fbpx

Voyage de noces au Mexique : Lune de miel paradisiaque

plage au Mexique

Une fois le grand jour passé vient alors le moment de la tant attendue lune de miel et de la détente. Il est alors temps de fêter le mariage loin de votre quotidien.

Pour cela, quoi de mieux que de s’évader dans une destination paradisiaque et pleine de surprises ?

Le Mexique saura définitivement vous surprendre pour tous ses trésors naturels, culturels et ses nombreuses activités hors du commun.

Entre ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques face à la mer des Caraïbes, votre voyage de noces au Mexique vous laissera un souvenir inoubliable.

Le Mexique est une destination idéale pour voyager en amoureux et passer une parenthèse enchanteresse sous les latitudes caribéennes.

De la plage au snorkeling en passant par les sites archéologiques ou encore les aventures à sensation au cœur de la jungle, il y en a pour tous les goûts au Mexique !

Dans cet article, je vais vous livrer toutes mes recommandations d’expériences romantiques à vivre lors de votre lune de miel au Mexique.

Une destination paradisiaque

Le Mexique est une destination qui rassemble toutes les facettes idéales pour un voyage de noces d’exception.

La péninsule du Yucatan est au centre de toutes les émotions entre nature, culture, aventure et relaxation.

Loin du quotidien, le Mexique est une destination idéale pour un dépaysement total tant au niveau de la culture, de la gastronomie que des paysages.

C’est en effet souvent un point clé d’une bonne destination pour un voyage de noces : le dépaysement total pour des souvenirs inoubliables.

Le Mexique compte de nombreux trésors naturels à commencer par les plages paradisiaques du Mexique que l’on retrouve tout le long de la côte Caribéenne.

Vous trouverez des beach clubs luxueux sur les plages paradisiaques du Mexique pour profiter de votre lune de miel en toute intimité dans un cadre exceptionnel.

Mexique en couple

Une évasion sous le soleil

Choisir le Mexique comme destination pour sa lune de miel c’est l’assurance de profiter d’un climat ensoleillé.

Le soleil est souvent un point non négociable lors du choix de la destination pour son voyage de noces.

A Playa del Carmen et sur toute la Riviera Maya, la température descend rarement sous les 25 degrés même en plein hiver. 

Les mois d’hiver sont d’ailleurs les mois à privilégier pour un voyage au Yucatan grâce au temps sec et aux températures pas trop élevées.

Vous pourrez alors profiter en amoureux des plages paradisiaques du Mexique et de la Riviera Maya.

Je vous assure qu’une escapade romantique au soleil et sous des températures agréables au cœur de la Riviera Maya en plein hiver ne peut pas être une mauvaise idée !

couple au Mexique

Des merveilles naturelles à couper le souffle

Le Mexique est une destination riche en trésors naturels avec ses plages de rêve, ses cenotes ou ses réserves naturelles.

1. Visiter la réserve naturelle de Sian Ka’an

La réserve naturelle de Sian Ka’an située au sud de la Riviera Maya est un lieu exceptionnel, entre ciel et mer.

Coupée du monde et atteignable uniquement par une piste en terre, découvrir la réserve de Sian Ka’an vous garantit un moment de déconnexion totale.

Aller à Punta Allen, c’est passer un séjour au bout du monde et bien loin de votre quotidien.

En plus de son cadre paradisiaque, la réserve de Sian Ka’an permet d’observer de nombreux animaux en liberté totale.

Lors d’un tour en bateau, partez à la découverte des dauphins, des tortues, des crocodiles, des oiseaux

Plongez en snorkeling sur le récif de corail pour découvrir des centaines de poissons multicolores avant de profiter de la piscine naturelle de Punta Allen.

Cette zone aux eaux peu profondes au large de Punta Allen vous permettra de vous relaxer dans un cadre paradisiaque.

❤️ Je vous recommande cette excursion à Sian Ka’an pour découvrir une réserve naturelle à couper le souffle.

Sian Ka'an

2. Découvrir la lagune paradisiaque de Bacalar

La lagune de Bacalar est une lagune paradisiaque surnommée la lagune aux sept nuances de bleu.

Du plus transparent au plus obscur, les différentes couleurs de la lagune forment un jeu de couleur incroyable à observer.

Lors d’un tour en bateau sur la lagune, rafraichissez-vous dans ses eaux complètement transparentes et savourez la beauté du lieu.

Visiter la lagune de Bacalar pendant son voyage de noces au Mexique vous transportera dans un autre monde et vous enchantera par son cadre paradisiaque.

❤️ Je vous recommande cette excursion à la journée pour découvrir la lagune paradisiaque de Bacalar avec guide francophone et transport depuis votre hôtel.

Bacalar

3. Explorer une rivière souterraine

Explorer une rivière souterraine au Mexique est également une expérience incroyable à découvrir pendant votre voyage de noces.

Au beau milieu d’un labyrinthe souterrain entre des milliers de stalactites et de stalagmites, vous serez subjugué par cet environnement à couper le souffle.

Accompagnés par un guide, vous en apprendrez plus sur sa formation et déambulerez au cœur de ses différents chemins souterrains.

C’est pour moi l’une de mes expériences favorites et hors des sentiers battus à faire au Mexique.

❤️ Participer à cette excursion pour découvrir une rivière souterraine extraordinaire est une activité inoubliable.

rivière souterraine
Rivière souterraine

4. Faire du snorkeling au Mexique

En plus de profiter d’un moment farniente sous le soleil, les plages du Mexique permettent également d’explorer ses fonds marins en snorkeling sur le récif de corail.

La deuxième plus grande barrière de corail du monde abrite des milliers de poissons tropicaux, des tortues, des raies au milieu des coraux de toutes les formes.

Le Mexique est une destination idéale pour observer des animaux sous-marins extraordinaires.

Faire du snorkeling au Yucatan sera sûrement un souvenir mémorable de votre voyage de noces au Mexique.

Nager avec les tortues au Mexique est une expérience unique de pouvoir nager aux côtés de ces créatures marines extraordinaires !

snorkeling en couple

5. Découvrir les cenotes au Mexique

Les cenotes au Mexique sont des formations géologiques typiques de la péninsule du Yucatan.

A l’origine, les cenotes étaient des grottes souterraines formées il y a plusieurs millions d’années qui se sont remplies d’eau de pluie au fil des années.

Aujourd’hui, certaines de ces grottes ont vu leur plafond s’effondrer pour former de véritables lacs dans la jungle.

Au cœur de la jungle, ces gouffres d’eau naturels forment alors comme des oasis naturelles à couper le souffle à découvrir absolument.

cenote au Mexique

Des îles féériques

Le Mexique, c’est aussi découvrir des îles sublimes aux paysages de rêve. Quatre îles sont situées au large de la péninsule du Yucatan.

Isla Mujeres, Isla Contoy, Holbox et Cozumel ont chacune leurs spécificités pour passer un agréable moment à les découvrir.

Passer un séjour sur une île du Mexique vous fera vivre un moment hors du temps.

Isla Mujeres

6. Isla Mujeres

Si vous êtes en quête de plage paradisiaque, sachez qu’Isla Mujeres abrite l’une des plus belles plages du monde selon le site TripAdvisor.

Sa plage de sable blanc Playa Norte située tout au nord de l’île est en effet bordée par la mer des Caraïbes et son eau complètement transparente.

Je vous recommande de passer au moins une nuit sur place pour avoir la chance d’observer le magnifique coucher de soleil depuis la plage !

Le contraste saisissant entre ses plages paradisiaques au nord et les falaises de la pointe sud d’Isla Mujeres en font une île pleine de surprises.

De plus, les différents spots de snorkeling de l’île permettent d’observer une riche faune sous-marine.

Isla Mujeres est définitivement une destination de rêve pour un voyage de noces au Mexique !

❤️ Pour la découvrir, je vous recommande cette excursion pour explorer l’île entre snorkeling, plage de rêve et visite de l’île en voiturette de golf.

🏖️ Retrouvez mon guide complet sur Isla Mujeres !

Playa Norte

7. Isla Contoy

Isla Contoy est la seule île vierge des Caraïbes mexicaines. Il n’est pas possible de passer la nuit sur place et elle se visite uniquement en excursion.

L’île d’Isla Contoy est véritablement un petit paradis sur Terre avec ses plages de rêve et ses fonds marins incroyables.

Visiter l’île permet de rencontrer également les nombreux animaux ayant élu domicile à Isla Contoy comme les nombreux oiseaux ou les tortues venues pondre sur les plages de l’île.

❤️ Cette excursion à la journée offre une journée incroyable à la découverte de l’île d’Isla Contoy.

Isla Contoy

8. Holbox

L’île d’Holbox située au nord de la péninsule du Yucatan est un point de passage obligé pour tout séjour romantique sur la péninsule du Yucatan.

Son centre-ville aux allures hippies bohèmes vous charmera par ses nombreuses fresques de street art sur les bâtiments très colorés.

Sa plage paradisiaque est idéale pour un séjour de détente sous le soleil des Caraïbes.

Découvrez aussi les petites îles des environs via un tour en bateau qui abritent de nombreux oiseaux comme les flamants roses en saison.

❤️ Pour explorer l’île d’Holbox, n’hésitez pas à contacter l’agence locale Pixan Riviera qui propose cette excursion à la journée avec transport et guide francophone.

Isla Holbox

9. Cozumel

La principale attraction de l’île de Cozumel située en face de Playa del Carmen est ses fonds marins exceptionnels.

Une activité de snorkeling à Cozumel vous permettra d’observer de nombreux poissons, des raies et même des tortues nageant sur le récif de corail.

Un arrêt à El Cielo, une zone peu profonde au large de Cozumel vous charmera par ses nombreuses étoiles de mer au fond de la mer des Caraïbes.

Profitez-en pour vous relaxer dans l’eau transparente aux reflets turquoises de la mer des Caraïbes.

❤️ Je vous recommande cette excursion à la journée pour découvrir Cozumel et ses fonds marins extraordinaires avec observation des poissons, tortues, étoiles de mer…

Cozumel

Des trésors culturels extraordinaires

Le Mexique, c’est aussi une histoire riche, berceau de nombreuses civilisations dont les Mayas sur la péninsule du Yucatan.

Découvrir les sites archéologiques laissés en héritage par les Mayas est un très bon moyen d’agrémenter votre voyage de noce au Mexique d’une touche culturelle.

10. Chichen Itza

Le site archéologique de Chichen Itza est sûrement le site Maya le plus connu au monde car il a été élu comme l’une des Sept Merveilles du monde moderne.

Sa fameuse pyramide centrale de Kukulcan est une œuvre d’art majeure de la civilisation Maya.

En visitant le site archéologique de Chichen Itza en compagnie d’un guide francophone, vous en apprendrez plus sur la civilisation Maya et percerez tous leurs mystères.

❤️ J’ai pu découvrir le site de Chichen Itza en participant à cette excursion qui combine la visite du site archéologique avec un cenote, un déjeuner typique et la visite de Valladolid.

Chichen Itza

11. Tulum & Coba

Les ruines de Tulum et de Coba sont deux sites archéologiques importants de la civilisation Maya situés dans la péninsule du Yucatan.

Les ruines de Tulum sont situées sur des falaises face à la mer des Caraïbes dans un cadre magnifique avec une vue imprenable sur cette étendue bleue turquoise.

Quant aux ruines de Coba au cœur de la jungle mexicaine, elles accueillent la plus haute pyramide Maya de la région et se visitent à vélo pour parcourir l’ensemble du site.

❤️ Pour explorer ces deux sites archéologiques, je vous recommande cette excursion avec un guide francophone pour tout comprendre de l’histoire Maya.

Ruines de Tulum

De l’aventure au cœur de la jungle

Si vous souhaitez ajouter des aventures à sensations pendant votre voyage de noces au Mexique, pas de soucis, le Mexique offre de nombreuses possibilités !

12. Quad dans la jungle mexicaine

Partez au cœur de la jungle mexicaine sur un quad individuel ou un quad double si vous souhaitez partager l’aventure en couple.

Lors d’un parcours avec des sections en ligne droite et d’autres où les virages s’enchaînent, cette expérience vous rapprochera assurément.

Il est possible de combiner cette activité de quad dans la jungle avec l’exploration d’une rivière souterraine à couper le souffle entre les stalactites et les stalagmites.

❤️ J’ai adoré mon expérience en participant à cette excursion combinant la rivière souterraine et le parcours en quad dans la jungle.

Quad Mexique

13. Réserve de Punta Laguna

La réserve de Punta Laguna est une réserve naturelle située au cœur de la jungle mexicaine.

Lors d’une balade dans la jungle, observez les singes qui habitent dans les arbres de la réserve naturelle.

On peut observer des singes araignées avec leurs longs bras et des singes hurleurs dont on perçoit le cri à plusieurs kilomètres à la ronde.

Pendant cette balade, survolez la lagune de la réserve de Punta Laguna en tyrolienne et traversez la en canoë.

Vous vivrez également une cérémonie maya faite par un chaman de la communauté maya pour une journée haute en émotions.

❤️ Participer à cette excursion m’a permis de découvrir cette réserve exceptionnelle ainsi que les ruines de Coba, un cenote et un déjeuner chez une famille Maya.

Punta Laguna

14. Parcs Xcaret

Les éco-parcs du groupe Xcaret sont un ensemble de 7 parcs avec chacun sa spécialité.

Le parc Xplor du groupe Xcaret est centré sur les sensations fortes avec un parcours en tyrolienne, une rivière souterraine, un toboggan géant…

Pour les amateurs de parcs aquatiques, je vous recommande le parc Xel-Ha qui dispose de sa propre crique avec des poissons, des raies…

Le parc principal du groupe Xcaret propose lui un spectacle nocturne qui  met en scène l’histoire du Mexique et des Mayas.

👉 Quel parc choisir ?

Retrouvez mon guide complet sur les différents parcs Xcaret !

Tyrolienne à Xplor

Du partage avec les locaux

15. Découvrir une nouvelle culture

Voyager au Mexique, c’est aussi plonger dans une nouvelle culture. Pour en profiter au maximum, le partage avec les locaux est la clé.

Partez en excursion pour découvrir le quotidien d’une famille locale et partager avec eux le temps d’un déjeuner au cœur d’une communauté Maya.

❤️ Si vous souhaitez tenter l’expérience, je vous recommande les deux excursions de l’agence Pixan Riviera

  • Coba, Punta Laguna & expérience Maya
  • Tulum, Coba & famille Maya

Vous dégusterez un excellent déjeuner à base de spécialités locales préparé par Carlos et sa famille.

Tortilla

Des expériences romantiques pour votre voyage de noces au Mexique

Le Mexique offre de nombreuses options pour des expériences romantiques au cours de votre lune de miel.

A la recherche d’aventures ou de moments d’intimité, faire votre voyage de noces au Mexique vous offrira tous les choix.

Dîner romantique au Mexique

16. Dîner romantique sur la plage

Si vous résidez dans un resort en bord de plage, la plupart des hôtels proposent des tables sur la plage avec une ambiance très romantique une fois la nuit tombée.

Sous les étoiles et à la lumière tamisée, profitez d’un repas romantique les pieds dans le sable en toute intimité.

Un dîner romantique sur une plage paradisiaque des Caraïbes est un moment de votre voyage de noces au Mexique qui restera gravé à jamais dans vos souvenirs.

Dîner romantique

17. Boire un verre dans un bar romantique

Si vous logez dans un hôtel de centre-ville, vous pouvez également profiter de l’ambiance romantique d’un bar sur la plage.

Profitez d’un excellent cocktail les pieds dans le sable à observer la mer des Caraïbes et les spectacles de feu performés par des artistes locaux.

Si vous prévoyez de visiter Playa del Carmen en couple pendant votre voyage de noces au Mexique, je vous recommande la bar romantique Fusion situé sur la plage.

Bar romantique

18. Croisière au coucher du soleil

Partager un dîner romantique au cours d’une croisière sur la mer des Caraïbes au moment du coucher du soleil est une expérience unique à vivre au Mexique.

Déguster des plats de haute gastronomie en testant les spécialités locales du Mexique tout en voyageant à bord d’un bateau avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

N’hésitez pas à réserver votre place pour une activité inoubliable au Mexique.

Croisière romantique

19. Observer le coucher du soleil en amoureux au Mexique

Une expérience ultra romantique et gratuite à vivre au Mexique est de voir le coucher du soleil depuis la plage.

Je vous recommande de vous rendre sur l’une des îles de la péninsule du Yucatan pour savourer ce moment particulier.

Isla Mujeres ou Isla Holbox sont deux îles avec des spots idylliques pour observer le coucher du soleil depuis la plage.

Le soleil plonge alors dans la mer des Caraïbes et sur la côte de la péninsule du Yucatan et donne des couleurs exceptionnelles au ciel des Caraïbes.

coucher du soleil Mexique

20. Détente et spa de luxe en amoureux

Pour un séjour de relaxation totale, rendez-vous dans un des meilleurs spas du Mexique, un cadeau magique à vivre en amoureux.

Entre massages, bains thermaux et relaxation, une journée dans un spa luxueux sera un bon moyen de décompresser et d’oublier tous les préparatifs liés au mariage.

Profitez seulement du moment présent pour vous faire chouchouter en amoureux par des professionnels du massage.

Vivez également l’expérience temzacal, une tradition ancestrale mexicaine consistant à entrer dans un dôme de chaleur pour se purifier.

Je vous recommande de tester cette expérience de journée Spa & bien-être à Playa del Carmen.

spa en couple

Faire un road trip au Mexique en amoureux

Une excellente option pour découvrir l’intérieur des terres du Mexique est de faire un road trip au Yucatan.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de louer une voiture à Cancun et de partir en direction des autres villes du Yucatan.

Découvrez le charme des villes coloniales de Valladolid et Mérida, les stations balnéaires de Cancun, Playa del Carmen et Tulum.

Pour votre road trip au Yucatan, je vous recommande l’agence de location de voiture TouraCancun qui propose une assistance francophone disponible 24/7 ainsi que toutes les assurances incluses.

carte Yucatan

Vivre l’expérience du tout inclus ou de l’hôtel de charme

Aller en voyage de noces au Mexique, c’est avoir l’opportunité de tenter l’expérience d’un hôtel tout inclus et de se laisser chouchouter toute la journée par le personnel de l’hôtel.

La Riviera Maya abrite de nombreux resorts proposant toutes sortes de formules avec plus ou moins de services.

Pour votre voyage de noces, je vous recommande d’opter pour un établissement “Adult Only” qui n’accepte pas les familles avec enfants.

Si vous préférez les hôtels de plus petite taille, n’hésitez pas à vous faire plaisir en optant pour un hôtel de charme en centre-ville offrant un décor de rêve.

De nombreux hôtels proposent aussi des rooftops avec des vues sur les environs à couper le souffle ainsi que des services de haute qualité.

Les massages et spas de luxe sont souvent proposés dans les hôtels de charme de la Riviera Maya.

Lors de mon séjour à Playa del Carmen, j’ai logé à l’hôtel Casa de las Flores, un petit hôtel du centre-ville comme un havre de paix au milieu de la ville.

👉 Quel hôtel choisir ?

Retrouvez mon article complet sur les meilleurs hôtels à Playa del Carmen !

Hotel tout inclus

Faire sa demande en mariage au Mexique

Si vous en êtes encore à l’étape de la demande en mariage, sachez qu’un voyage au Mexique est une excellente occasion d’officialiser votre relation.

Si vous séjournez dans un hôtel en bord de la plage, le personnel saura vous organiser une mise en scène originale en bord de mer.

Vous pouvez même combiner votre demande en mariage avec un dîner romantique sur la plage face à la mer des Caraïbes.

Demande en mariage au Mexique

Célébrer son mariage au Mexique

Pour ceux souhaitant célébrer leur mariage au Mexique, cela est tout à fait possible !

On trouve de nombreux endroits tous plus originaux les uns que les autres pour célébrer son mariage au Mexique.

A commencer par les cenotes souterrains qui proposent des mariages selon les traditions Mayas dans un cadre à couper le souffle au cœur d’une véritable grotte.

Célébrez votre amour entre les milliers de stalactites et stalagmites pour impressionner tous vos convives.

La plupart des hôtels tout inclus de la Riviera Maya proposent également des services de mariage sur la plage paradisiaque avec célébration et dîner sur la plage.

Mariage dans un cenote

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

5/5 - (2 votes)
Partager sur :

Commenter

excursions à playa del carmen