fbpx
pixanriviera@gmail.com

Où manger à Bacalar ?

Cenote Cocalitos à Bacalar

La lagune de Bacalar est véritablement un trésor caché, offrant une atmosphère décontractée, des hôtels économiques, des eaux turquoise magnifiques et d’excellents restaurants. Bacalar regorge de bonnes adresses offrant de belles expériences culinaires dans un cadre paradisiaque.

À Bacalar Il existe un peu cette “vibe” de Tulum, avec des restaurants atypiques et une atmosphère bohème. Il existe des restaurants pour tous les budgets, certains dans le centre-ville, d’autres sur la lagune, d’autres cachés dans des hôtels exclusifs. À travers cet article nous allons vous renseigner sur les meilleures options pour manger à Bacalar.

Lors de notre excursion à Bacalar, chez Pixan Riviera, nous déjeunons à La Playita, le restaurant le plus connu de Bacalar.

1. Les restaurants au bord de la lagune

De nombreux restaurants au cadre idylliques sont présents au bord de la lagune. Vous pourrez même profiter du coucher du soleil au dîner pour certains d’entre eux !

La Playita ⭐⭐⭐⭐⭐

Le restaurant La playita, situé en bord de lagune et à seulement quelques minutes de marche du centre ville, dispose d’un cadre incroyable. Un ponton en bois vous permettra de vous avancer sur la lagune. Les tables situées au bord de l’eau vous émerveilleront à coup sûr. L’ambiance qui y règne est très agréable lors de votre dîner au coucher du soleil, accompagnés de temps en temps par des groupes de musique qui joueront alors quelques morceaux. Vous trouverez des plats typiques mexicains tout comme des plus classiques, ainsi que des options végétariennes et végan. La Playita sert également des cocktails bien frais pour finir votre journée en beauté à Bacalar.

  • 💰 Comptez environ 400 Pesos MXN par personne pour un plat et une boisson.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 12h à 23h.

Beach Club Blú ⭐⭐⭐⭐⭐

En plus de toutes les infrastructures d’un Beach Club comme les transats ou les kayaks, le Beach Club Blú dispose également d’un bar où vous pourrez profiter de cocktails rafraîchissants et d’un restaurant au bord de la lagune. Le Beach Club propose des Day Pass permettant de pouvoir profiter de toutes les installations du Blú avec un crédit pour consommer boissons et aliments sur place.

👉 C’est le lieu idéal pour passer une après-midi au bord de la lagune.

blu-blu Bacalar
blu-blu Bacalar
  • 💰 L’entrée coûte 400 Pesos MXN, de ce montant vous aurez 250 Pesos MXN de crédit en consommation.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 11h à 19h, sauf le lundi.

Los Aluxes ⭐⭐⭐

Ce restaurant au bord de la lagune est situé dans un cadre idyllique et propose des plats délicieux. Si vous souhaitez manger des fruits de mer frais, comme des poissons ou des crevettes, vous êtes au bon endroit!

Le cadre est magnifique. En venant manger, même sans rester dans l’hôtel dont fait partie le restaurant, vous pourrez profiter des installations (balançoires, transats, ponton).

los aluxes bacalar
  • 💰 Comptez environ 350 Pesos MXN pour un plat et une boisson.

2. Dans le centre ville

Dans le centre-ville, vous trouverez des restaurants qui servent des plats mexicains mais aussi internationaux. De plus en plus de restaurants végétariens et végans ont fait leur apparition à Bacalar au cours des dernières années.

Nixtamal ⭐⭐⭐⭐⭐

Ce restaurant encore peu connu, est certainement selon nous, le meilleur de Bacalar. Les plats sont magnifiquement presentés et l’atmosphère cozy et chic. Un vrai voyage gustatif avec des saveurs percutantes.

La spécialité de ce restaurant est la grillade, les viandes sont cuites au milieu du restaurant à la vue de tous, le côté authentique est omniprésent chez Nixtamal. Ils proposent également du poisson et des specialités Mexicaines.

  • 💰 Comptez environ 600 Pesos MXN par personne pour un plat et un verre de vin.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 15h à 22h30.

Bote de Leche ⭐⭐⭐⭐

Le restaurant Bote de Leche est situé dans le centre ville de Bacalar. Bien qu’il ne soit pas situé au bord de la lagune, il n’en est pas moins plein de charme. Ce restaurant disposant d’une terrasse propose une carte variée de plats mexicains et internationaux, des grillades aux burgers vegans. Les plats sont très bien présentés et la nourriture servie est délicieuse. La carte est affichée à l’entrée du restaurant pour des très bons plats bien servis et peu chers.

  • 💰 Comptez environ 350 Pesos MXN par personne pour un plat et une boisson.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 17h à 22h45, sauf le Lundi.
bote de leche
bote de leche

La piña ⭐⭐⭐⭐

Cette petite adresse située dans une rue calme et possédant un jardin verdoyant propose bon nombre de plats végétariens mais également des pizzas & burritos. Bien que le service prenne un peu de temps, cette adresse vaut largement le détour pour ses plats ainsi que ses délicieux cocktails. Le tout à très bon prix.

  • 💰 Comptez environ 270 Pesos MXN par personne pour un plat et une boisson.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 15h à 22h00, sauf le Mercredi.

El Manatí ⭐⭐⭐⭐⭐

Le Manati est un restaurant d’un genre unique. Son cadre mêlant restaurant, boutique, déco, galerie d’art et jardin est d’autant plus étonnant qu’il vous permettra de passer un excellent moment pour, par exemple, y prendre un copieux petit-déjeuner ou un smoothie frais. Vous ne regretterez pas d’y aller pour son ambiance très chaleureuse !

Idéal pour bruncher avec des produits frais et locaux. El Manati ouvre tôt le matin et ferme à 15h30, c’est un restaurant pour prendre un petit-déjeuner ou déjeuner.

el manati
el manati
  • 💰 Comptez environ 250 Pesos MXN par personne pour un plat et une boisson.
  • 🕒 Ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30.

En savoir plus

5/5 - (11 votes)

Commenter