pixanriviera@gmail.com

Que faire à Punta Allen ?

Que faire à Punta Allen ?

Comme nous l’avons vu précédemment, Punta Allen est la zone qui offre le plus de choses à voir et d’activités à faire à Sian Ka’an. C’est dans cette partie de la biosphère que vous pourrez observer le plus d’animaux sauvages. Il est également agréable d’y passer une nuit pour s’extirper de la frénésie des autres destinations de la région. Partez à la découverte de Punta Allen grâce à notre guide de voyage, un (tout) petit village authentique et coupé du monde.

Nager sur le récif de Sian Ka’an

Sian Ka’an abrite une partie d’un des plus importants récifs coralliens du monde : le deuxième plus grand, tout simplement. Quatre pays sont placés sur la trajectoire de ce récif : Le Honduras, Le Belize, Le Guatemala et le Mexique. Sian Ka’an abrite près de 120 km de cette barrière de corail. Nager sur le récif à Sian Ka’an est une activité à faire absolument lors d’une visite dans la zone de Punta Allen. C’est d’ailleurs une activité qui est réalisée lors de la plupart des tours en bateau à Punta Allen.

Dormir à Sian ka’an 

La Riviera Maya est très touristique avec ses bons et ses mauvais côtés. Pour s’échapper le temps d’une nuit ou plus de la frénésie touristique des villes comme Tulum ou Playa Del Carmen, passer une nuit à Punta Allen est une excellente option. Vous aurez l’occasion de vivre un dépaysement garanti dans un tout petit village de pêcheur sans électricité à certaines heures de la journée… Vous êtes emballés par cette proposition ? Découvrez notre article : Où dormir à Punta Allen, pour une expérience au top.

Manger à Punta Allen

Bien que ce soit un petit village, Punta Allen compte tout de même sur sa petite dizaine de restaurants. Si vous y passez 2-3 jours vous aurez peut-être l’occasion de tous les tester. En revanche si vous y passez qu’une nuit ou une journée il vous faudra choisir. Pour cela notre équipe vous a conçu un petit guide rapide pour vous aider à savoir où manger à Punta Allen. Il y a quelques belles surprises à Punta Allen !

La faune et la flore de Sian Ka’an 

La principale raison d’une visite à Sian Ka’an est évidemment de découvrir les animaux qui habitent ce lieu exceptionnel. Sian Ka’an abrite une faune à couper le souffle avec des tortues, lamantins, oiseaux, crocodiles, et, l’animal phare et motif de beaucoup de visites : le dauphin ! Apprenez en plus sur les animaux à voir à Sian Ka’an via un des articles de notre guide de voyage dédié à ce sujet. 

Pour observer ces animaux vous devrez forcément faire un tour en bateau qui vous emmènera dans les lagunes et sur le récif. Certaines options sont disponibles directement au départ de votre hôtel : pratique et confortable. Si vous êtes aventuriers, vous pouvez vous rendre à Punta Allen par vos propres moyens et prendre un tour en bateau via l’une des nombreuses coopératives présentes sur place. Mais une chose est sûre : il serait dommage de venir jusqu’à Punta Allen et de ne pas aller explorer les mangroves et lagunes à la recherche des animaux.

En savoir plus sur Sian Ka’an

Notez cet article!

Commenter