Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
comment aler a holbox en bus

Comment aller à Holbox ?

Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous êtes en pleine préparation de séjour et que vous avez décidé d’aller à Holbox. Sachez que c’est un excellent choix! l’île d’Holbox est pour notre équipe une destination idéale si vous souhaitez sortir des sentiers battus de la Riviera Maya.

Comment aller à Holbox ?

Cette île paradisiaque n’est pas encore trop impactée par le tourisme de masse en raison de son éloignement par rapport aux villes principales de la Riviera Maya que sont Playa Del Carmen, Cancun et Tulum. Que vous preniez une excursion à l’île d’Holbox ou que vous y allez par vous même au départ d’une des 3 villes de la Riviera Maya, une chose est sûre: vous ne regretterez pas votre visite!

L’embarquement pour l’île d’Holbox se fait au niveau du petit port de Chiquila, situé à 30 minutes en bateau de l’île. Comment s’y rendre? C’est ce que nous allons voir à travers ce billet.

Passer via une agence d’excursions pour se rendre à Holbox

tour à holbox

Une chose est certaine, à moins que vous soyez équipé d’une voiture de location, visiter Holbox à la journée en colectivo ou bus par vos propres moyens sera impossible.

Donc si vous n’avez pas de voiture et que vous avez qu’une semaine sur la Riviera Maya, visiter Holbox via une agence d’excursion est le moyen idéal d’avoir un bon aperçu de l’île est d’optimiser votre temps. 

Comment aller à Holbox de Playa Del Carmen ?

Vous avez peut-être flashé sur Playa Del Carmen en tant que lieu de vacances sur la Riviera Maya. On vous comprend: c’est aussi notre ville préférée parmis les 3. Vous avez plusieurs options pour vous rendre de Playa Del carmen à Holbox parmis lesquelles:

  • Bus
  • Voiture de location
  • Transfert Privé

La voiture et le transfert privé vous permettent de faire la visite de Holbox en une journée. Concernant le bus, vous devrez passer au moins une nuit sur l’île. Nous abordons les différentes options pour aller à Holbox de Playa Del Carmen dans un article plus détaillé.

Aller de Cancun à Holbox

Cancun sera certainement votre porte d’entrée dans la magnifique région de la Riviera Maya au Mexique. Pour aller de Cancun à Holbox vous avez différentes options:

  • Bus ADO
  • Louer une voiture
  • Prendre un taxi ou transfert privé

Comme nous l’avons mentionné précédemment, seule la voiture de location vous offrira la possibilité de visiter l’île en une seule journée et donc optimiser votre temps pour d’autres visites dans la région.

Où prendre le bateau pour Holbox ?

 Le bateau pour Holbox se prend à Chiquila. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs vivant principalement de la pêche et du tourisme à destination de Holbox. Impossible de se perdre à Chiquila, allez au bout de la route principale par laquelle vous arriverez et garez vous dans un des nombreux parkings privés avant l’arrivée au port.

ferry holbox

Deux compagnies se partagent le juteux business de la traversée:

  • Holbox Express
  • 9 Hermanos

Les deux compagnies offrent le même prix: 150 Pesos MXN l’aller simple.

Concernant les horaires, les deux compagnies alternent les départs pour offrir une sortie toute les 30 minutes de 6h30 à 20h30 dans le sens Holbox – Chiquila et de 7h30 à 21h30 dans le sens Chiquila Holbox. Il semble que la compagnie 9 Hermanos offre deux départs matinaux: 5h et 6h dans le sens Holbox – Chiquila (à confirmer).

En savoir plus sur Holbox

Commenter

Avis Google à propos de notre agence

4,7 56 reviews

  • Avatar Gwenaëlle Bernard ★★★★★ il y a une semaine
    Très bonne expérience. Je recommande les excursions, vous vivez des moments uniques et magiques. Yann est un interlocuteur … Lire plus bienveillant et généreux.
  • Avatar BENMARHOL ★★★★★ il y a 5 mois
    2ème visite au Mexique et c'est toujours un plaisir de passer via cette agence française d'excursion. Nous avons … Lire plus eu un coup de coeur pour l'excursion en Quad et la visite de la rivière souterraine.