pixanriviera@gmail.com

Les plus belles Plages de Playa del Carmen

où voyager au Mexique

La Riviera Maya est une région qui regorge de trésors comme les Cenotes ou les temples Mayas. Mais il ne faut surtout pas oublier la classique journée plage durant votre séjour sur la côte Maya du Mexique. Entre deux excursions, ou en fin d’après-midi après une journée bien remplie, vous aurez certainement l’envie d’y faire un tour. Trouver des plages à Playa Del Carmen n’est pas très compliqué, voici 6 plages immanquables que vous pouvez faire au départ de Playa Del Carmen.

Top 6 des meilleurs plages à Playa Del Carmen

1. Xpu-Ha, Tulum

Playa Xpu-Ha est notre plage préférée. Nous aurions pu l’inclure dans notre classement en tant que plus belle plage de Tulum car elle est située entre les deux villes, mais elle est adoré des locaux de Playa Del Carmen donc nous en parlons dans ce classement. Elle est situé juste après Playa Del Carmen et un peu avant Akumal. En plus du classique sable blanc et mer turquoise des Caraïbes, c’est son côté tranquillité et multicartes qui fait la différence. La plage est longue d’environ 2km. Quelques clubs de plage sont présents au bout de l’accès principale.

Vous pourrez manger et boire pour un prix correct (35-40 MXN la bière) et ensuite rester dans la partie centrale de la plage pour profiter d’une musique Cubaine endiablée, jouée par un groupe tous les jours.

Si vous souhaitez vous reposer et être tranquille partez vers la droite (lorsque vous êtes face à la mer), marchez 150-200 mètres et vous vous retrouverez sur une plage paradisiaque presque sans bruit, avec quelques spots d’ombres sous les palmiers. Xpu Ha est l’endroit idéal pour les amateurs de plage à la recherche de scène de carte postale des Caraïbes.

plage xpu-ha

Informations pratiques sur la plage d’Xpu-Ha

Comment aller à Xpu-Ha ?

Colectivo depuis Playa Del Carmen (à prendre Avenida 20 con Calle 2 à Playa Del Carmen) et demandez Xpu-Ha (prononcer « ichpura »). Le prix du trajet est d’environ 35 pesos par personne. Lorsque vous descenderez, vous devrez traverser la route pour vous rendre en face.

Prix d’entrée de la plage Xpu-Ha

L’accès à la plage d’Xpu Ha est payant. 50 Pesos MXN par personne si vous souhaitez uniquement vous rendre à la plage. Si vous souhaitez consommer au restaurant vous pouvez payer l’option à 200 Pesos MXN, ce qui inclut 200 Pesos MXN de consommation au restaurant et l’entrée à la plage.

2. Playa Norte à Isla Mujeres

Playa Norte est la plage principale de l’île d’Isla Mujeres, une des plus belles îles du Mexique. Isla Mujeres est situé au large de Cancun. Playa Norte aurait aussi pu prendre la 1ère place de ce classement car c’est sans aucun doute une des plus belles plages à Playa Del et sur la Riviera Maya et c’est certainement la plage dont la mer est la plus turquoise et le sable le plus blanc!

Playa Norte est très touristique, ne vous attendez pas à vous retrouver seul…

Musique des clubs de plage et petit espace pour poser votre serviette sont au programme. Avec ses yatchs de luxe ammarés au large, elle à des allures de St Tropez. Elle reste vraiment sympa et immanquable lors d’une visite à Isla Mujeres.

plage playa norte
La plage de Playa Norte fait partie du TOP 20 mondial des plus belles plages selon Tripadvisor.

Comment se rendre à Isla Mujeres et Playa Norte et à quel Prix?

Se rendre à Puerto Juarez à Cancun et prendre le ferry UltraMar. Depuis Playa Del Carmen prenez un van Playa Express ou un colectivo en direction de Cancun (Avenida 20 con calle 2), descendez au terminus et cherchez un collectivo vers Puerto Juarez. Évitez d’y aller un dimanche car c’est le jour de repos des Mexicains et il y a encore plus de monde!

Le ferry coûte 350 MXN aller-retour et les départs se font toutes les 30 minutes.

3. Punta Esmeralda, l’une des plus belles plages à Playa del Carmen!

Cette plage très prisée des locaux se situe à Playa Del Carmen. Vous y trouverez une plage de sable blanc et une jolie « mini lagune ». Elle est vraiment sympa si vous souhaitez vous éloigner un peu de la principale plage touristique de Playa Del Carmen.

punta esmeralda plages à Playa del Carmen

Comment se rendre à Punta Esmeralda et à quel Prix ?

Depuis le centre de Playa Del Carmen, à pied, continuez la Quinta Avenida en direction de Cancun, vous en aurez pour une vingtaine de minutes. l’entrée sera indiquée sur la droite. L’accès est totalement gratuit et vous ne serez pas embêtez par les beachs clubs car il n’y en a pas.

Plage très frequentée le dimanche!

Cette plage de Playa Del Carmen est très prisée par les locaux. Leur jour de repos principal étant le dimanche, évitez de vous y rendre ce jour là.

4- Playa Delfines à Cancun

Profitez des plages à Cancun est bien évidemment un incontournable et ce qui en a fait sa renommée ! Nous avons fait un guide très complet des meilleurs choses à faire à Cancun. Nous y avons détaillés les nombreuses magnifiques plages de la ville !

En attendant, si vous voulez savoir la plus belle selon nous, ce serait sans aucuns doutes la plage Delfines. Cette plage public est le seule de la Zone Hôtelière sans hôtels ni restaurants. C’est donc la plus naturelle et la plus tranquille. En revanche attention, il y a de forte vagues donc il est déconseillé de s’aventurer trop loin dans l’eau et de suivre les recommandations local.

Comment se rendre à Playa Delfines et à quel Prix ?

Se rendre à playa Delfines est très facile, vous pouvez y aller en bus, avec votre voiture ou dans un transport privé.

Comme dit précédemment Playa Delfines est une plage publique donc gratuite. Comme il n’y a pas de commerces ou restaurants, prévoyez de l’eau et des snacks !

5- Plage de Playacar à Playa del Carmen

Faisant partie d’un quartier résidentiel, cette plage est nettoyé quotidiennement, utile en saison des algues sargasses. La plage de Playacar est en constante évolution. Il y a certaines zones de la plage où les étendues de sable sont larges, et d’autres zones où les eaux chaudes des Caraïbes s’arrêtent à quelques pieds des parasols de la plage. Malgré ces changements imprévisibles, il y a beaucoup d’excellents endroits pour mettre votre serviette de plage et profiter de la journée.

Il est important de noter que de nombreuses zones de la plage de Playacar sont réservées aux clients de Playacar. Si vous voyez des transats sur le sable, c’est une indication claire que cette zone est réservée aux clients de la communauté, pas aux passants.

plage à Playa del Carmen

Comment se rendre à Playacar et à quel Prix ?

Playacar plage commence sur le côté sud du quai de ferry à Cozumel à Playa del Carmen et se poursuit sur toute la longueur du quartier de Playacar. Encore une fois cette plage est gratuite mais comme vu plus haut, certains endroit son réservé aux clients de la Playacar.

6- Xcalacoco à Playa Del Carmen

L’une des plages secrètes, connus en grande majorité par les locaux de Playa Del Carmen est la plage de Xcalacoco. Située au nord de la ville, Xcalacoco constitue un spot sympa et tranquille pour se détendre.

Nous vous recommandons de profiter des installations du Beach Club MVNGATA situé à Xcalacoco. L’entrée coûte 500 Pesos MXN consommables en boissons et plats.

Comment se rendre à Playa Xcalacoco et à quel Prix ?

Xcalacoco est situé à environ 10 minutes en voiture du centre-ville de Playa Del Carmen. L’accès à la plage principale publique est gratuit. Vous pouvez également profiter du Beach Club Mvngata pour 500 Pesos MXN consommable.

4.7/5 - (4 votes)

Commenter

Nos excursions en Français

Dauphins à Sian Ka'an

Excursion dans la biosphère de Sian Ka’an

Singe-araignée à Punta Laguna

Coba, Punta Laguna & Expérience Maya

canaux sian ka'an

Excursion à Muyil