pixanriviera@gmail.com

Quelle est la plus belle plage de Tulum?

plage de tulum

Tulum, située dans l’état du Quintana Roo, possède 9 kilomètres de côte très touristique avec des resorts, restaurants et de nombreux clubs de plage. Dans cet article nous allons tenter de définir quelle est la meilleure plage de Tulum.

Tulum est une ville qui à réussi à se démarquer par rapport à Playa Del Carmen et Cancun. Sa marque de fabrique ? Un concept « éco-chic » unique dans le pays, la ville à décidé de mettre en avant le développement durable au cœur de tous ses projets touristiques. Tulum, ville récente, a réussi à se forger une réputation mondiale pour le tourisme en seulement quelques années.

Il y a quelques mois nous avions fait un article concernant les plus belles plages de Playa Del Carmen et Cancun, et bien aujourd’hui nous allons dédier un article à part entière aux plages de Tulum, la nouvelle destination à la mode dans les Caraïbes.

lever de soleil plage tulum
plage de tulum
ruines de tulum

Contrairement à l’agitation et à l’atmosphère festive de la région de Cancun, les plages de Tulum restent intactes et spectaculaires. Nous allons donc vous présenter ci-dessous une liste des plages que nous considérons les meilleures, par leur facilité d’accès, leur beauté, leurs installations ou leur tranquillité.

1. Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum

Vous ne savez pas quoi faire à Tulum? Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable.

plage de tulum playa paraiso

À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l’histoire des Mayas.

Vous pouvez retrouver diverses agences d’excursions sur la plage pour faire de la plongée ou pour aller sur la barrière de corail, la deuxième plus grande du monde, observer les tortues & raies.

Si vous préférez vous détendre à l’ombre, Playa Paraiso compte de nombreux palmiers, dont le plus connu est « le palmier penché », très photogénique. L’hôtel Paraíso, situé sur cette plage, organise un concours plutôt original chaque fin d’année, offrant deux nuits gratuites à la personne récoltant le plus de « Likes » sur Facebook avec une photo de ce palmier. Qu’attendez-vous pour venir prendre votre photo avec le curieux palmier de Tulum ?

2. Playa de las Ruinas: la plage des ruines de Tulum

Cette plage de Tulum est célèbre parce qu’elle est située juste en contrebas des ruines mayas, l’un des lieux touristiques de la Riviera Maya par excellence.

Si vous cherchez un endroit où vous pouvez apprendre l’histoire maya et ensuite vous rafraîchir sur une plage paradisiaque (ou vice versa), visitez cette plage de Tulum. Pour accéder à la plage, vous devrez traverser la zone archéologique de Tulum où vous pourrez apprécier un vrai paysage de carte postale.

L’entrée aux ruines de Tulum coûte 85 Pesos MXN (environ 4€) par personne.

ruines de tulum

Excursion à Tulum, Nage avec les tortues & un Cenote🇫🇷

Découvrez cette excursion en français entre Histoire et adrénaline au tarif de 92€ par personne.

Un fait curieux que vous devez connaître à propos de cette plage, ce sont ses habitants : les iguanes. Ces animaux sont partout et sont très habitués à la présence humaine, vous ne devez donc pas rater l’occasion de prendre une photo des ces créatures typiques de la région.

3. Playa Santa Fe

playa santa fe tulum
tulum plage vélo

Playa Santa Fe est la plage idéal pour profiter d’une journée familiale. Comme c’est l’une des plages les plus proches des ruines de Tulum (à 1 km. des Ruines), elle est très prisée car elle permet de se rafraîchir après la visite des ruines. La plage dispose de plusieurs toilettes et douches.

En outre, elle offre aussi un bon choix de restaurants et stands où vous pourrez acheter quelque chose à manger, la fameuse « marquesita » (crêpes gaufrées) ou quelques fruits frais rafraîchissants.

4. Bahía Soliman : hors des senties battus

Soliman est un lieu caché & tranquille de la Riviera Maya qui se trouve entre Tulum et Akumal, ce qui en fait un endroit parfait pour s’échapper de la ville et des hordes de touristes.

La mer est peu profonde et la plage est proche du récif corallien, c’est LA plage de Tulum idéale pour passer une journée avec les enfants et faire un peu de snorkeling.

bahia soliman
bahia soliman tulum plage

« Chamico », un célèbre entrepreneur du Yucatan qui est dans cette région depuis des années y possède un restaurant authentique: restaurant Chamico’s . Il peut vous préparer du poisson frit, des ceviches, un guacamole typique et plus encore.

4.6/5 - (30 votes)

Commenter

Nos excursions en Français

Dauphins à Sian Ka'an

Excursion dans la biosphère de Sian Ka’an

Singe-araignée à Punta Laguna

Coba, Punta Laguna & Expérience Maya

canaux sian ka'an

Excursion à Muyil