Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
aller à Holbox de Playa Del Carmen

Comment aller à holbox de Playa Del Carmen ?

Si vous avez atterri sur cet article, c’est certainement que vous cherchez comment aller à Holbox. Holbox est une île merveilleuse des Caraïbes, un lieu idéal pour s’évader du tourisme de masse et découvrir une vraie carte postale des Caraïbes. Plages de sable blanc, eaux turquoises… en allant à Holbox vous ne serez pas déçus.

Distance de Playa Del Carmen à Holbox

La distance entre Playa Del Carmen et Chiquila est de 123 kilomètres soit environ 1h45 en voiture et 2h15 en bus.

Les différents moyens d’aller de Playa Del Carmen à Holbox

Vous avez un large choix d’options pour vous rendre de Playa Del Carmen à Holbox. Nous allons aborder 4 moyens de transport et analyser leurs avantages et inconvénients: le bus, le colectivo, le transfert privé et la voiture de location.

Se rendre de Playa Del Carmen à Holbox en bus

playa del carmen à Holbox

Cette option est la plus économique pour se rendre à Holbox. Aller en bus à Holbox impose de passer une nuit sur l’île car comme vous allez pouvoir le constater, les départs quotidiens ne sont pas nombreux.

Ou prendre le bus à Playa del Carmen ?

Vous pouvez prendre le bus à Playa Del Carmen au terminal ADO situé sur la Quinta Avenida, au coin avec l’avenue Benito Juarez. 

Quels sont les horaires de bus pour se rendre à Holbox ?

  • 9h15 tous les jours avec la compagnie de bus ADO

Quel est le tarif pour ce trajet ?

Le prix pour ce trajet est de 292 Pesos MXN aller simple.

Pour le retour

Vous aurez deux départs quotidiens pour le retour dans le sens Chiquilá – Holbox.

Prendre le Colectivo de Playa Del Carmen à Chiquilá

Vous n’avez peut-être jamais entendu le mot “colectivo”. Il s’agit d’un système de transport public très emprunté dans la plupart des régions du Mexique. Ces mini-vans de 12 sièges parcourent un trajet fixe mais s’arrêtent à la demande des passagers, et cela où que vous souhaitez.

Cette option est bien uniquement si vous n’avez pas de gros bagages. En effet, ces vans n’ont pas de soutes et un tout petit coffre.

Quels sont les horaires ?

Le colectivo offre 4 départs quotidiens vers Holbox:

  • 8h00
  • 11h30
  • 15h30
  • 18h30

Quel est le coût ?

Le prix est de 250 Pesos MXN par personne, aller-simple.

Pour le retour

Voici les horaires du colectivo pour le retour, dans le sens Chiquilá – Playa Del Carmen, il s’agit des même horaires:

  • 8h00
  • 11h30
  • 15h30
  • 18h30

Prendre un transfert privé pour aller à Holbox

Cette option n’est pas la plus économique mais certainement plus pratique par rapport au bus et au colectivo. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous adapter aux horaires de ces derniers. De plus le chauffeur viendra vous chercher devant votre hôtel ou location de vacances. Sans aucun doute un service premium.

Comptez minimum 130€ pour un aller simple. Tarif qui varie en fonction du nombre de personne. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis à l’adresse contact@excursions-rivieramaya.com.

Louer une voiture à Playa Del Carmen pour se rendre à Holbox

C’est évidemment la solution qui vous offre le plus de flexibilité et de liberté. Et croyez-nous, c’est même peut-être une des plus économiques. 

Comptez entre 600 Pesos MXN et 800 Pesos MXN par jour avec assurance à 100%, pour un modèle économique. Ajoutez à cela 500 Pesos MXN (19 Pesos MXN le litre) d’essence pour l’aller-retour et 100 Pesos MXN de parking à Chiquilá, vous vous en sortirez pour moins de 1500 Pesos MXN l’aller-retour, et entre 2000 Pesos MXN et 2500 Pesos MXN si vous passez une nuit à Holbox et louez la voiture pour deux jours.

Nous le rappelons, évitez de conduire la nuit au Mexique et surtout sur les réseaux secondaires en raison des nombreux dos d’âne non signalés et du bétail errant. 

Se rendre à Holbox au départ d’autres villes

  • Page soeur

Commenter

Avis Google à propos de notre agence

4,7 56 reviews

  • Avatar Verney Vienes ★★★★★ il y a 8 mois
    Nous avons fait hier l'excursion des tortues et des deux cenotes. Juste pour dire que la journée fût géniale, très … Lire plus bonne expérience avec Raul qui sait bien transmettre sa passion et qui parle un très bon français.
  • Avatar yohan joubert ★★★★★ il y a 5 mois
    excellent prestation. Départ à 8h30 à l'heure. Guide génial qui parle très bien francais à la fois sur les ruines … Lire plus de Tulum et sur les ruines de Coba.