pixanriviera@gmail.com

Où dormir à Bacalar ?

Pour aller à Bacalar, vous pouvez choisir de vous y rendre par vos propres moyens et donc de rester quelques nuits sur place ou alors d’opter pour une excursion à Bacalar au départ de votre hôtel. Si vous vous y rendez par vos propres moyens, vous souhaitez certainement y rester au moins une nuit et vous cherchez les meilleures adresses pour y passer la nuit. Bacalar dispose d’hôtels à la fois dans le centre de la ville et au bord de la lagune. Choisir un hôtel au bord de la lagune est idéal car vous pourrez alors profiter de ses installations comme les kayaks, paddles, transats en bord de lagune… Nous vous détaillons les meilleures adresses pour passer une nuit à Bacalar dans cet article !

Combien de temps rester à Bacalar ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est tout à fait possible de passer une journée à Bacalar, en optant pour une excursion à Bacalar et canal des pirates. Les excursions se font au départ de votre hôtel et se déroulent sur une journée. Si vous souhaitez prendre plus votre temps, y passer au moins 2 jours est idéal pour visiter Bacalar et pouvoir profiter des différentes activités qu’offre la Lagune. Rester plus de temps à bacalar vous permettra de profiter à fond de l’ambiance idyllique qu’offre la lagune si vous souhaitez passer de bonnes vacances de détente !

Où dormir sur la lagune de Bacalar

Dormir au bord de la lagune est la meilleure option. Vous pourrez ainsi profiter d’un cadre idyllique tout en pouvant profiter de toutes les installations mises à disposition par votre hôtel. Les hôtels au bord de la lagune disposent en effet de kayaks mis à disposition des clients gratuitement, de paddles, de transats pour profiter du soleil, de pontons en bois avec hamacs et balançoires dans l’eau… En revanche, si vous choisissez un hôtel dans le centre ville de Bacalar, vous devrez alors trouver un autre endroit pour accéder à la lagune et pouvoir vous y baigner. Si vous comptez louer des kayaks, cela peut même revenir plus cher que de loger directement sur la lagune et de profiter des installations fournies par l’hôtel. Dans cette partie, nous vous indiquerons quelques bonnes adresses pour passer une ou plusieurs nuits dans des lieux idylliques en bord de lagune.

Blue Bird Boutique Hôtel

Blue Bird fait figure de lieu paradisiaque tant de part l’environnement dans lequel il est situé que des infrastructures ou activités proposées par cet établissement. Blue Bird Boutique Hôtel est composé de plusieurs petites cabanes aménagées dans un esprit chic. Vous y trouverez plusieurs ambiances selon la villa dans laquelle vous serez logés. Cet hôtel met à disposition de ses clients des transats au bord de la lagune et d’un ponton en bois disposant de balançoires et hamacs dans l’eau. Vous aurez à votre disposition des kayaks et des paddles pour aller où vous souhaitez dans la lagune de Bacalar. Vous pourrez ainsi vous rendre dans les différents cenotes ou même jusqu’au Canal des Pirates en empruntant un kayak depuis l’hôtel.

L’hôtel Blue Bird propose des chambres à partir d’une centaine d’euros par nuit (2500 pesos MXN), réservable directement sur leur site web.

Où dormir dans le centre de Bacalar

Si vous souhaitez dormir dans le centre de la ville de Bacalar, plusieurs options s’offrent à vous selon votre budget. Il y a à la fois des auberges de jeunesse avec des dortoirs que des hôtels plus chics avec vue sur la lagune depuis toutes les chambres.

The Yak Lake House

The Yak Lake House est un hostel proposant des lits en dortoirs ainsi que des chambres privées. Vous bénéficierez d’un emplacement idéal avec une vue imprenable sur la lagune ainsi que d’activités certains soirs de la semaine comme des cours de cuisine… Cet hostel propose régulièrement des soirées afin de rencontrer du monde sur Bacalar. Les prix sont très abordables si vous choisissez un lit dans un dortoir (à partir de 20€). Concernant les chambres doubles, leur prix débute à une centaine d’euros.

Maria Maria Hotel

Bien qu’il ne soit pas au bord de la lagune, ce charmant petit hôtel en est situé à seulement deux blocs. De plus, vous pourrez profiter d’excursions organisées par l’hôtel pour partir à la découverte de la lagune aux sept nuances de bleu. L’hôtel dispose d’une cuisine commune si vous souhaitez l’utiliser ainsi que d’un agréable jardin et d’une piscine. Le personnel sait être à l’écoute de ses clients. Vous trouverez des chambres doubles à partir de 50€ dans cet hôtel.

En savoir plus

Notez cet article!

Commenter