fbpx

Zamna Tulum Festival

zamna tulum festival 2020

Janvier est de loin le mois préféré des fans de festivals de musique à Tulum.

Déjà car c’est le début de la haute saison et que le climat est parfait, mais aussi parce que Tulum est la ville hôte du Zamna Tulum Festival.

Si vous êtes en vacances en janvier sur la Riviera Maya à Playa del Carmen, Cancun ou Tulum, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce festival.

Je vais tout vous dire sur ce festival à travers cet article.

Zamna Tulum Festival, c’est quoi ?

Zamna, c’est avant tout un lieu naturel magnifique de près de 11 hectares, qui abrite le Cenote dos Osos (ne pas confondre avec le célèbre Dos Ojos).

Une grande partie de l’année, Zamna se concentre sur son activité de logements haut de gamme et originaux au bord du Cenote.

zamna tulum festival

Le site est situé à environ 5-7 minutes en voiture de Tulum, nous verrons d’ailleurs par la suite comment s’y rendre.

Zamna à su profiter de ses atouts et surfer sur la vague éco-chic de Tulum qui attire beaucoup de jeunes backpackers, hippie et de plus en plus la jet-set.

Danser dans la jungle, au bord d’un Cenote au rythme des meilleurs DJ’s mondiaux… le concept à tout de suite pris et Tulum est sans doute le meilleur lieu pour cela.

zamna dos osos

Ce festival de musique à su se créer une solide réputation sur la scène mondiale, tous les ans la Line up est monstrueuse.

L’organisation s’est même désormais exportée au Costa Rica, à Barcelone ou encore Tel-Aviv… En plus de Tulum qui reste le “siège” de l’organisation.

Tale Of Us, Mathame, Solomun, Black Coffee, Damian Lazarus, Âme, Dixon, Adam Beyer, Nina Kravitz, Charlotte de Witte, Agents of Time, Maceo Plex, DJ Tennis, Paul Kalkbrener, Sasha, Artbat, Guy Gerber, Claptone… y sont déjà passé et la plupart reviennent tous les ans!

festival à Zamna

Quand acheter mes tickets ?

La vente de tickets se fait par phase de la “early bird” à la “final release“. Le prix varie souvent du simple au quintuple, faites donc attention et prenez-y vous en avance pour avoir le meilleur prix.

Infos, détails des soirées & Tickets sur le site officiel de Zamna.

Comment se rendre au festival Zamna ?

Vous avez plusieurs solutions pour vous rendre au festival Zamna.

Tout dépend de quelle ville vous partez et du budget que vous avez. Pas d’inquiétudes, nous allons voir tout cela en détails !

Se rendre à Zamna depuis Playa Del Carmen

Pour aller de Playa Del Carmen jusqu’à Zamna, vous pourrez soit prendre un transfert privé, utiliser un taxi, ou prendre le colectivo (vans colectifs).

Se rendre à Zamna en taxi

C’est la solution de facilité, vous pouvez arrêter un taxi à Playa Del Carmen et vous rendre à Zamna en un peu plus d’une heure de trajet.

L’inconvénient est le tarif, comptez entre 1200 et 1800 Pesos MXN.

Soyez vigilants et demandez le tarif avant de monter, pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, car il n’y a pas de tarifs fixes pour ce genre de trajet, les chauffeurs facturent souvent à la tête du client.

taxi

Se rendre à Zamna en transfert privé

C’est un peu comme un taxi, mais plus confortable et sûr. Comptez 1200 MXN de 1 à 6 personnes aller simple pour vous faire le trajet jusqu’à Zamna.

Se rendre à Zamna en colectivo

Voici la solution idéale pour vous rendre au Zamna Tulum Festival pour pas cher ! Les colectivos sont un service de vans partagés qui existent un peu partout au Mexique.

Il est très facile d’en prendre un à Playa Del Carmen, je vous invite d’ailleurs à consulter notre guide spécial sur l’utilisation des colectivos à Playa Del Carmen.

Pour vous rendre jusqu’à Zamna vous devrez utiliser 2 lignes de Colectivos:

  • Playa Del Carmen -> Tulum
  • Tulum -> Felipe Carrillo Puerto

Lorsque vous monterez dans le deuxième colectivo en direction de Felipe Carrillo Puerto, dites au chauffeur que vous souhaitez vous arrêter à “Zamna”, ou “Dos Osos” si jamais il ne connaît pas.

Le prix total devrait être d’environ 70 Pesos MXN par personne pour tout le trajet, de Playa Del Carmen jusqu’à Zamna (environ 4€).

colectivo

Se rendre à Zamna en voiture de location

La voiture de location offre une grande flexibilité de mouvement lors de vos vacances sur la Riviera Maya.

Si vous allez au festival en voiture de location faites attention car il y a peu de places pour se garer. Je vous recommande de louer une voiture avec l’agence de location Touracancun.

festival zamna de tulum

Se rendre à Zamna depuis Tulum

La plupart des fêtards de Zamna logent sur Tulum. Deux solutions s’offrent à vous pour faire le trajet Tulum – Zamna : Le taxi et le Colectivo.

Se rendre à Zamna en taxi

Pour ce trajet en taxi, il vous en coûtera de 200 à 350 MXN en fonction du chauffeur sur lequel vous tombez 😅.

Comme à Playa Del Carmen, il est très facile d’utiliser un taxi à Tulum, vous en trouverez à tous les coins de rue.

Demandez le tarif avant de monter car les taxis facturent à la tête du client, et pour un trajet vers l’événement Zamna ils n’hésiterons pas à vous donner une addition salée.

Se rendre à Zamna en colectivo

La solution bon marché pour vous rendre à Zamna est d’emprunter un colectivo en direction de Felipe Carrillo Puerto.

Il y en a un toutes les 30 minutes environ, qui part depuis l’avenue principale de Tulum.

Là encore faites attention au tarif, vous ne devriez pas payer plus de 50 Pesos MXN par personne pour ce trajet, mais si le chauffeur est malhonnête il pourra vous demander un tarif exorbitant (expérience vécue).

Le prix des colectivos est fixe, demandez-lui sa table tarifaire au besoin, il est obligatoire de l’avoir à bord.

colectivo

Les autres événements de musique électronique sur la Riviera Maya

Le Zamna Tulum Festival n’est pas le seul événement de musique électronique sur la Riviera Maya au Mexique.

On retrouve tous les ans le festival “Day Zero” de Damian Lazarus qui est vraiment à faire: la mise en scène ainsi que lieu sont incroyables.

Il y a aussi tous les jours durant tout le mois de janvier des soirées en petits comités attirant des grands noms dans les hôtels & Beach clubs de la zone hôtelière de Tulum comme au Mia Tulum, Vagalume, Papaya Playa Project, Selina, Bonbonnière, Bagatelle…

Si vous avez un petit budget mais vous souhaitez tout de même danser sur de la musique électronique, vous trouverez un super club à Playa Del Carmen : le Santino, nous l’avons d’ailleurs classé numéro 1 de notre classement des meilleures boites de nuit à Playa Del Carmen.

Où dormir à Tulum ?

On trouve de tous les prix en ce qui concerne les hôtels à Tulum selon qu’ils soient situés en centre-ville ou le long de la plage.

Les hôtels du centre-ville proposent des chambres à des prix attractifs tandis que les hôtels le long de plage sont plutôt des hôtels de luxe.

Je vous recommande ces bonnes adresses :

  • Ko’ox Wenne : Situé dans le centre-ville, cet hôtel propose des chambres à des prix abordables et dispose d’un rooftop avec piscine.
  • Casa Abanico : En centre-ville et à proximité du terminal de bus, cet hôtel a en plus un petit jardin très agréable.
  • Playa Selva : En bord de mer et avec un accès direct à la plage, cet hôtel vous ravira avec ses maisons privées.
  • Azulik : cet hôtel très original propose des chambres perchées dans les arbres dans des cabanes en bois.

👉 Retrouvez mon guide sur les meilleurs hôtels à Tulum !

🏨 Réservez en avance

N’hésitez pas à comparer les prix et à réserver en avance votre hôtel à Tulum, surtout pendant la haute-saison. Les hôtels se remplissent alors très rapidement !

Booking.com

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

4.9/5 - (46 votes)
Partager sur :
À propos de l'auteur de cet article

Je suis Melissa, une Mexicaine mariée à un Français – un vrai duo international ! Passionnée de voyage, j'ai exploré mon pays en long et en large. Aujourd'hui, je partage mes conseils de locale à travers des articles de blog pour vous faire découvrir les trésors cachés du Mexique et vous donner des conseils issus de mon expérience, pour vos visites. J'ai aussi décidé de faire de ma passion un métier en cofondant Pixan Riviera, une agence d'excursions dédiée aux francophones et basée à Playa del Carmen.
1 Response

Commenter

excursions à playa del carmen