Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
que faire à Holbox

Que faire à Holbox? le guide

Holbox est une île des Caraïbes Mexicaines, située à 2h00 environ de Cancun. C’est selon nous la visite à inclure absolument dans votre programme. Si vous souhaitez voir les Caraïbes des cartes postales, alors rendez-vous à Holbox!

que faire à Holbox

Nous avons vu dans d’autres épisodes de notre guide, comment se rendre à Holbox. Que vous preniez une excursion sur l’île d’Holbox où que vous y allez par vos propres moyens, nous allons aujourd’hui vous donner nos meilleurs conseils concernant les choses à faire à Holbox.

Top 4 des activités à faire à Holbox

Pour être honnête, si vous avez peu de temps sur la Riviera Maya, faîtes une excursion à la journée, si vous avez un peu plus de temps, profitez-en pour passer une ou deux nuits sur l’île. En effet, même si Holbox est une petite île, elle offre pas mal de choses à faire, et 2 jours pour se relaxer ne sont jamais de trop 🙂 .

Notre équipe vous indique son top 4 des choses à faire à Holbox pour bien profiter de cette île paradisiaque.

Se relaxer sur la plage

La première chose qui vous viendrait à l’esprit en arrivant sur une île est évidemment aller à la plage, encore plus dans le Caraïbes. Laissez moi vous dire que vous allez être surpris par la beauté des plage de l’île d’Holbox. La fameuse combinaison de sable blanc, de cocotiers et de mer turquoise que l’on veut tous absolument voir dans les Caraïbes est bien présente à Holbox, pour notre plus grand plaisir.

plage holbox

Holbox offre une plage principale, large est spacieuse, alternant clubs de plages et espaces publics pour poser sa serviette. Lors de votre visite prévoyez au moins une après-midi ou journée plage.

Notre conseil

Passez votre journée dans un club de plage est une bonne solution, certains vous font payer 300 Pesos MXN par personne pour occuper un transat et vous pouvez consommer cette somme en aliments et boissons.

Déambuler dans les petites rues

Le centre-ville de Holbox est assez petit. Prenez une à deux heures pour arpenter les rues, observer les fresques murales, chiner de l’artisanat local. Vous verrez, Holbox est une île extrêmement calme, très loin de la frénésie de Cancun. La raison? Il n’y a pas de voitures sur l’île.

centre-ville holbox

Vous pouvez également louer un vélo dans le centre-ville d’Holbox pour une ou deux heure. Certaines auberges de jeunesse mettent parfois des vélos à disposition.

Bioluminescence

Le phénomène de bioluminescence est une des particularités de l’île d’Holbox qui attire les touristes chaque soir la nuit tombée. Ce spectacle visuelle est le fruit de la production de lumière par un organisme vivant dans l’eau.

bioluminescence holbox

La bioluminescence à Holbox est visible presque toute l’année. Seul de décembre à mars, les micro organisme de sont pas suffisamment nombreux pour pouvoir apprécier le phénomène.

Voir les flamants roses

flamants roses holbox

Une autre grand particularité de Holbox est la présence de flamants roses autour de l’île. Ces flamants roses sont situés à Punta Mosquito et sur l’île aux oiseaux. Nous vous conseillons d’ailleurs de prendre un tour pour visiter les 3 îles: Isla de la Pasión, Isla Pajaros et Cenote Yalahau.

Profiter de la vie nocturne

Une fois la nuit tombé, l’ambiance à Holbox prend une autre tournure. Le centre-ville s’illumine, les touristes arrivent en terrasse au rythme des groupes qui jouent de la musique en live. Se balader la nuit à Holbox est quelque chose de très relaxant. 

En dehors du centre-ville, les rues ne sont pas éclairées, mais rassurez-vous il n’y a pas de criminalité à Holbox, c’est une île extrêmement sûre.

Où manger à Holbox ?

Vous trouverez beaucoup d’options pour manger à Holbox. La spécialité de l’île est la pizza à la langouste, et c’est super bon! 

ou manger a holbox

Les restaurants se concentrent dans le centre-ville de l’île, sur l’avenue principale. Vous trouverez de tout, des très bons comme des moins bons. Consultez toujours les avis, ou lisez notre article détaillé sur où manger à Holbox, vous y trouverez de superbes recommandations.

Du 15 février au 15 mars c’est la saison de repos, vous ne pourrez pas goûter de langouste durant ce mois.

Où dormir à Holbox ?

Sur l’île d’Holbox, vous trouverez de tout et pour tous les budgets. Cependant vous ne trouverez pas de grands resorts en béton au style Cancun… Non, à Holbox tout adopte le style “éco-chic”, vraie empreinte de l’île. 

Dans le centre-ville, vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse et hostels très apprécié par les backpackers. En bord de plage dans la partie ouest de l’île vous trouverez des établissements en bord de mer, un peu plus haut de gamme.

Si vous avez un budget très serré, vous pouvez vous rendre dans un “glamping” qui signifie “camping chic”, vous n’aurez pas à apporter votre tente, ni votre matelas, tout est déjà en place.

glamping holbox

N’hésitez pas à retrouver notre article détaillé pour savoir où dormir à Holbox en fonction de vos envies et de votre budget! 

Tips pour votre visite à Holbox

Dès la nuit tombée à Holbox, les moustiques font leur apparition. Prévoit un bon répulsif à moustique et si possible pas trop chimique, car à Holbox on est très écolo 🙂

Peu de commerces acceptent les cartes bancaires à Holbox, contrairement au reste de la Riviera Maya. Aussi, peu de commerces acceptent les euros car il est difficile pour eux de les changer sur l’île. Tu l’auras compris prévoit de la monnaie locale en espèces!

L’internet est peu stable à Holbox, la wifi et le réseau 4G sont lents et se coupent souvent. Donc si tu es “Digital Nomad”, ne compte pas rester sur l’île pour travailler à distance!

Soit un voyageur responsable, ne laisse pas de déchets sur cette île sublime, encore préservée du tourisme de masse et de la pollution.

En savoir plus sur Holbox

Commenter

Avis Google à propos de notre agence

4,7 56 reviews

  • Avatar Foune38 ★★★★★ il y a 5 mois
    Nous avons pris l'excursion à Sian Ka'an depuis Tulum (hotel Azulik). Superbe visite en bateau, nous avons pu … Lire plus voir des dauphins et deux crocodiles. Merci à la guide Nikita, toujours drôle et pleine de ressources.
  • Avatar E Florent ★★★★★ il y a 2 mois
    Nous avons eu l'occasion de faire la balade dans la Rivière souterraine le dernier jour de nos vacances. Gilles est … Lire plus un guide à recommander, intéressant et toujours plein d'humour.