Playa Del Carmen
excursionsrivieramaya@gmail.com

Trucs & astuces si vous voyagez sur la Riviera Maya avec votre bébé

Visites et tours en français à Playa Del Carmen, Tulum et Cancun.

Trucs & astuces si vous voyagez sur la Riviera Maya avec votre bébé

Voyager avec un bébé sur la Riviera Maya

Un voyage est toujours un moment de bonheur, l’excitation monte petit à petit, de la réservation jusqu’au jour J. Cependant, avec un bébé ou un jeune enfant, cela peut-être un petit stress peu avant le départ, de savoir si tout va bien se passer, peur du saut dans l’inconnu si c’est le premier voyage de votre enfant en avion etc. Nous allons dresser ici une liste des choses à ne pas oublier ainsi que quelques astuces pour des vacances inoubliables sur la Riviera Maya.

Anticiper le passeport de votre enfant

Certes, vous avez un passeport en règle mais n’oubliez pas celui de votre enfant! D’autant plus qu’il est préférable d’anticiper au vu de certains délai pour obtenir le précieux sésame. Pas besoin de Visa pour rentrer au Mexique. Un simple formulaire à remplir dans l’avion (vous sera distribué par le personnel de bord) et à remettre à l’arrivé à l’aéroport lors du passage à l’immigration vous donnera 180 jours sur le sol Mexicain en tant que touriste. Consultez le site du gouvernement à propos du passeport français.

Vérifiez si l’hôtel / location vacances que vous souhaitez réserver à la clim !

Quelque soit la période ou vous y aller, il fait toujours chaud sur la Riviera Maya! La clim est donc indispensable. La très grande majorité des hôtels sont équipés d’air conditionné. Cependant, certains hôtels et surtout certaines locations vacances type AirBnb sont seulement équipés de ventilateur, ce qui n’est pas suffisant. Également, même si il est mentionné la présence de la clim dans la description de l’hôtel / location vacances, il faut toujours que vous regardiez les commentaires des autres clients, si ils font mention d’une clim inefficace ou qui tombait souvent en panne, c’est souvent mauvais signe.

Attention au soleil

Vous vous en doutez certainement, l’indice UV est très élevé ici. Il n’est jamais conseillé de rester longtemps au soleil a l’heure du déjeuner et encore moins avec des jeunes enfants. Voici nos conseils: Privilégiez les visites culturelles ou Cenotes le matin jusqu’en début d’après-midi et passer la fin d’après midi sur la plage avec les enfants. Dans tous les cas à toute heure de la journée couvrez vous ainsi que vos enfants avec chapeaux et lunettes + crème solaire indice 50. N’oubliez pas d’emporter une crème solaire bio. De nombreux Cenotes vous interdisent d’entrer dans l’eau si vous avez été surpris en train de vous étaler une crème solaire non bio. Ce serait dommage une fois que vous avez payés l’entrée.

N’emportez que l’essentiel pour votre bébé !

Evitez d’emporter du gros matériel dans l’avion pour votre enfant, comme une poussette, vous risquez de la retrouver abîmé à votre arrivée. A noter que l’idéal pour les visites des sites Mayas reste le sac kangaroo car les chemins sont pleins de cailloux. La poussette est pratique lorsque vous vous baladez dans Playa Del Carmen, Cancun ou Tulum. Vous pouvez louer facilement ce matériel. My Baby Traveler est une société de location d’équipement pour bébé & enfants qui propose une large gamme de produits: Poussettes, lits, chaises hautes, jouets, vélos, jeux de plage… le tout en livraison directement à votre hôtel ou location vacances à l’horaire qui vous arrange.

Bon voyage ! 🙂