fbpx
Où manger à Holbox ?

Où manger à Holbox ? Le guide 2024

J’ai beaucoup apprécié la nourriture servie dans les restaurants sur l’île d’Holbox. Bien sûr, la spécialité de l’île, les fruits de mer & poissons, sont servis dans la plupart des restaurants, mais vous trouverez de nombreuses options pour manger à Holbox. Du plus classique au plus typique, du bon marché au haut de gamme, il y en a pour tous les goûts.

Je vous présente ici mes restaurants coup de cœur à Holbox !

Déjeuner ou dîner à Holbox

Si quelque chose caractérise Holbox, c’est bien la pizza, et la plus célèbre est la pizza à la langouste (surprenant, non ?)

Pizza au homard  àholbox

Si vous visitez l’île pendant la saison de la pêche à la langouste, je vous recommande fortement d’essayer cette pizza pour le déjeuner ou le dîner.

❌ Période sans pêche

La saison de repos de la pêche à la langouste va du 15 février au 15 mars, donc pendant ce mois vous ne pourrez pas goûter à la langouste. Evitez d’en commander au restaurant durant cette période car elle ne sera certainement pas fraîche.

De même, dans toute l’île, vous trouverez de nombreuses autres options gastronomiques de toutes sortes et à tous les prix. Dans la rue, vous trouverez des empanadas, des hot-dogs et des hamburgers par exemple.

Pizzas (à la langouste)

Roots Pizza a la Leña

roots pizza Holbox

Si vous souhaitez déguster la fameuse pizza à la langouste, je vous recommande le restaurant Roots Pizza a la Leña. Les pizzas sont cuites dans un vrai four à pizza dans une ambiance décontractée avec un service très professionnel. Le soir, il y a même de la musique live pour passer un excellent dîner.

Mon conseil !

Je trouve la pizza à la langouste assez chère, 600 pesos. Si vous avez un budget serré, n’hésitez pas à la partager car elle est assez grande pour deux personnes !

El Hornito Argento

El Hornito argento à Holbox

Le restaurant El Hornito Argento propose aussi la spécialité de l’île, la pizza à la langouste. Vous trouverez également tous les styles de pizzas ainsi que des pates dans une décoration agréable. Si vous êtes fans de bières artisanales, sachez que vous pourrez déguster la bière locale nommée la holboxeña.

Fruits de mer

Las Panchas

Las Panchas à Holbox

Las Panchas est un autre restaurant de fruits de mer typiquement mexicain excellent sur l’île d’Holbox. Les crevettes sont délicieuses tout comme leur guacamole ou leur ceviche ! Les prix ici sont très abordables. Ils servent aussi des plats à base de poulet.

Mon conseil !

Ce petit restaurant est souvent complet mais si le cœur vous en dit, prenez à emporter et déguster votre repas directement sur la plage juste à côté !

Big Fish

restaurant big fish à Holbox

Je suis allé dans ce restaurant de poissons sur les conseils de mon hôtel et je dois dire que je me suis bien régalé. Ce restaurant propose, entre autres les fruits de mer, un poisson frais de la pêche du jour pour une quinzaine d’euros. Les portions sont très copieuses !

Cuisine Mexicaine

Taco Queto

Taco Queto à Holbox

Si vous souhaitez une taqueria mexicaine traditionnelle bon marché, rendez-vous ici ! Vous y trouverez toutes les spécialités mexicaines, tacos, quesadillas, empanadas… Les prix y sont très abordables pour Holbox !

Viva zapata

restaurant viva zapata à Holbox

Viva Zapata est un restaurant typique mexicain situé dans une petite cour. Vous pourrez y déguster toute sorte de spécialité mexicaine mais aussi du poisson frais tout droit venu de la pêche du jour. Quant à la viande, elle est cuite au barbecue par le chef devant vous. Si vous souhaitez seulement boire un verre, ils servent aussi d’excellents cocktails !

Où prendre un bon petit-déjeuner à Holbox ?

Pour le petit déjeuner, vous trouverez dans la rue principale de très bonnes options avec des petits déjeuners de toutes sortes. Un petit déjeuner coûte généralement 200 pesos mexicains, avec un plat et un jus/café.

Le Colibri

restaurant le colibri à Holbox

Ce restaurant mexicain propose un excellent petit déjeuner avec spécialité mexicaines à la carte. Vous y trouverez entre autres avocado toast, bol yaourt granola & fruits, œufs Bénédicte… Les prix y sont dans la moyenne des restaurants de Holbox et le personnel très sympathique.

Le Jardin

restaurant le jardin à Holbox

Une excellente adresse si vous souhaitez un petit déjeuner typiquement français sur l’île d’Holbox : Le Jardin Panaderia/Cafeteria. L’ambiance y est extrêmement agréable et conviviale avec un service au top !

Mon conseil !

Si vous êtes en mal de petit déjeuner français, foncez ici déguster les viennoiseries ou leurs pâtisseries excellentes ! Vous y trouverez bien sûr également du café, des bowls de granola, de la baguette avec du beurre et de la confiture, des omelettes…

fruits Le Jardin Holbox
viennoiseries Le Jardin Holbox

Marché principal

Si vous voulez un petit déjeuner bon marché, vous avez deux options :

Allez au marché sur l’avenue principale, à côté de la place, et achetez-y quelque chose. Vous pouvez vous acheter un bon jus de fruit, un fruit ou un gâteau, par exemple.

Achetez à l’épicerie pour faire votre propre petit-déj. Une bonne solution si vous souhaitez économiser de l’argent et préparer également vos repas à emporter pour la journée.

Où prendre un verre à Holbox ?

bar zomay à Holbox

Si vous voulez prendre un verre, je vous recommande d’aller au “El Chiringuito Restaurante Bar Zomay”, qui est situé juste en face de la plage principale. N’oubliez pas de prendre un cocktail ou une bière locale sur la balançoire, et d’admirer le coucher de soleil, c’est le meilleur endroit pour le faire.

Et si vous avez envie de danser sur de la musique live ou de profiter d’un endroit le soir, je peux vous recommander le bar “Hot Corner”, qui se trouve sur l’avenue principale, à un coin de rue de la plage.

En savoir plus sur Holbox

5/5 - (14 votes)
Partager sur :

Commenter