pixanriviera@gmail.com

Où dormir à Punta Allen ?

Ou dormir à Punta Allen ?

Vous passez peut-être plusieurs semaines de vacances sur la Riviera Maya et avez décidé de prendre votre temps pour venir dormir une nuit ou plus à Punta Allen, au cœur de la réserve naturelle de Sian Ka’an: Excellent choix, c’est une de choses à faire à Punta Allen. Un dépaysement total vous y attend, une vraie aventure authentique dans un petit village Mexicain coupé du monde et entouré d’une mer chaude et turquoise. 


Dans cet article nous avons recensé les meilleures options pour loger à Punta Allen, il y a pas mal de concepts sympathiques et d’options plus traditionnelles et moins chères. Suivez le guide!

  1. Hotel Cielo y Selva

Notre première option est l’hôtel Cielo y Selva, situé un peu en retrait du village, environ 5 minutes juste avant d’arriver. Cet hôtel fait partie des options haut de gamme de Punta Allen dans l’esprit “Eco-Chic” bien connu de Tulum.

L’hôtel propose deux types de logements : des “bungalows” dans un esprit glamping ainsi que des cabanes “en dur” plus intimes et haut de gamme. 

Tarifs moyens constatés sur Booking:

  • Bungalows: dès 2198 MXN avec deux lits doubles
  • Cabanes: dès 2497 MXN pour deux avec un lit double

Le personnel de l’hôtel est très sympathique. L’hôtel compte un restaurant très apprécié des voyageurs. Déjeunez les pieds dans le sable sur des coussins super confortables !

  1. Villas Roseliz

Passons désormais à Villas Roseliz, un hôtel situé dans le centre de Punta Allen, plus accessible financièrement que notre premier choix. Les chambres sont simples et bien meublées dans un style un peu ancien. Le rapport qualité/prix est excellent d’autant plus que la situation en plein centre est en bord de mer est un gros point fort. En effet, l’hôtel bénéficie d’un accès direct à la plage.

villa roseliz

Tarifs moyens constatés sur Booking :

  • Chambre simple avec lit King-Size: 1607 MXN
  • Chambre double avec deux lits Queen-Size: 1928 MXN
  1. Las Palapas de Punta Allen

L’hôtel Las Palapas de Punta Allen est une autre bonne option relativement bon marché situé dans le centre de Punta Allen. Il ne possède pas d’accès direct à la plage, mais étant donné que le village est minuscule et tout en longueur, la plage n’est jamais loin. Les chambres sont simples, sans superflu mais propres et confortables. Les hôtes sont sympathiques et toujours attentifs aux demandes des voyageurs.

Le + : un déjeuner continental est servi sur place.

Tarifs moyens constatés sur Booking :

  • Chambre quadruple avec salle de bain privative : 1541 MXN
  1. Fisherman Lodge

Fisherman Lodge est un hôtel avec piscine et en bord de mer situé au bout du village de Punta Allen. Le lieu offre des chambres classiques ainsi que des petites lodges atypiques dont une en forme de bateau donnant sur la mer.

Le lieu offre également un des meilleurs restaurants de Punta Allen. Des plats copieux, sous une “palapa” sur la plage. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous allons déjeuner lors de notre tour DELUXE dans la biosphère de Sian Ka’an.

Tarifs moyens:

  • Contactez directement l’établissement.
  1. Sol caribe

Sol caribe est un hôtel situé un peu plus en amont, environ 30 minutes avant d’arriver au village de Punta Allen. L’établissement propose des chambres simple, d’un style classique mais efficace. L’hôtel est évidemment situé en front de mer et dans un calme absolu. Certaines chambre disposent même d’une petite terrasse avec vue sur la mer.

Ce véritable havre de paix dispose d’un restaurant très apprécié des voyageurs. Le petit-déjeuner est en supplément (160 Pesos MXN) si vous réservez via Booking. 

Bref, si vous souhaitez vous isoler quelques jours et vivre une expérience authentique, alors c’est l’endroit qu’il vous faut.

Tarifs moyens constatés sur Booking:

  • Suite avec vue sur mer: 2905 MXN pour deux personnes.
  • Suite avec vue sur mer: 3994 MXN pour quatre personnes.

En savoir plus à propos de Sian Ka’an

Notez cet article!

Commenter