fbpx
aller à Holbox de Playa Del Carmen

Comment aller à holbox de Playa Del Carmen en 2024 ?

Il existe de nombreuses façons d’aller à Holbox au départ de la ville de Playa del Carmen. Certaines sont plus rapides, d’autres plus confortables ou plus économiques. Dans cet article, je vais vous détailler l’ensemble des options disponibles pour ce trajet.

Holbox est une île merveilleuse des Caraïbes, un lieu idéal pour s’évader du tourisme de masse et découvrir une vraie carte postale des Caraïbes.

Plages de sable blanc, eaux turquoises… en allant à Holbox vous ne serez pas déçus.

Pour vous y rendre, plusieurs options s’offrent à vous : via une excursion à la journée, en bus, en colectivo ou via un transfert privé.

La distance entre Playa Del Carmen et Chiquila est de 123 kilomètres soit environ 1h45 en voiture et 2h15 en bus.

1. Aller de Playa Del Carmen à Holbox via une agence d’excursions

Aller à Holbox avec une agence d’excursions au départ de Playa del Carmen est un excellent moyen de visiter l’île en une seule journée, ce qui pourrait être compliqué en transport en commun.

En plus de découvrir Holbox, vous aurez l’occasion de visiter les petites îles environnantes, telles que l’île de la Passion, l’île aux Oiseaux et Punta Mosquito, qui sont des lieux visités par les tours-opérateurs lors de leurs excursions à Holbox.

Le tarif d’une excursion à Holbox varie généralement de 100€ et 130€ en fonction notamment de ce qui est inclus, du nombre de personnes composant le groupe et éventuellement de votre lieu de départ.

N’hésitez pas à vous faire mentionner tout cela par l’agence que vous choisissez, et également à toujours vérifier les avis des autres voyageurs.

✅ Je vous recommande cette excursion à Holbox organisée par l’agence Pixan Riviera, au départ de Playa del Carmen, en petit groupe et avec un guide parlant le Français.

Excursion à Holbox

2. Aller de Playa Del Carmen à Holbox en bus

La compagnie de bus ADO est la plus connue du sud du Mexique. Ils relient les principales destinations de la région grâce à des bus modernes, sûrs et ponctuels.

🕐 Il existe 4 fréquences par jour au départ du terminal ADO de Playa Del Carmen en direction de Chiquila : 09h30, 11h40, 13h40, 15h10.

🕐 Et pour le retour ? Pour le retour de Chiquila à Playa Del Carmen, vous pourrez compter sur 3 horaires: 13h00, 15h45 & 17h45.

bus ADO

💰 Le trajet aller-simple coûte 370 Pesos MXN. Vous pouvez tout à fait acheter votre ticket directement au terminal, quelques jours avant ou le jour même (sous réserve de disponibilité, les tickets partent vite généralement).

Sachez que si vous réserver sur le site de la compagnie de bus, vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux qu’au terminal de bus, parfois en dessous des 200 Pesos MXN! Les réductions sont présentes tous les jours et sont applicables à tout le monde.

📍 Rendez-vous au terminal ADO TURISTICA de Playa Del Carmen pour prendre le bus : Lien Google Maps.

comment aler a holbox en bus

3. Prendre le Colectivo de Playa Del Carmen à Holbox

Vous n’avez peut-être jamais entendu le mot “colectivo”. Il s’agit d’un système de transport public très emprunté dans la plupart des régions du Mexique.

Ces mini-vans, généralement équipés de 12 sièges, parcourent un trajet fixe d’un point A à un point B, tout en offrant la flexibilité de s’arrêter n’importe où sur leur parcours, à la demande des passagers.

Le colectivo vous déposera au port de Chiquila, d’où vous pourrez prendre le ferry pour vous rendre sur l’île d’Holbox.

🧳Bagages non autorisés

Cette option vous conviendra uniquement si vous n’avez pas de gros bagages.

En effet, contrairement aux bus ADO, ces vans n’ont pas de soutes et un tout petit coffre. Vous pourrez uniquement emporter un sac à dos.

🕐 Il existe 4 fréquences par jour pour les colectivos de Playa Del Carmen en direction de Chiquila : 08h30, 10h30, 15h30, 16h30. Le temps de trajet dure environ 2 heures.

🕐 Et pour le retour ? Pour le retour de Chiquila à Playa Del Carmen, vous pourrez compter sur 4 horaires différents : 08h00, 11h30, 15h30 & 18h30.

💰 Le trajet aller-simple coûte 250 Pesos MXN. Le ticket s’achète directement sur place au moment de prendre le colectivo.

Il y a généralement de la place, mais je vous conseille d’arriver malgré tout 30 minutes avant afin d’assurer le coup.

Lors du trajet aller, n’hésitez pas à réserver votre place auprès du chauffeur pour le trajet retour.

📍 Pour prendre le colectivo en direction de Chiquila, rendez-vous à la station de colectivo de Playa Del Carmen, en face du supermarché Chedraui : Lien Google Maps.

Colectivo Holbox Playa

4. Prendre un transfert privé ou un taxi pour aller à Holbox

Cette option est pratique par rapport au bus et au colectivo. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous adapter aux horaires de ces derniers.

De plus le chauffeur viendra vous chercher devant votre hôtel ou location de vacances, pratique si vous logez en resort, loin des terminaux de bus ou colectivos.

Vous trouverez aussi des taxis devant les hôtels ou au centre de Playa del Carmen pour vous conduire jusqu’à Chiquila.

Bien évidemment cette option est bien plus coûteuse. Comptez environ 2200 Pesos MXN l’aller simple de Playa del Carmen à Chiquila.

Taxi

5. Louer une voiture à Playa Del Carmen pour se rendre à Holbox

C’est la solution qui vous offre le plus de flexibilité en terme d’horaires et de liberté de mouvement.

  • Les locations de voiture démarrent généralement à 600 Pesos MXN par jour pour un modèle basique avec une couverture d’assurance minimale. Cela peut monter jusqu’à 1000 Pesos MXN pour une couverture plus complète, toujours sur un modèle basique.
  • Il existe de nombreux parkings sécurisés à Chiquila pour vous garer. Ils sont tous au même prix: 50 Pesos MXN les 12 heures et 100 Pesos MXN les 24 heures.

🏆 Louez une voiture avec l’agence TouraCancun! 🇫🇷

Parmi les nombreuses agences de location de voiture à Cancun, une entreprise Francophone basée au Mexique à réussi à se démarquer par sa qualité de service : il s’agit de TouraCancun.

Cette agence est recommandée par beaucoup d’utilisateurs et de guides comme le Petit Futé.

Elle est reconnue pour sa transparence dans les prix affichés, sans frais cachés et avec des assurances qui couvrent à 100% en cas de dommages, vols ou accidents.

Ils peuvent vous livrer le véhicule à l’aéroport de Cancun ou dans la plupart des villes de la Riviera Maya.

C’est définitivement mon choix N°1, une référence sur le marché de la location de voiture à Cancun!

  • Toutes les locations bénéficient de base d’une assurance couvrant à 100% en cas de dommages au véhicule, vol et dommages causés au tiers.
  • Kilométrage illimité et conducteur additionnel offert.
  • Assistance en Français 24/7, un vrai plus!
  • Pas de frais pour jeunes conducteurs.
  • Remise à l’aéroport de Cancun ou en centre-ville.
  • Transparence dans les prix affichés, sans surcoût ou frais cachés.

La route entre Playa Del Carmen et Holbox est-elle sûre ?

⚠️ La route entre Playa Del Carmen et le port d’embarquement pour Holbox, Chiquila, est sûre et en bon état. Cependant, veuillez faire attention à la fin de la portion, car il peut y avoir quelques nids de poule.

La route est-elle payante ?

Oui, une partie de la route est payante, il s’agit de la première portion, l’autoroute entre Playa Del Carmen et “El Cedral”. Elle coûte 122 Pesos MXN.

Se rendre à Holbox au départ d’autres villes

📍 Épinglez-moi sur Pinterest !

4.8/5 - (58 votes)
Partager sur :

Commenter