pixanriviera@gmail.com

Zamna Tulum Festival 2023

zamna tulum festival 2020

Nous avons quelques fans de musique électronique au sein de l’équipe de notre agence francophone d’excursions. Janvier est de loin leur mois préféré, déjà car c’est le début de la haute saison et que le climat est parfait, mais aussi parce que Tulum est la ville hôte du Zamna Tulum Festival. Si vous êtes en vacances en janvier sur la Riviera Maya à Playa del Carmen, Cancun ou Tulum, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce festival. Nous allons tout vous dire sur ce festival à travers cet article.

La prochaine édition du Festival Zamna aura lieu du 31 décembre 2022 au 14 Janvier 2023. Un total de 7 soirée ont été annoncées.

Zamna Tulum Festival, c’est quoi ?

Zamna, c’est avant tout un lieu naturel magnifique de près de 11 hectares, qui abrite le Cenote dos Osos (ne pas confondre avec le célèbre Dos Ojos). Une grande partie de l’année, Zamna se concentre sur son activité de logements haut de gamme et originaux au bord du Cenote.

zamna tulum festival

Le site est situé à environ 5-7 minutes en voiture de Tulum, nous verrons d’ailleurs par la suite comment s’y rendre.

Zamna à su profiter de ses atouts et surfer sur la vague éco-chic de Tulum qui attire beaucoup de jeunes backpackers, hippie et de plus en plus la jet-set. Danser dans la jungle, au bord d’un Cenote au rythme des meilleurs DJ’s mondiaux… le concept à tout de suite pris et Tulum est sans doute le meilleur lieu pour cela.

zamna dos osos
festival à Zamna

Ce festival de musique à su se créer une solide réputation sur la scène mondiale, tous les ans la Line up est monstrueuse. L’organisation s’est même désormais exportée au Costa Rica, à Barcelone ou encore Tel-Aviv.. En plus de Tulum qui reste le « siège » de l’organisation.

Tale Of Us, Mathame, Solomun, Black Coffee, Damian Lazarus, Âme, Dixon, Adam Beyer, Nina Kravitz, Charlotte de Witte, Agents of Time, Maceo Plex, DJ Tennis, Paul Kalkbrener, Sasha, Artbat, Guy Gerber, Claptone… y sont déjà passé et la plupart reviennent tous les ans!

L’édition 2023 du festival de Zamna

La dernière édition (2021-2022) a marquée le grand retour du festival Zamna « post-covid », même si nous étions dans la vague « Omicron » qui a beaucoup inquiété et causé pas mal d’annulations de voyage en raison de l’incertitude qui planait encore. Cette année 2022-2023 tous les feux sont au vert !

Quels sont les soirées de l’édition 2023 du Zamna Tulum Festival ?

7 soirées ont été annoncées par l’organisation. Les tickets sont en vente sur leur site web. Voici les affiches:

De nombreux artistes de la scène électronique seront là en 2023, comme Black Cofee, Tale of us et plusieurs artistes du label Afterlife, Maceo Plex, Nina Kraviz…

Infos & Tickets sur le site officiel de Zamna.

Comment se rendre au festival Zamna ?

Vous avez plusieurs solutions pour vous rendre au festival Zamna. Tout dépend de quelle ville vous partez et du budget que vous avez. Pas d’inquiétudes, nous allons voir tout cela en détail!

Se rendre à Zamna depuis Playa Del Carmen

Pour aller de Playa Del Carmen jusqu’à Zamna, vous pourrez soit prendre un transfert privé, utiliser un taxi, ou prendre le colectivo (vans colectifs).

Taxi: C’est la solution de facilité, vous pouvez arrêter un taxi n’importe où à Playa Del Carmen et vous rendre à Zamna en un peu plus d’une heure de trajet. L’inconvénient est le tarif, comptez entre 800 et 1500 Pesos MXN. Soyez vigilants et demandez le tarif avant de monter, pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, car il n’y a pas de tarifs fixes pour ce genre de trajet, les chauffeurs facturent souvent à la tête du client.

Transfert privé: C’est un peu comme un taxi, mais plus confortable et sûr. Comptez 1200 MXN de 1 à 6 personnes aller simple pour vous faire le trajet jusqu’à Zamna. N’hésitez pas à nous contacter pour ce service!

Colectivos: Voici la solution idéale pour vous rendre au Zamna Tulum Festival 2020 pour pas cher! Les colectivos sont un service de vans partagés qui existent un peu partout au Mexique. Il est très facile d’en prendre un à Playa Del Carmen, je vous invite d’ailleurs à consulter notre guide spécial sur l’utilisation des colectivos à Playa Del Carmen. Pour vous rendre jusqu’à Zamna vous devrez utiliser 2 lignes de Colectivos:

  • Playa Del Carmen -> Tulum
  • Tulum -> Felipe Carrillo Puerto

Lorsque vous monterez dans le deuxième colectivo en direction de Felipe Carrillo Puerto, dîtes au chauffeur que vous souhaitez vous arrêter à « Zamna », ou « Dos Osos » si jamais il ne connaît pas. Le prix total devrait être d’environ 70 Pesos MXN par personne pour tout le trajet, de Playa Del Carmen jusqu’à Zamna (environ 4€).

Voiture de location: La voiture de location offre une grande flexibilité de mouvement lors de vos vacances sur la Riviera Maya. Si vous allez au festival en voiture de location faîtes attention car il y’a peu de places pour se garer. Louez une voiture avec l’agence de location Touracancun.

festival zamna de tulum

Se rendre à Zamna depuis Tulum

La plupart des fêtards de Zamna, logent sur Tulum. 2 solutions s’offrent à vous pour faire le trajet Tulum – Zamna: Le taxi et le Colectivo.

Taxi: Pour ce trajet en taxi, il vous en coûtera de 100 à 250 MXN en fonction du chauffeur sur lequel vous tombez 😅. Comme à Playa Del Carmen, il est très facile d’utiliser un taxi à Tulum, vous en trouverez à tous les coins de rue.

Colectivos: La solution bon marché pour vous rendre à Zamna est d’emprunter un colectivo en direction de Felipe Carrillo Puerto. Il y’en a un toutes les 30 minutes environ, qui part depuis l’avenue principale de Tulum.

Les autres évènements de musique électronique sur la Riviera Maya

Le Zamna Tulum Festival n’est pas le seul évènement de musique électronique sur la Riviera Maya au Mexique. On retrouve tous les ans le festival « Day Zero » de Damian Lazarus qui est vraiment à faire: la mise en scène ainsi que lieu sont incroyables. »Mayan Warrior » qui opère tous les ans en janvier à l’hôtel Papaya Playa Project. Il y’a aussi tous les jours durant tout le mois de janvier des soirées en petits comités attirant des grands noms dans les hôtels & Beach clubs de la zone hôtelière de Tulum comme au Mia Tulum, Vagalume, Papaya Playa Project, Selina, Bonbonnière, Bagatelle…

Si vous avez un petit budget mais vous souhaitez tout de même danser sur de la musique électronique, vous trouverez un super club à Playa Del Carmen: le Santino, nous l’avons d’ailleurs classé numéro 1 de notre classement des meilleures boites de nuit à Playa Del Carmen.

Profitez-bien!

Où dormir à Playa del Carmen ?

  • Reef 28 : Cet Hôtel situé en plein centre-ville de Playa del Carmen conviendra à tous les voyageurs. Hôtel all inclusive ou chambre avec petit-déjeuner. Une terrasse avec piscine sur le toit vous offrira une vue spectaculaire sur la ville. Un bar situé sur la terrasse vous accueillera en soirée, rythmée par la musique du DJ ! Idéal pour un séjour entre amis à Playa del Carmen.
  • Iberostar Tucan : Ce resort all inclusive est situé dans un environnement luxuriant à Playacar, à quelques minutes du centre-ville. Vous profiterez de la mer des Caraïbes faisant face à l’hôtel ! Idéal pour un séjour en famille à Playa del Carmen.
  • Mahekal : L’hôtel Mahekal Beach est situé dans un cadre paradisiaque. Imaginez une piscine devant une plage de sable blanc avec palmiers et une mer transparente. Le personnel est aux petits soins ! Si vous souhaitez vivre un séjour au paradis dans une nature incroyable alors vous êtes au bon endroit. Idéal pour un séjour en couple à Playa del Carmen.
  • Hostel Che : L’Hostel Che est une auberge de jeunesse idéale pour rencontrer du monde et faire la fête. De nombreuses activités proposées tous les soirs sur le roof top avec bar et piscine. Vous trouverez des dortoirs et des chambres propres. Idéal pour les voyageurs solo, cet hostel est « adult only ».

Retrouvez notre article sur les meilleurs hôtels à Playa del Carmen.

5/5 - (44 votes)
1 Response

Commenter