Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Aller de Cancún à Chichen Itza

Cancún la fameuse… si vous lisez cet article c’est très certainement que vous êtes en ce moment même à Cancún ou que vous préparez vos vacances sur la Riviera Maya au Mexique. Vous avez décidé d’aller à Chichen Itza lors de vos vacances? Excellent choix! Chichen Itza est un site archéologique à ne pas manquer. Même si l’endroit est très touristique, prendre une journée pour faire la visite de cette ville préhispanique vaut largement la peine.

Mais comment aller à Chichen Itza au départ de Cancún… Pas de panique, notre équipe vous guide!

Bus de Cancún à Chichen Itza

bus cancun chichen itza

La première option dont nous allons vous parler est celle du bus. Le service est assuré par la compagnie ADO (Autobus de Oriente). Cette compagnie est très réputée dans la région est offre des prestations de qualité, une flotte moderne et des chauffeurs responsables dans leur conduite. Le bus vous déposera au terminal ADO de Chichen Itza.

Ou prendre le bus?: Le terminal ADO de Cancún se trouve à l’adresse “Calle Pino SM23, MZ56, Lt 1 y 2, Centro, 23”

Quels sont les horaires?: L’unique départ de la journée pour CHichen Itza se fait à 8h45. 

Comment acheter mes billets?: Vous pouvez acheter votre billet directement au guichet. Cependant nous vous recommandons fortement de vous y prendre à l’avance et réserver la veille au guichet ou via internet sur le site https://www.ado.com.mx .

Durée du trajet: 3h20 environ.

Quel est le coût?: Le prix du trajet est de 346 Pesos MXN en 2020.

Pour le retour: Un seul horaire sera également disponible pour le retour, à 16h30.

Aller à Chichen Itza en taxi depuis Cancún

taxi cancun chichen itza

L’option du Taxi pour se rendre à Chichen Itza est une option de facilité mais de loin la plus coûteuse. Facile car vous pouvez monter dans un taxi n’importe où dans la ville et croyez-moi, les chauffeurs seront ravis de vous emmener à Chichen Itza. 

Il est difficile de vous donner un prix fixe car pour ce genre de trajet, les chauffeurs facturent différemment et parfois “à la tête du client”. On peut donner une fourchette entre 2,000 MXN et 3,000 MXN l’aller simple. Nous estimons cela cher car dans un taxi classique seulement 4 personnes peuvent monter. Les taxis proposant plus d’espace sont généralement beaucoup plus chers. Vous pouvez négocier un tarif pour l’aller-retour et que le chauffeur vous attende lors de votre visite sur le site archéologique, c’est dans son intérêt car sinon il devra revenir à vide.

Se rendre de Cancún à Chichen Itza en voiture

Rien de plus simple que de se rendre à Chichen Itza en voiture au départ de Cancún. 

Ou louer une voiture à Cancún?: Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture le long de la zone hôtelière de Cancún. La plupart sont des agences internationales célèbres.

Combien coûte la location d’une voiture?: Les prix varient en fonction de nombreux critères comme la saison, la catégorie de véhicule que vous louez, le degré d’assurance… Au plus économique, comptez minimum 500 Pesos MXN avec une assurance basique et entre 700 MXN et 800 MXN avec une assurance à 100%.

On ne le répètera jamais assez: prendre une assurance à 100% est très important, nous avons vu de nombreuses personnes avoir leurs vacances gâchées à cause de dégâts causés à leur véhicule de location. 

Quel est le temps de route jusqu’à Chichen Itza?: De Cancún à Chichen Itza comptez 2h10 de route.

Quel est la distance entre Cancún et Chichen Itza?: La distance est de 197 km

Trajet en détail pour s’y rendre

  1. Prenez la Av. Kabah, sortez au rond-point à Cancún-Valladolid/Carretera Costera del Golfo/ Av. López Portillo/México 180 hacia Mérida
  2. Continuez tout droit vers Cancún-Valladolid-Carretera Costera del Golfo
  3. Utilisez les voies de gauche pour prendre la voie d’accès México 180D en direction de Mérida/Holbox
  4. Suivez vers Cancún-Kantunil/México 180D jusqu’à Dzitás-Pisté/Yuc 79 dans le Yucatán
  5. Prenez la sortie vers Chichén Itzá/Pisté

Aller de Cancún à Chichen Itza avec un transfert privé

 Vous pourriez penser que cette option est similaire à celle du taxi, c’est un peu le cas à quelques différences près. Certaines compagnies de transport vous proposent des prestations qui durent toute la journée avec un chauffeur privé rien que pour vous. Aussi vous pouvez rajouter un guide en option qui vous accompagnera sur le site archéologique.

Le tarif dépendra des compagnies mais comptez entre 5,000 MXN et 7,000 MXN pour une journée d’environ 10h00 et pour un van d’une capacité jusqu’à 8 personnes. Si vous souhaitez rajouter un guide comptez entre 1,500 et 2,000 Pesos MXN.

N’hésitez pas à nous contacter pour ce type de service, nous serons ravis de vous faire un devis.

Se rendre à Chichen Itza au départ d’autres villes:

Commenter

Avis Google à propos de notre agence

4,7 54 reviews

  • Avatar BENMARHOL ★★★★★ il y a 3 mois
    2ème visite au Mexique et c'est toujours un plaisir de passer via cette agence française d'excursion. Nous avons … Lire plus eu un coup de coeur pour l'excursion en Quad et la visite de la rivière souterraine.
  • Avatar Verney Vienes ★★★★★ il y a 7 mois
    Nous avons fait hier l'excursion des tortues et des deux cenotes. Juste pour dire que la journée fût géniale, très … Lire plus bonne expérience avec Raul qui sait bien transmettre sa passion et qui parle un très bon français.