuzzi dans l’hôtel.

Privilégier les saisons d’octobre à mars afin d’avoir des plages sans sargasses et de profiter du meilleur des caraîbes ! 

Restaurants pour en mettre plein la vue

Le Mexique est un pays où la nourriture a une place importante. La gastronomie mexicaine a même été reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO! Il n’est pas étonnant de voir des restaurants de haute qualité. Pour ceux qui apprécient moins la nourriture mexicaine, ne vous inquiétez pas, on trouve de tout à Playa del Carmen (voir les meilleurs restaurants de Playa del Carmen).

Aldea Corazon

On ne se doute pas de ce que cache ce restaurant ! Une véritable parenthèse nature juste à côté de la touristique Quinta Avenida. Un vrai havre de paix, très romantique, avec bien sûr des plats délicieux.

Alux Restaurant 

Pour impressionner votre moitié et vous même, le Alux est un restaurant unique en son genre. Vous mangerez dans un cadre exceptionnel : un cenote très bien conservé, aménagé en restaurant.

Voir aussi les meilleurs cenotes de Playa del Carmen

Oh lala! International cuisine by George

Ce restaurant gastronomique offre des plats d’exception. Si vous aimez manger de la bonne nourriture raffinée et savoureuse, nous ne pouvons que vous recommander ce restaurant. 

Activités à Playa del Carmen en couple

Regarder le coucher de soleil à Playa Punta Esmeralda 

Playa Punta Esmeralda est une plage publique à Playa del Carmen. Vous pouvez facilement y aller en vélo ou en taxi. C’est l’emplacement idéal pour observer le coucher du soleil depuis la plage.

À savoir : il n’y a pas de restaurant ni de service de restauration sur la plage. 

plage-esmeralda

Sortie chic en Yacht 

Le comble du luxe c’est sûrement de passer une après-midi dans un yacht sur les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Plusieurs agences proposent ce genre de service à Playa del Carmen.

Après-midi sur un Catamaran

Faire un sortie en catamaran dans l’océan est très romantique. Nous vous recommandons particulièrement cette option (en plus d’être plus écologique pour l’environnement et moins cher qu’un yacht). Vous pourrez faire du snorkeling sur l’une des barrières de corail les plus grandes du monde.

Nous vous recommandons l’agence Catamaya.

Aller au Spa en couple à Playa del Carmen

Aller au spa en couple est une activité très romantique. S’accorder un moment de détente à deux dans un bel établissement est toujours un bon choix. Certains établissements proposent même des packages pour les couples. 

Pour les établissements proposant des massages plus chics, vous pouvez retrouver Grand Hyatt Playa del Carmen Cenote Spa. Le lieu est absolument magnifique. Comptez 175$ minimum pour profiter de ce lieu magique.

The Revive Spa at Mahekal Resort offre un lieu hors du temps pour se détendre en pleine nature. On retrouve des soins, massage et mise en beauté ainsi que des pack pour deux personnes.

En plus abordable, le Bric Spa propose des massages à partir de 50$ pour une dure de 1h. The Okom Spa propose aussi des forfaits en couple intéressants.

Voir les dauphins à Sian Ka’an

Sian Ka’an est une réserve absolument incroyable, où les animaux vivent paisiblement en liberté totale ! Vous y verrez dauphins, tortues, crocodiles et toutes sortes d’oiseaux ! Un moment magique à vivre absolument.

Xoximilco, une soirée dans une pagode mexicaine

Xoximilco appartient au groupe de parc d’attractions Xcaret. Il propose un repas festif sur une pagode, le tout dans un ambiance festive à la mexicaine. Des mariachis feront de la musique et un hôte vous accompagnera pour que vous passiez la meilleure des soirées !

Retrouvez notre guide complet sur les parcs d’attractions Xcaret !

Faire du Quad 

Si vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes, ne manquez pas de faire du quad dans un parcours pleins d’embûches, à Playa del Carmen.

Réservez dès à présent notre excusions « Quad au coeur de la jungle« 

Voir le spectacle du Cirque Du Soleil

Et oui, la troupe du Cirque du Soleil est aussi au Mexique, à Playa del Carmen. Vous pouvez retrouver toute leur programmation du moment sur leur site. Un magnifique moment à passer à deux.

Faire du paddle

Quoi de plus magique que d’aller faire du paddle dans la mer des Caraïbes au lever du soleil ? C’est ce que propose l’agence Aloha Paddle Club. Si vous n’êtes pas du genre lève tôt, d’autres sessions sont proposées, que vous pouvez retrouver directement sur leur site.

Détendez vous sur un rooftop

Vous voulez vous détendre un verre à la main sur un rooftop avec piscine ? Plusieurs établissements proposent de passer une soirée sur leur rooftop avec vue sur Playa del Carmen et la mer des Caraïbes. 

Le Mangata, The Thompson, The Fives et The Palm sont quelques uns de nos rooftops préférés avec des pass à la journée qui permettent de profiter de leurs bars et restaurants.

Aller dans une destination romantique des environs 

Louer une voiture est un excellent moyen de visiter la région à son rythme et de découvrir des endroits hors des sentiers battus. Retrouvez tout nos conseils de location de voiture dans cet article.

Vous pouvez également partir avec une agence d’excursion pour être sûrs de visiter les plus beaux endroits de la région accompagnés d’un guide francophone.

Excursions en Français au départ de Playa Del Carmen & Tulum!

Petits groupes, authenticité, guide certifié et bonne humeur 🇫🇷

Parmi les endroits à visiter en couple, nous vous recommandons particulièrement l’île paradisiaque d’Holbox, Coba & Punta Laguna ainsi que Tulum & Nage avec les tortues.

tulum au mexique
pyramide de Chichen Itza
nager avec les tortues akumal

Nous vous souhaitons un très bon voyage en terre mexicaine avec votre bien aimé(e). Nous espérons que l’article va vous être utile, n’hésitez pas à nous faire un retour. Hasta luego !

Notez cet article!

Commenter