Mexicaine vivant à Playa del Carmen depuis 7 ans, je vous livre mes conseils de locale !
Autrice : Melissa Marquez | Fondatrice de Pixan Riviera
Dernière mise à jour : 16 juin 2025
Les boîtes de nuit de Playa del Carmen rythment la vie nocturne de la Quinta Avenida, l’avenue la plus touristique de la ville.
Parmi elles, le Coco Bongo dénote par son originalité et sa démesure avec des shows à l’américaine et une ambiance survoltée.
Ce lieu hors du commun fascine de nombreux voyageurs de Playa del Carmen qui n’hésitent pas à tenter l’expérience unique du Coco Bongo.
Sortir une soirée au Coco Bongo à Playa del Carmen promet de passer une nuit inoubliable avec des performances artistiques à couper le souffle.
Une fois le spectacle terminé, voilà que cette salle de spectacle se transforme alors en boîte de nuit géante pour continuer la soirée en dansant.
J’ai voulu tester ce lieu mythique de Playa del Carmen pour me rendre compte par moi-même si l’expérience en valait vraiment la peine.
Voici mon avis complet sur le Coco Bongo de Playa del Carmen, ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.
Le Coco Bongo est un savant mélange entre salle de spectacle, shows, visuels et boîte de nuit pour passer une soirée déjantée.
Ouvert depuis les années 90 dans la ville voisine de Cancun, le Coco Bongo a fait des petits et notamment à Playa del Carmen où le concept a été dupliqué à l’identique.
L’essence même du Coco Bongo, que ce soit à Cancun ou à Playa del Carmen, est le spectacle live avec des artistes de tous les horizons.
Au cours de la soirée, s’entremêlent des performances artistiques de danse, de chant, des hommages à des artistes tels que Queen ou Michael Jackson…
Les déguisements des artistes mais aussi des convives ajoutent une touche d’originalité et de folie à la soirée.
Les écrans géants, les confettis et accessoires sont de mise au Coco Bongo pour toujours plus d’effets de surprise.
La piste de danse s’anime au son des DJ entre les prestations artistiques pour enflammer le parquet jusqu’au bout de la nuit.
Le bar du Coco Bongo propose tous les types de boissons, cocktails, bières et sodas, pour une soirée réussie.
En fonction du billet acheté, les boissons sont souvent incluses en illimité avec le ticket d’entrée au Coco Bongo.
A présent, je vais vous donner toutes les infos à savoir pour aller au Coco Bongo.
Le Coco Bongo de Playa del Carmen se trouve à deux pas de la fameuse Quinta Avenida, l’avenue touristique de Playa del Carmen.
Vous le trouverez exactement à l’angle de L’Avenida 10 Norte et de la Calle 12 Norte à Playa del Carmen.
Vous ne pourrez pas rater l’entrée avec ses lettres géantes sur la façade du bâtiment et son entrée démesurée.
Le Coco Bongo est ouvert du mardi au dimanche et ouvre ses portes à 22h pour les fermer à 3h du matin.
Le spectacle en lui même dure environ 4 heures suivi par de la musique pour danser sur la piste de danse.
Pour accéder au Coco Bongo, il est possible d’acheter soit un billet d’entrée soit de réserver une table pour la soirée.
Pour acheter un billet d’entrée au Coco Bongo, plusieurs formules existent :
Les prix des places ne sont pas fixes et varient en fonction de la date à laquelle vous souhaitez aller au Coco Bongo. Je vous donne ici un ordre d’idée des prix pratiqués.
La formule Drink Pack inclut l’accès à la salle en zone standard et 5 boissons basiques. Comptez environ $75 USD par personne.
La formule Regular inclut l’entrée en zone standard ainsi que l’open bar du menu standard de 22h à 3h et un snack. Comptez environ $87 USD par personne.
La formule Premium comprend l’entrée en zone standard, l’open bar du menu premium de 22h à 3h et un snack. Comptez environ $120 USD par personne.
Ces trois premières formules comprennent l’entrée en zone standard avec des places debout où la visibilité n’est pas forcément idéale.
Les deux formules à suivre, quant à elles, proposent l’accès à la zone VIP avec des places assises garanties et une visibilité optimale pour la dernière.
De plus, elles permettent d’avoir un coupe-file car la file d’attente dépasse souvent une heure.
La formule Gold Member inclut l’entrée à la zone VIP et un coupe-file pour entrer dans la salle, une place assise en zone VIP, l’open bar sur le menu premium et un snack. Comptez environ $155 USD par personne.
C’est l’option que j’avais choisie lors de ma venue au Coco Bongo et qui est un très bon compromis pour avoir une bonne place dans la salle et l’open bar du menu premium.
Enfin, la formule Front Row inclut une entrée dans la zone VIP avec accès coupe-file, une place assise au premier rang, l’open bar du menu premium et un snack. Comptez environ $185 USD par personne.
Il est aussi possible de réserver des tables pour 4 à 5 personnes avec un crédit de consommation.
Les prix des tables vont de $1000 USD à plus de $2000 USD pour la soirée et comprennent quatre tickets d’entrée.
Je vous recommande de réserver votre place pour le Coco Bongo à l’avance afin d’être sûr de la disponibilité lors de votre séjour à Playa del Carmen.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Il est possible d’acheter son billet directement sur internet en choisissant la date souhaitée.
Vous pouvez réserver votre place pour le Coco Bongo en formule Gold Member en cliquant ici.
La formule Gold Member est l’option que j’avais choisie et que je vous recommande pour passer une soirée inoubliable au Coco Bongo de Playa del Carmen.
Elle permet de profiter au maximum de sa soirée en ayant un coupe-file, une place assise garantie dans l’espace VIP et l’open bar avec boissons premium illimitées.
Si vous avez un budget plus serré, vous pouvez également réserver une place pour la formule Regular du Coco Bongo en cliquant ici.
Avant de m’y rendre, j’avais entendu plein d’avis sur le Coco Bongo avec des opinions très différentes.
J’ai donc voulu me forger ma propre opinion en m’y rendant pour passer une soirée que j’espère inoubliable.
J’ai pris un taxi pour aller directement à l’entrée du Coco Bongo juste à côté de la Quinta Avenida.
Au moment d’arriver sur place, la longue file s’était déjà formée. Avec mon ticket Gold Member, j’ai pu bénéficier du coupe-file pour me rendre directement à l’intérieur de la salle.
Le personnel est accueillant et déguisé pour accueillir les clients,le tout dans une organisation rondement bien menée.
J’ai attendu moins de dix minutes et on m’a conduit dans la salle dans la section VIP où j’ai pu prendre place sur un siège avec une vue latérale bien dégagée sur la scène.
La salle est disposée sur plusieurs niveaux avec la scène en bas et des balcons tout autour de la scène.
Je vous recommande tout de même d’arriver assez tôt pour avoir une bonne place car tous les sièges n’ont pas une aussi belle vue.
La fosse en bas se remplit très vite et la foule devient rapidement impressionnante tant elle paraît compacte.
Le serveur m’a tout de suite servi un verre puis dès que mon verre était vide revenait me voir pour remplir mon verre.
La qualité de l’open bar est très bonne avec de la bière, du rhum, de la vodka, de la tequila et des cocktails en tout genre.
Les boissons sont bien dosées en alcool et les serveurs sont constamment à l’affût des verres vides pour les remplir.
J’ai aussi pu profiter d’un snack composé d’un burger, de nachos ou d’un hot-dog avec des frites.
Le spectacle s’est ensuite enchaîné avec des performances artistiques dans tous les sens, sur la scène, dans les airs, dans la salle… Les tableaux durent entre 10 et 15 minutes à chaque fois.
Les danseurs, chanteurs et acrobates se relaient pour assurer les tableaux pendant plus de trois heures.
La qualité des tableaux est variable et oscille entre hommages aux artistes, scènes de films cultes et tableaux un peu moins raffinés où les corps se montrent un peu plus…
Une fois le show terminé, place à la piste de danse avec beaucoup de monde pour peu de place mais l’atmosphère festive du lieu pousse tout le monde à danser dans une bonne ambiance.
L’atmosphère générale est très joyeuse avec de nombreux touristes internationaux et majoritairement américains, canadiens et mexicains.
La bonne humeur est de mise pour passer une soirée sans prise de tête et toujours dans le but de s’amuser au maximum.
Aller au Coco Bongo à Playa del Carmen est une expérience dont je me souviendrai longtemps.
Le show à l’américaine, les jeux de lumière, les écrans, les confettis, les canons à fumée, tout est fait pour en mettre plein la vue à ses visiteurs.
L’énergie qui émane des shows est incroyable. Les tableaux sont rythmés et sans temps morts.
Ils s’enchaînent les uns après les autres, à la fois sur la scène et dans les airs sans jamais se ressembler.
Les couleurs, les lumières et la musique sont là pour animer les tableaux à la perfection.
Le Coco Bongo est un lieu certes atypique à Playa del Carmen mais à quel prix, le budget pour une soirée est très élevé.
Cela peut en revanche se comprendre par les différents spectacles et prestations artistiques ainsi que l’open bar avec boissons illimitées.
Les différentes formules proposées par le Coco Bongo permettent de s’adapter en fonction du budget à votre disposition.
A noter que pour les formules de base, la file d’attente peut rapidement s’allonger avant d’entrer dans la salle. Le coupe-file n’est pas négligeable.
En allant au Coco Bongo, attendez-vous à ne pas être seuls. La foule est très impressionnante avec énormément de monde, particulièrement dans la fosse.
Il est même parfois difficile de danser comme on veut ou d’aller aux toilettes tellement il y a de monde dans la salle.
Attendez-vous à rester plusieurs heures debout si vous choisissez une formule qui ne permet pas d’accéder à la zone VIP.
Pour avoir une bonne place en zone VIP si vous avez un ticket Gold Member, je vous recommande d’arriver avant l’ouverture de la salle à 22 heures afin d’avoir une place avec une bonne visibilité.
Contrairement aux autres boîtes de nuit de Playa del Carmen, le Coco Bongo est surtout fréquenté par des touristes internationaux.
Au Coco Bongo, oubliez la culture locale mexicaine au profit de la mise en valeur de la culture américaine avec des shows déjantés.
Le Coco Bongo est une boîte de nuit prête à accueillir les vacanciers de Playa del Carmen à l’affût des endroits les plus originaux pour sortir le soir.
L’ambiance festive et spectaculaire des soirées au Coco Bongo est idéale si vous êtes à la recherche d’un show à l’américaine plutôt que d’une simple boîte de nuit.
Je vous recommande le Coco Bongo si vous êtes à la recherche d’un lieu original et insolite pour faire la fête à Playa del Carmen.
Si vous êtes un groupe d’amis d’humeur festive alors le Coco Bongo est le lieu où aller pour passer une soirée mémorable.
Si vous souhaitez célébrer un événement comme un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, un anniversaire…, le Coco Bongo est le lieu qu’il vous faut.
Je ne recommande pas le Coco Bongo pour les familles, l’endroit est complètement tourné vers un public adulte.
Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme pour passer une soirée tranquille, il est certain que le Coco Bongo n’est pas là où il faut aller.
De plus, si vous cherchez à découvrir la culture locale mexicaine, le Coco Bongo n’est clairement pas l’endroit où aller non plus.
Tous les types de tenues sont acceptées pour entrer au Coco Bongo, que ce soit chemise et short de plage ou costume et robe de soirée.
Le principal est de se sentir le mieux possible dans sa tenue quelle qu’elle soit afin de passer la meilleure des soirées possibles.
Après avoir tant entendu parler de ce lieu iconique de Playa del Carmen, j’ai enfin pu me forger ma propre opinion sur le Coco Bongo.
Je dois dire que je n’ai pas été déçue de l’ambiance de la soirée, qui était même au-delà de ce à quoi je m’attendais.
Les tableaux s’enchaînent à une vitesse soutenue pour ne jamais laisser de temps morts tout au long de la soirée.
Bien sûr pour pouvoir apprécier ce show, il faut être dans l’ambiance et ouvert à découvrir une culture bien loin de la notre.
C’est sûr que je ne vais pas y retourner de sitôt mais je pense qu’il faut l’avoir fait au moins une fois pour passer une soirée festive loin de nos habitudes.
Bien plus qu’une boîte de nuit, on va au Coco Bongo pour voir un spectacle live avec des tableaux en tout genre, des lumières à tout va et de la musique pour rythmer le tout.
Rien de mieux que le Coco Bongo à Playa del Carmen pour passer une soirée de folie entre shows, danse, lumières, musique et paillettes.
Pour vivre une expérience unique et déjantée lors de votre séjour sur la Riviera Maya, je vous recommande de tester au moins une fois le Coco Bongo !