pixanriviera@gmail.com

Jour en rose à Las Coloradas au Yucatan

las coloradas au Yucatan

Las Coloradas au Yucatan est un endroit impressionnant. Imaginez voir un côté tout rose et de l’autre le magnifique bleu des Caraïbes. C’est une grande expérience au cœur de la nature puisque à las Coloradas il y a des plages vierges où vous pouvez admirer une grande variété d’oiseaux dont des flamants roses, des tortues, des crocodiles…

lac rose mexique
las coloradas mexique

Las coloradas dans le Yucatan est une grande lagune de sel, la pigmentation est due à des halobactéries qui sont des micro-organismes présents dans l’eau salée, l’extension de ces salines est énorme, on y trouve des flamants roses et différentes espèces d’oiseaux. Le contraste entre le ciel bleu, la mer turquoise et la lagune rose est incroyable.

Il faut savoir que contrairement à ce que l’on peut voir sur certaines photo, il est interdit et même dangereux de se baigner dans les lagunes roses. Il ne faut pas oublier que du sel est produit à Las Coloradas et que le contact humain peut altérer la production de sel.

Comment se rendre à Las Coloradas ?

Las Coloradas est un lieu assez éloigné des principales villes de la Riviera Maya. Le lac rose est situé à environ 3h00 de route depuis Playa Del Carmen et 3h30 de Cancun. Bien que le Lac vaille le détour, nous vous recommandons de combiner la visite avec une autre attraction touristique comme Ek-Balam (sur la route) ou les mangroves de Rio Lagartos.

Le côté bleu de Las Coloradas

Contraste entre mer turquoise et lagune rose !

La couleur turquoise des Caraïbes est bien présente dans la zone de Las Coloradas au Yucatan, c’est une couleur turquoise similaire à toute la Riviera Maya mais à la différence que vous trouverez des plages vierges où les oiseaux cherchent leur nourriture jour après jour. Vous verrez de grands oiseaux qui cherchent leur proie dans la mer, à quelques mètres des lagunes roses.

Le lac rose: vision irréelle

Las Coloradas excursion

La couleur bleue du ciel et des nuages ainsi que le rose des lagunes créent un beau scénario de film d’un monde presque irréel, où vous pouvez jouer avec la perspective des tailles et faire quelques photos amusantes. Le soleil joue également un rôle très important pour pouvoir observer un rose vif.

Les oiseaux à Las Coloradas dans le Yucatan

Faire le voyage en bateau à l’intérieur des mangroves de Rio Lagartos, c’est entrer dans le monde des flamants roses, des crocodiles, des pélicans et plus encore… C’est incroyable de voir autant de flamants roses qui se déplacent de lac en lac, de voir les lacs roses au loin. Un lieu magique à ne pas louper lors d’un séjour dans la Riviera Maya, retrouvez notre excursion à Las Coloradas depuis Playa Del carmen.

Juste à côté vous trouverez la réserve de Rio Lagartos. Une balade en bateau est une activité immanquable à côté de Las Coloradas! Vous pourrez apprécier les crocodiles, les mangroves, les nombreuses espèces d’oiseaux dont les flamants roses.

Quand visiter Las Coloradas ?

Il est préférable de visiter Las Coloradas en hiver lors de la saison sèche, c’est la période ou le lac est le plus rose. En été la couleur rose est souvent plus terne voir café en raison des pluies régulières qui remuent les fonds.

Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter Las Coloradas ?

Le meilleur moment de la journée pour visiter le lac rose de Las Coloradas est le midi lorsque le soleil est à son zénith. C’est à ce moment là que le rose du lac sera le plus appréciable et le plus visible.

5/5 - (9 votes)
1 Response

Commenter

Nos excursions en Français

Dauphins à Sian Ka'an

Excursion dans la biosphère de Sian Ka’an

Singe-araignée à Punta Laguna

Coba, Punta Laguna & Expérience Maya

canaux sian ka'an

Excursion à Muyil