fbpx

Trucs & astuces si vous voyagez sur la Riviera Maya avec votre bébé

voyager avec un bébé

Un voyage est toujours un moment de bonheur, l’excitation monte petit à petit, de la réservation jusqu’au jour J.

Cependant, avec un bébé ou un jeune enfant, cela peut-être un petit stress peu avant le départ, de savoir si tout va bien se passer, peur du saut dans l’inconnu si c’est le premier voyage de votre enfant en avion etc.

Nous allons dresser ici une liste des choses à ne pas oublier ainsi que quelques astuces pour des vacances en famille au Mexique.

Anticiper le passeport de votre enfant

Certes, vous avez un passeport en règle mais n’oubliez pas celui de votre enfant !

D’autant plus qu’il est préférable d’anticiper au vu de certains délais pour obtenir le précieux sésame. Pas besoin de visa pour rentrer au Mexique.

Vérifiez si l’hôtel / location vacances que vous souhaitez réserver à la clim !

Quelque soit la période ou vous y aller, il fait toujours chaud sur la Riviera Maya ! La clim est donc indispensable.

La très grande majorité des hôtels sont équipés d’air conditionné.

Cependant, certains hôtels et surtout certaines locations vacances type AirBnb sont seulement équipés de ventilateur, ce qui n’est pas suffisant.

Également, même si il est mentionné la présence de la clim dans la description de l’hôtel / location vacances, il faut toujours que vous regardiez les commentaires des autres clients, si ils font mention d’une clim inefficace ou qui tombait souvent en panne, c’est souvent mauvais signe.

Attention au soleil

Vous vous en doutez certainement, l’indice UV est très élevé ici.

Il n’est jamais conseillé de rester longtemps au soleil à l’heure du déjeuner et encore moins avec des jeunes enfants.

Voici mes conseils : Privilégiez les visites culturelles ou Cenotes le matin jusqu’en début d’après-midi et passer la fin d’après midi sur la plage avec les enfants.

Dans tous les cas à toute heure de la journée couvrez vous ainsi que vos enfants avec chapeaux et lunettes + crème solaire indice 50.

N’oubliez pas d’emporter une crème solaire biodégradable. De nombreux Cenotes vous interdisent d’entrer dans l’eau si vous avez été surpris en train de vous étaler une crème solaire non bio.

Ce serait dommage une fois que vous avez payé l’entrée.

N’emportez que l’essentiel pour votre bébé !

Evitez d’emporter du gros matériel dans l’avion pour votre enfant, comme une poussette, vous risquez de la retrouver abîmé à votre arrivée.

Il y a beaucoup d’activités à faire sur la Riviera Maya, même avec des enfants. A noter que l’idéal pour les visites des sites Mayas reste le sac kangourou car les chemins sont pleins de cailloux.

La poussette est pratique lorsque vous vous baladez dans Playa Del Carmen, Cancun ou Tulum. Vous pouvez louer facilement ce matériel.

Bon voyage ! 🙂

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

Notez cet article!
Partager sur :

Commenter

excursions à playa del carmen