Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.
Covid-19: Mesures sanitaires mises en place.

Les différentes choses à faire lors d’un séjour à Cancún

séjour cancun

Les astuces et conseils de voyage pour réussir la visite de Cancún

Tous les charmes du Mexique sont disponibles à Cancún : réserve naturelle, pyramide, plage de rêve, musée, etc. Autrement dit, visiter cette ville promet aux touristes un voyage qui garantit un dépaysement total. En effet, elle se démarque surtout de par ses récifs coralliens et ses sports nautiques en tout genre. Une visite s’impose !

Les activités à ne pas manquer au cours des vacances à Cancún

Qui dit Cancún dit plage sublime ! En fait, son climat subtropical lui permet d’être une destination de choix pour s’évader sous le soleil. Plusieurs kilomètres de sable doré y sont agrémentés d’eaux turquoise et de récifs coralliens. On peut également trouver un spot de plongée et de snorkeling sur l’île de Cozumel. Les adeptes de surf et de pêche en haute mer auront également leur part de bonheur durant ce voyage au Mexique. D’autres activités sont aussi disponibles lors de cette échappée, si on ne parle que d’exploration des sites archéologiques mayas. Les noctambules sont invités à profiter de leur séjour pour apprécier cette escapade mexicaine. En effet, la vie nocturne dans cette ville est très animée. Quant aux amoureux de la nature, le parc national Chankanaab fait partie des incontournables du pays. On y découvre des sentiers de randonnée, un aquarium, des iguanes, etc.

Les différentes formalités et informations pratiques pour aller à Cancún

Pour visiter le Cancún, les voyageurs n’ont pas besoin d’un visa si leurs séjours ne dépassent pas les 180 jours par ans. À ce propos, il suffit de remplir un formulaire migratoire multiple par ici qui sera visé par les autorités migratoires. Cette vérification s’effectue en même temps que le passeport. Par contre, il est impératif de montrer un billet d’avion de retour. En ce qui concerne la santé, les visiteurs n’auront pas besoin de se faire vacciner s’ils sont des ressortissants français. Par contre, les vaccins contre les tétanos, poliomyélite, l’hépatite A et B sont fortement recommandés. L’eau minérale en bouteille est vivement conseillée au lieu de celle du robinet. Les glaçons sont également à éviter et la consommation de poissons ou de fruits de mer bien cuite est de mise. En ce qui concerne l’électricité, il est impératif de se munir d’un transformateur de 110 V.

Quelques mots concernant l’hébergement et le mode de déplacement à Cancún

Pour se déplacer à Cancún, le mode de transport le plus prisé reste le bus. Il y en a plusieurs qui desservent la ville. En fait, il peut s’agir d’une solution pour découvrir un endroit à l’autre à moindre coût. Les touristes peuvent aussi choisir les taxis pour effectuer leur course. Sinon, il est aussi possible d’opter pour un véhicule de location pour assurer tout type de déplacement. Côté hébergement, Cancún propose à ses visiteurs un large choix pour se loger et dormir. D’ailleurs, la majorité d’entre eux convient parfaitement au budget d’un backpacker. Il y aura certainement un lit en dortoir ou bien une chambre double, le tout pour une dizaine d’euros. Pour ceux qui ont besoin d’un endroit calme et paisible, Cancún leur propose d’autres types d’hébergement adaptés à leurs attentes.

Commenter