pixanriviera@gmail.com

Où manger à Bacalar ?

Cenote Cocalitos à Bacalar

Bacalar regorge de bonnes adresses pour prendre un déjeuner ou un dîner au bord de la lagune. Voir le coucher de soleil en prenant votre dîner depuis un restaurant de Bacalar est alors un moment magique. Beaucoup de Beach Clubs sont présents sur la lagune, vous pourrez alors profiter de leurs restaurants et bars ainsi que de toutes les infrastructures pour passer une excellente journée sur la lagune aux sept nuances de bleu ! De bons restaurants au bord de la lagune sont également toujours inclus lors d’une excursion à Bacalar.

Au bord de la lagune

De nombreux restaurants au cadre idylliques sont présents au bord de la lagune. Vous pourrez même profiter du coucher du soleil au dîner pour certains d’entre eux !

La Playita

Le restaurant La playita, situé en bord de lagune et à seulement quelques minutes de marche du centre ville, dispose d’un cadre incroyable. Un ponton en bois vous permettra de vous avancer sur la lagune. Les tables situées au bord de l’eau vous émerveilleront à coup sûr. L’ambiance qui y règne est très agréable lors de votre dîner au coucher du soleil, accompagnés de temps en temps par des groupes de musique qui joueront alors quelques morceaux. Vous trouverez des plats typiques mexicains tout comme des plus classiques, ainsi que des options végétariennes et végan. La Playita sert également des cocktails bien frais pour finir votre journée en beauté à Bacalar.

Beach Club Blú

En plus de toutes les infrastructures d’un Beach Club comme les transats ou les kayaks, le Beach Club Blú dispose également d’un bar où vous pourrez profiter de cocktails rafraîchissants et d’un restaurant au bord de la lagune. Le Beach Club propose des Day Pass permettant de pouvoir profiter de toutes les installations du Blú avec un crédit pour consommer boissons et aliments sur place.

Los Aluxes restaurant

Ce restaurant au bord de la lagune est situé dans un cadre idyllique et propose des plats délicieux. Si vous souhaitez manger des fruits de mer frais, comme des poissons ou des crevettes, vous êtes au bon endroit !

Dans le centre ville

Dans le centre-ville, vous trouverez des restaurants qui servent des plats mexicains mais aussi internationaux. De plus en plus de restaurants végétariens et végans ont fait leur apparition à Bacalar au cours des dernières années.

Bote de Leche

Le restaurant Bote de Leche est situé dans le centre ville de Bacalar. Bien qu’il ne soit pas situé au bord de la lagune, il n’en est pas moins plein de charme. Ce restaurant disposant d’une terrasse propose une carte variée de plats mexicains et internationaux. Les plats sont très bien présentés et la nourriture servie est délicieuse. La carte est affichée à l’entrée du restaurant pour des très bons plats bien servis et peu chers.

La piña

Cette petite adresse située dans une rue calme et possédant un jardin verdoyant propose bon nombre de plats végétariens. Bien que le service prenne son temps, cette adresse vaut largement le détour pour ses plats ainsi que ses délicieux cocktails.

El Manatí

Le Manati est un restaurant d’un genre unique. Son cadre mêlant restaurant, boutique, déco, galerie d’art et jardin est d’autant plus étonnant qu’il vous permettra de passer un excellent moment pour, par exemple, y rendre un copieux petit-déjeuner. Vous ne regretterez pas d’y aller pour son ambiance très chaleureuse !

Mango y chile 

Mango y Chile est un restaurant végétarien proposant des burgers en mode fast food. Vous commandez au comptoir puis allez déguster vos plats où vous voulez. Vous pourrez alors profiter d’une vue imprenable sur la lagune en dégustant votre repas.

En savoir plus

5/5 - (1 vote)

Commenter