fbpx

Playa del Carmen en Couple – les meilleurs hôtels, restaurants & activités

Playa del Carmen en couple est une expérience de vacances qui attire de nombreux amoureux en raison de ses magnifiques hôtels, restaurants et activités à faire.

La région du Yucatán est une destination idéale pour passer des vacances romantiques.

Avec ses paysages idylliques, ses magnifiques couchers de soleil et ses villes charmantes et animées, nous ne pouvons que vous conseiller de planifier votre voyage en couple au Mexique.

N’hésitez pas à consulter notre guide ultime sur la ville de Playa del Carmen et les activités à y pratiquer !

Playa del Carmen se trouve dans un endroit stratégique pour visiter le Yucatan et profiter d’un bel hôtel, d’un grand choix de restaurants et de la nature environnante !

Je vous ai rassemblé mes meilleures recommandations pour passer le meilleur séjour à Playa del Carmen en couple.

Suivez le guide !

coucher de soleil au Mexique

Activités à Playa del Carmen en couple

Si vous voyagez en couple à Playa del Carmen, de nombreuses activités vous attendent pour votre séjour romantique sur la Riviera Maya.

Faire son voyage de noces au Mexique est aussi une destination idéale pour une lune de miel paradisiaque sous le soleil des Caraïbes.

Je vous ai recensé de nombreuses activités idéales à faire en couple lors d’un voyage à Playa del Carmen !

1. Aller voir le lever du soleil à Playa del Carmen

Voir le lever du soleil à Playa del Carmen est toujours un moment magique.

Pour assister à ce spectacle, rendez-vous sur n’importe quelle plage de Playa del Carmen à l’aube.

Je vous recommande d’arriver une vingtaine de minutes avant l’heure du lever du soleil pour assister à l’apparition des premiers rayons du soleil dans le ciel au dessus de la mer des Caraïbes.

Vous verrez alors les nuages se colorer en rose et rouge avant de voir le soleil se lever.

Lever de soleil Playa del Carmen

2. Se balader sur la Quinta Avenida

La Quinta Avenida est une étape immanquable lors de tout voyage à Playa del Carmen.

Bordée par de nombreux restaurants et boutiques, se balader sur cette avenue touristique de la ville présente toujours un visage unique.

Laissez-vous tenter par l’un de ses restaurants, bars, musées ou boutiques pour passer un agréable moment en couple à Playa del Carmen.

La galerie d’art contemporain Residencia Art Project accessible gratuitement au niveau de la Calle 38 est à visiter.

Ne manquez pas le Parque Fundadores située à l’extrémité sud de la Quinta Avenida avec le fameux Portail Maya et les lettres de Playa del Carmen pour une photo souvenir de votre visite.

Portal Maya

3. Aller voir les lettres LOVE

Les lettres LOVE sont l’un des symboles de la Quinta Avenida au centre de Playa del Carmen.

Situées devant le centre commercial Quinta Allegria, les lettres LOVE sont un spot photo immanquable de tout voyage en couple à Playa del Carmen.

love lettres

4. Profiter des plages paradisiaques

Playa del Carmen dispose de nombreuses belles plages pour une après-midi romantique sous le soleil des Caraïbes.

Si vous cherchez une plage avec beach club, bars et ambiance festive, alors les plages du centre-ville sont faites pour vous.

Si au contraire, vous recherchez des plages tranquilles sans installations, alors rendez-vous sur les plages du nord de la ville à environ 15 minutes de marche.

Je vous recommande particulièrement les plages Playa 72 et Punta Esmeralda.

✍️ Retrouvez mon guide complet sur les meilleures plages de Playa del Carmen !

5. Faire du snorkeling à Cozumel

L’île de Cozumel est située juste en face de Playa del Carmen et accessible grâce au ferry en 40 minutes environ.

Cozumel est réputée comme étant l’un des plus beaux endroits pour le snorkeling et la plongée sous-marine grâce à la deuxième plus grande barrière de corail passant au large de l’île.

Je vous recommande de faire un tour en bateau pour vous rendre sur les récifs de Palancar et Columbia ainsi qu’au sanctuaire des tortues.

Vous vous rendrez ensuite à El Cielo, un endroit très populaire pour ses nombreuses étoiles de mer.

❤️ Je vous recommande particulièrement cette excursion qui vous fera vivre le meilleur du snorkeling à Playa del Carmen.

6. Voir les dauphins à Sian Ka’an

Sian Ka’an est une réserve absolument incroyable, où les animaux vivent paisiblement en liberté totale !

Vous y verrez dauphins, tortues, crocodiles et toutes sortes d’oiseaux ! Un moment magique à vivre absolument.

Cette réserve se situe au sud de Tulum, à environ 2 heures de Playa Del Carmen.

❤️ Je vous recommande cette excursion pour découvrir la biosphère de Sian Ka’an depuis Playa del Carmen ou Tulum avec un guide francophone.

7. Nager avec les tortues

Nager avec les tortues est toujours une expérience unique à vivre et qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Rendez-vous dans la baie d’Akumal à l’ouverture du site pour pouvoir profiter de la tranquilité du lieu et de pouvoir nager avec ces créatures marines fascinantes.

Pour nager avec les tortues à Akumal, un guide est obligatoire afin de protéger les animaux et de respecter leur environnement naturel.

❤️ Si vous souhaitez opter pour une option avec transport et guide, je vous recommande cette excursion combinant la nage avec les tortues avec un cenote et la visite des ruines de Tulum.

nager avec les tortues akumal

8. Faire du Quad et visiter une rivière souterraine

Si vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes, ne manquez pas de faire du quad dans un parcours à sensation dans la jungle de Playa del Carmen.

L’activité de quad est souvent combinée avec la visite d’une rivière souterraine.

Visiter une rivière souterraine est une expérience incroyable où vous découvrirez des grottes avec des milliers de stalactites et de stalagmites.

🏁 Réservez dès à présent cette excusion “Quad au coeur de la jungle et rivière souterraine

quad

9. Découvrir le temple Maya de Chichen Itza

La péninsule du Yucatan est peuplée par de nombreux temples Mayas construits par cette civilisation mystérieuse.

Le site archéologique de Chichen Itza est sans aucun doute le plus connu d’entre eux et fait même partie des Sept Merveilles du monde moderne.

Si vous souhaitez découvrir les temples Mayas du Yucatan et percer le mystère de la civilisation Maya, alors je vous recommande de les découvrir accompagnés par un guide francophone.

❤️ Cette excursion à Chichen Itza permet de combiner la visite du site archéologique avec un cenote, un déjeuner typique et la visite de la ville de Valladolid.

pyramide de Chichen Itza

10. Les ruines de Tulum et de Coba

Deux autres sites archéologiques majeurs de la péninsule du Yucatan que je vous recommande de ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique sont :

  • Les ruines de Tulum
  • Les ruines de Coba

Les ruines de Tulum sont majestueusement situées dans un cadre à couper le souffle, sur des falaises faisant face à la mer des Caraïbes.

Quant aux ruines de Coba, elles sont enfouies au coeur de la jungle dans un cadre arboré et présentant deux très grandes pyramides faisant parties des plus hautes de la région.

❤️ Si vous êtes intéressés par visiter ces deux sites archéologiques lors d’une même journée, je vous recommande cette excursion avec un guide francophone.

11. Explorer la réserve de Punta Laguna

Punta Laguna est une réserve naturelle abritant de nombreux animaux et en particulier des singes araignées et des singes hurleurs.

J’ai beaucoup aimé découvrir cet endroit incroyable sur la Riviera Maya avec une balade en plein cœur de la jungle pour observer les animaux.

Une lagune au milieu de la réserve permet de participer à d’autres activités comme du canoë pour la traverser et de la tyrolienne pour la survoler.

Enfin, une cérémonie Maya faite par un chaman de la communauté locale a rendu cette expérience pleine d’émotions.

❤️ Si vous êtes tentés par l’expérience, je vous recommande cette excursion combinant la réserve de Punta Laguna avec la visite des ruines de Coba et un cenote.

12. Explorer les cenotes

Les cenotes sont des spécificités géologiques de la péninsule du Yucatan.

Ces puits d’eau naturels forment comme des oasis au beau milieu de la jungle dans un environnement paradisiaque.

Se baigner dans les cenotes permet une pause fraîcheur bien méritée au cours d’une chaude journée sous les tropiques mexicains.

✍️ Retrouvez mon guide sur les meilleurs cenotes à Playa del Carmen !

cenote

13. Détendez vous sur un rooftop

Vous voulez vous détendre un verre à la main sur un rooftop avec piscine ? Plusieurs établissements proposent de passer une soirée sur leur rooftop avec vue sur Playa del Carmen et la mer des Caraïbes. 

Le Mvngata, The Thompson, The Fives et The Palm sont quelques uns de mes rooftops préférés avec des pass à la journée qui permettent de profiter de leurs bars et restaurants.

✍️ Retrouvez mon guide sur les meilleurs rooftops à Playa del Carmen !

14. Aller au Spa en couple à Playa del Carmen

Aller au spa en couple est une activité très romantique. S’accorder un moment de détente à deux dans un bel établissement est toujours un bon choix.

Certains établissements proposent même des packages pour les couples. 

Pour les établissements proposant des massages plus chics, vous pouvez retrouver Grand Hyatt Playa del Carmen.

Le lieu est absolument magnifique. Comptez USD 175$ minimum pour profiter de ce lieu magique.

The Revive Spa at Mahekal Resort offre également un lieu hors du temps pour se détendre en pleine nature. On retrouve des soins, massage et mise en beauté ainsi que des pack pour deux personnes.

En plus abordable, le Bric Spa propose des massages à partir de USD 50$ pour une durée de 1h00. The Okom Spa propose aussi des forfaits en couple intéressants.

15. Aller dans une destination romantique des environs 

Louer une voiture est un excellent moyen de visiter la région à son rythme et de découvrir des endroits hors des sentiers battus. 

La péninsule du Yucatan est riche en trésors naturels, culturels et historiques à vivre en toute intimité.

Vous pourrez alors vous rendre dans les villes de Tulum, Valladolid, Mérida et explorer toute la péninsule du Yucatan en road-trip.

🏆 Louez une voiture avec l’agence TouraCancun! 🇫🇷

Parmi les nombreuses agences de location de voiture à Cancun, une entreprise Francophone basée au Mexique à réussi à se démarquer par sa qualité de service : il s’agit de TouraCancun.

Cette agence est recommandée par beaucoup d’utilisateurs et de guides comme le Petit Futé.

Elle est reconnue pour sa transparence dans les prix affichés, sans frais cachés et avec des assurances qui couvrent à 100% en cas de dommages, vols ou accidents.

Ils peuvent vous livrer le véhicule à l’aéroport de Cancun ou dans la plupart des villes de la Riviera Maya.

C’est définitivement mon choix N°1, une référence sur le marché de la location de voiture à Cancun!

  • Toutes les locations bénéficient de base d’une assurance couvrant à 100% en cas de dommages au véhicule, vol et dommages causés au tiers.
  • Kilométrage illimité et conducteur additionnel offert.
  • Assistance en Français 24/7, un vrai plus!
  • Pas de frais pour jeunes conducteurs.
  • Remise à l’aéroport de Cancun ou en centre-ville.
  • Transparence dans les prix affichés, sans surcoût ou frais cachés.

Les hôtels les plus romantiques de Playa del Carmen

Il y a une belle sélection d’hôtels et de resorts avec beaucoup de charme à Playa del Carmen.

Je vous ai déniché les plus beaux et les plus romantiques pour que vous passiez un séjour de rêve !

✍️ Retrouvez également mon article sur les meilleurs hôtels de Playa del Carmen.

1. Banyan Tree Mayakoba

Piscine privée, restaurant de qualité, spa & golf sont autant de choses que ce complexe de rêve offre à ses clients.

Excellente prestation au cœur d’un cadre magique.

2. Fairmont Mayakoba

Ce resort est particulièrement incroyable, beaucoup le comparent à un petit coin de paradis. Le lieu est particulièrement à couper le souffle.

Il comprend des mangroves, une rivière, la plage, des piscines et des villas magnifiques. De plus, le personnel est au petit soin et très sympathique.

3. Secrets Maroma Beach

On trouve tout ce dont on a besoin sur place. Et vous ne risquez pas de vous ennuyer, le resort propose des activités et des shows toute la journée !

La nourriture est également très bonne, et un service de spa est également proposé. Vous pouvez profiter de leur beach club, piscine et de la plage.

4. Magic Blue Spa Boutique Hotel Playa del Carmen

Situé en plein cœur du centre de Playa del Carmen, on ne se doute pas de ce qui s’y trouve à l’intérieur ! Ce petit bijou est comme un oasis de verdure au centre de la ville animée.

Vous trouverez piscine et jacuzzi dans l’hôtel.

5. Mahekal Beach Resort

L’hôtel Mahekal est situé en plein centre-ville de Playa del Carmen et dispose d’une plage avec transats dans un cadre paradisiaque.

Les chambres sont situées dans petites cabanes individuelles donnant à cet hôtel un environnement incroyable.

Mahekal

Restaurants pour en mettre plein la vue à sa moitié

Le Mexique est un pays où la nourriture a une place importante. La gastronomie mexicaine a même été reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO !

Il n’est pas étonnant de voir des restaurants de haute qualité.

Pour ceux qui apprécient moins la nourriture mexicaine, ne vous inquiétez pas, on trouve de tout à Playa del Carmen.

✍️ Retrouvez également mon article sur les meilleurs restaurants de Playa del Carmen.

1. Aldea Corazon

On ne se doute pas de ce que cache ce restaurant ! Une véritable parenthèse nature juste à côté de la très touristique “Quinta Avenida“.

Un vrai havre de paix, très romantique, avec bien sûr des plats délicieux. Ce restaurant abrite même un Cenote!

2. Alux Restaurant 

Pour impressionner votre moitié et vous même, le Alux est un restaurant unique en son genre.

Vous mangerez dans un cadre exceptionnel : un cenote de type grotte, aménagé en restaurant.

3. Oh lala! International cuisine by George

Ce restaurant gastronomique offre des plats d’exception.

Si vous aimez manger de la bonne nourriture raffinée et savoureuse, nous ne pouvons que vous recommander ce restaurant.

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

5/5 - (22 votes)
Partager sur :

Commenter

excursions à playa del carmen