Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Comment aller à Chichen Itza

Comment aller à Chichen Itzá ?

Comment serait-ce possible de passer à côté de Chichen Itzá lors d’un voyage sur la Riviera Maya au Mexique? La visite de cette ville préhispanique est un incontournable. Même si vous n’êtes pas fan d’Histoire et que vous ne souhaitez pas vous attarder sur les nombreux sites archéologiques Maya de la péninsule du Yucatán, visitez au moins celui-ci, vous ne le regretterez pas!

Se rendre à Chichen Itzá via une agence d’excursion

Une des options privilégiées par la plupart des touristes est de faire une excursion à Chichen Itza en passant via une agence. Ce n’est pas le choix qui manque, bien évidemment nous vous recommandons notre agence francophone avec guide certifié 🙂 .

Comment aller à Chichen Itza

Cette option est idéale si vous n’avez pas loué de voiture et que vous résidez dans un resort situé entre deux villes principales. En effet, dans la plupart des resorts, rien que rejoindre la route pour attraper un taxi pour se rendre à Playa Del Carmen (par exemple) pour prendre le bus jusqu’à Chichen Itzá est un véritable périple qui n’est pas des plus confortables.

Les agences de tours viendront vous chercher à la porte de votre hôtel et vous y ramènerons le soir, c’est le grand avantage. De plus ce sont généralement des visites combinées avec la ville de Valladolid ainsi qu’un Cenote.

Se rendre à Chichen Itzá par ses propres moyens

Vous pouvez évidemment vous rendre à Chichen Itzá par vos propres moyens. Cette visite étant un incontournable vous imaginez bien que vous trouverez plusieurs moyens pour parvenir sur ce site préhispanique mythique. 

Se rendre de Playa Del Carmen à Chichen Itzá

Comment aller à Chichen Itza

Playa Del Carmen est la deuxième ville après Cancun à accueillir le plus de visiteurs lors de leurs vacances sur la Riviera Maya au Mexique. C’est un point de départ idéal pour faire une visite de Chichen Itzá à la journée. 3 solutions majeures s’offrent à vous:

  • Bus ADO
  • Taxi 
  • Transfert privé
  • Louer une voiture

Nous détaillons les différentes options et vous disons quelle est la meilleure solution pour se rendre de Playa Del Carmen à Chichen Itzá (cliquez sur le lien).

De Cancun à Chichen Itzá

Comment aller à Chichen Itza

Ahh Cancun… c’est LA ville principale de la Riviera Maya, la fameuse ville de toutes les démesures (très cliché) et de tous les excès, le Las Vegas des Caraïbes (encore plus cliché). Trêve de plaisanteries, Cancun est aussi un lieu de départ idéal pour une visite de Chichen Itzá à la journée, le temps de route est moins long que depuis Playa Del Carmen. Les solutions principales pour s’y rendre sont les mêmes qu’au départ de Playa Del Carmen:

  • Bus
  • Taxi
  • Transfert Privé
  • Louer une voiture

Notre équipe vous donne les meilleurs conseils pour aller de Cancun à Chichen Itzá à travers un article détaillé.

Aller de Valladolid à Chichen Itzá

Vous êtes peut-être en mode road-trip à travers la péninsule du Yucatán et logez dans la petite ville coloniale de Valladolid. Rien de plus simple pour se rendre à Chichen Itzá, vous en aurez pour un petit peu moins d’une heure en voiture. Là aussi vous avez plusieurs options dont:

  • Bus
  • Taxi
  • Voiture de location

Pas de panique, nous vous disons tout sur comment aller de Valladolid à Chichen Itzá à travers un article détaillé.

Aller de Mérida à Chichen Itzá

Si vous êtes à Mérida, c’est que vous avez décidé de faire le grand tour de la péninsule du Yucatán et vous avez 100% raison! Mérida est une superbe ville au style coloniale et à la culture marquée. Pour vous rendre de Mérida à Chichen Itzá, 2 solutions pratiques s’offrent à vous:

  • Bus
  • Voiture de location

Comme c’est le cas précédemment, nous vous invitons à lire notre article détaillé sur comment aller de Mérida à Chichen Itza, nous vous y donnons les détails de chaque solutions.

En savoir plus sur Chichen Itzá

Commenter

Avis Google à propos de notre agence

4,7 54 reviews

  • Avatar yohan joubert ★★★★★ il y a 4 mois
    excellent prestation. Départ à 8h30 à l'heure. Guide génial qui parle très bien francais à la fois sur les ruines … Lire plus de Tulum et sur les ruines de Coba.
  • Un utilisateur de Google ★★★★★ il y a un an
    Très bonne visite de Tulum et de Coba avec cette agence, guide en français nickel, rien à redire.