Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Faire sa valise pour 15 jours au Mexique

Faire sa valise pour 15 jours au Mexique

Préparer sa valise avant un voyage est toujours un moment excitant mais aussi stressant. En effet, nous avons toujours peur d’oublier quelque chose, ce petit truc essentiel qui pourrait potentiellement ruiner nos vacances! Pas de panique, à travers cet article notre équipe vous donne ses recommandations dans l’objectif de faire sa valise pour 15 jours au Mexique.

Le Mexique est un pays qui possède différents type de climats, au sud et dans le nord, on peut dire que le climat est chaud et idéal toute l’année. Quant au centre du pays, vers la capitale, le climat est plus sec et l’hiver est froid. Nous allons nous concentrer sur la Riviera Maya et la région de Cancun, car après tout cette région attire plus de 75% du tourisme francophone au Mexique.

Pourquoi 15 jours de vacances sur la Riviera Maya ?

Comme nous l’avions déja mentionné, 15 jours de vacances sur la Riviera Maya au Mexique est une durée idéale. Entre les ruines Mayas, les plages paradisiaques, les îles, les Cenotes à Playa Del Carmen, les lagunes, les petits villages typiques… vous profiterez de 15 jours bien remplis. La Riviera Maya est le paradis des hôtels en formule “all inclusive”, si vous prenez une formule 15 jours, cela vous coûtera moins cher à la nuit, que de prendre 7 jours. Pensez-y 🙂

akumal tortues
holbox coucher de soleil

Les documents indispensables à ne pas oublier!

Sachez que tout ce qui est matériel, si vous l’oubliez, ce n’est pas bien grave, vous le trouverez sur place ici sur la Riviera Maya. Cependant, il y’a deux documents indispensables à ne pas oublier pour partir au Mexique:

  • Votre passeport
  • Un billet d’avion retour

Rien de plus! Pour entrer au Mexique vous n’avez pas besoin de visa, simplement votre passeport et un billet d’avion retour qui pourra vous être demandé par les agents de l’immigration à l’arrivée.

passeport Mexique

Aussi, lorsque vous voyagez à l’international, il est toujours recommandé de prendre une assurance voyage efficace qui couvre l’annulation de votre vol, la perte de bagages, le vol de vos affaires, les accidents…

Préparer son vol

Depuis Paris, la durée du vol est de 11 heures si vous avez un vol direct, et peut monter jusqu’à 17h si vous faîtes une escale aux Etats-Unis comme pas mal de monde.

Chez toute les compagnies, en plus de votre bagage en soute, vous avez le droit à un bagage cabine. Cela dépend des compagnies aériennes mais généralement ce bagage ne doit pas peser plus de 10 kilos et mesurer au maximum 55x35x25 cm.

Les bagages en soute sont parfois maltraités par les agents aéroportuaire. N’y mettez jamais vos appareils éléctroniques car il y’a parfois des vols de constaté, gardez vos affaires de valeur avec vous dans le bagage cabine.

Aussi, pour protéger votre bagage de l’usure et des vols, nous vous recommandons d’acheter une housse de protection pour valise. Les bagages sont souvent mis en stand-by sur le tarmac en attendant d’être embarqués et cela parfois sous la pluie. Aussi la vue d’une housse réduira les chances que des personnes malveillantes volent à l’intérieur de votre valise, ces vols sont souvent “express” et enlever une housse serait “une perte de temps” pour ces voleurs.

Quelles affaires emporter dans sa valise ?

Au vu de la chaleur qu’il fait toute l’année sur la Riviera Maya, vous aurez l’opportunité de voyager léger, nous avons déja vu des touristes venir avec uniquement un bagage cabine et très peu d’affaires pour quelques jours.

Cependant faire sa valise pour 15 jours au Mexique n’est pas pareil que pour une semaine, vous devrez certainement emporter plus d’affaires et ainsi enregistrer votre bagage.

Voici une liste des vêtements à emporter pour voyager sur la Riviera Maya:

  • T-shirts.
  • Un sweat (un seul) si vous voyagez entre novembre et février.
  • Caleçons/culottes (15 ou moins 🙂 ).
  • Chaussettes.
  • Shorts.
  • Maillot de bain (indispensable).
  • Une paire de chaussures de rechange type basket (surtout si vous souhaitez faire du buggy ou du quad).
  • K-way, veste en cas de pluie

Les indispensables pour se protéger du soleil:

  • Chapeau/casquette
  • Crème solaire (elle est plus cher sur place au Mexique)
  • Lunettes de soleil

Selon les compagnies, vous aurez le droit à 20kg ou 25kg de bagages. Vous allez sûrement vous dire (on l’a tous déja dit): “j’emporte ça et ça au cas où” Comme nous l’avons mentionné, inutile de se surcharger en emportant plusieurs sweats, plusieurs vestes, croyez-nous vous ne les utiliserez pas.

Commenter

Nos excursions en Français

grotte playa del carmen

Rivière souterraine: Explorez l’inframonde Maya

requins baleines au Mexique

Nager avec les requins baleines

Buggy playa Del Carmen

Buggy, Cenote & Communauté Maya