Mexicaine vivant à Playa del Carmen depuis 7 ans, je vous livre mes conseils de locale !
Autrice : Melissa Marquez | Fondatrice de Pixan Riviera
Dernière mise à jour : 18 juin 2025
Le Mexique est une destination qui fait rêver petits et grands grâce à ses paysages de carte postale et ses activités pour toute la famille.
Voyager au Mexique en famille est toujours une expérience exaltante et enrichissante avec son lot de moments partagés inoubliables.
Je vais vous donner tous mes secrets et bons plans pour que votre voyage en famille au Mexique soit inoubliable.
Je vais aussi aborder des aspects plus pratiques concernant les hôtels, le budget, la santé ou encore la sécurité pour préparer ce voyage mémorable.
Un tout nouvel environnement, la chaleur du Mexique, le soleil, l’humidité, l’avion, la forte clim un peu partout… Les enfants devront rapidement s’adapter à ce nouveau pays.
Autant de choses à prendre en compte pour préparer au mieux son voyage au Mexique en famille.
La péninsule du Yucatan est une région touristique et dynamique abritant de nombreux trésors à absolument visiter lors d’un séjour au Mexique.
C’est de loin la zone la plus visitée du Mexique avec plus de 20 millions de visiteurs par an.
Cette région abrite 3 villes importantes : Playa Del Carmen, Cancun et Tulum. Mais aussi des plus petites villes comme Akumal, Puerto Aventuras ou Puerto Morelos.
La Péninsule du Yucatan est une région idéale pour voyager au Mexique avec des enfants.
Grâce à ses plages paradisiaques, sa température agréable et ses nombreuses activités nature, ils ne s’ennuieront jamais au Yucatan !
Les enfants adoreront sûrement observer des animaux et même nager avec eux.
❤ Je vous recommande particulièrement les excursions avec l’agence francophone d’excursions Pixan Riviera pour observer des dauphins, des singes ou encore nager avec des tortues !
Les excursions organisées permettent de se laisser guider en petit groupe pour découvrir les pépites cachées au cœur de la jungle et de la nature.
De plus, la péninsule du Yucatan est bien équipée en hôtels permettant d’accueillir et d’occuper toute la famille.
Playa Del Carmen est mon coup de cœur pour un voyage en famille réussi !
C’est une ville à taille humaine dans laquelle il est facile de se déplacer.
C’est aussi un point central de la région, idéal pour partir en visite en excursion ou par soi-même à la découverte de trésors de la nature.
De plus, la ville offre une artère touristique longue de 3 kilomètres où il fait bon de se promener en famille : la fameuse “Quinta Avenida”.
Les plages paradisiaques de la péninsule du Yucatan sont une étape clé de tout voyage dans la région.
Ces plages sont magnifiques grâce à leur sable blanc et sont bordées par des centaines de palmiers pour un dépaysement total.
L’eau turquoise et transparente vous invite à profiter de vos vacances en famille au Mexique.
Les enfants apprécieront la température très agréable de l’eau ainsi que les grandes étendues de sable pour s’amuser sur la plage.
Pour plus de confort pour vos enfants, vous pouvez emmener avec vous des brassards pour les aider à nager dans la mer.
👉 Quelles sont les plus belles plages du Yucatan ?
Retrouvez mes guides complets :
On trouve 4 îles au large de la péninsule du Yucatan : Holbox, Isla Contoy, Isla Mujeres et Cozumel.
Ces îles paradisiaques avec leurs plages de sable blanc, leur fonds marins exceptionnels et les animaux sauvages par centaines sont à ne pas manquer.
Les enfants y apprécieront particulièrement l’ambiance magique de monter dans le bateau pour aller sur l’île et découvrir un nouvel environnement.
Les couchers de soleil visibles depuis les îles de la péninsule du Yucatan sont également des moments enchanteurs tous les soirs.
La péninsule du Yucatan est un paradis pour la faune sauvage, aussi bien sous-marine que sur Terre.
Au Yucatan, on trouve des oiseaux par milliers, des singes, des crocodiles, des flamants roses, des tortues, des requins-baleines, des poissons tropicaux multicolores…
Les enfants seront émerveillés par cette diversité d’animaux présents dans la région. De nombreuses excursions permettent de partir à leur découverte.
La réserve naturelle de Sian Ka’an permet même de voir des dauphins en liberté totale, des crocodiles, des oiseaux par centaines…
❤ Je vous recommande particulièrement cette excursion à Sian Ka’an au cours de laquelle les enfants sont toujours émerveillés de pouvoir observer les dauphins.
Nager aux côtés des tortues marines est également un moment magique pour bon nombre d’entre nous et les enfants s’en souviendront pendant longtemps.
Le requin-baleine, le plus gros poisson du monde, est également présent au large des côtes de la péninsule du Yucatan pendant les mois d’été.
Pouvant mesurer jusqu’à 18 mètres de long, cet animal totalement inoffensif pour l’homme est une créature marine extraordinaire.
Pouvoir nager avec les requins-baleines est forcément une activité inoubliable à faire lors d’un voyage en famille sur la péninsule du Yucatan.
Une activité particulièrement appréciée par les enfants en vacances sur la péninsule du Yucatan est l’observation des singes dans la réserve naturelle de Punta Laguna.
Je vous recommande l’excursion à Coba, Punta Laguna, cenote & Expérience maya pour une journée originale, entre histoire, nature et culture.
Le Yucatan est le point de départ de la deuxième plus grande barrière de corail du monde, après celle située en Australie.
Allant de Cancun au Honduras sur plus de 1000 km, cet écosystème unique accueille des milliers de poissons multicolores.
Faire du snorkeling au Yucatan en famille est bien évidemment une activité immanquable pour observer les coraux et les animaux marins.
Les enfants apprécient toujours les séances de snorkeling pour voir de près et en liberté ces poissons tropicaux extraordinaires, les tortues, les raies, les étoiles de mer…
Les cenotes sont une spécificité de la péninsule du Yucatan. Ces grands puits d’eau naturels au cœur de la jungle sont à ne pas manquer !
Au Yucatan, les cenotes sont des formations géologiques incroyables, souterraines ou en plein air.
Pour les cenotes à ciel ouvert, il s’agit en fait de cavités souterraines formées il y a plusieurs milliers d’années et dont le plafond s’est effondré.
Quant aux cenotes souterrains, ils sont toujours protégés de l’extérieur et sont parsemés de plusieurs milliers de stalactites et de stalagmites pour un environnement à couper le souffle.
Ces lieux uniques sont toujours des destinations de choix à visiter en famille. La plupart des cenotes proposent des gilets de sauvetage pour les enfants.
👉 Quels sont les meilleurs cenotes ?
Retrouvez mon guide complet sur les plus beaux cenotes du Mexique !
Pour visiter la péninsule du Yucatan en famille sans stress et profiter de l’organisation d’une agence spécialisée, je vous recommande les excursions de l’agence francophone Pixan Riviera.
Pour moi, les meilleures excursions à faire en famille au Yucatan sont :
🐒 La réserve de Punta Laguna : Punta Laguna est située à 1h30 de Playa Del Carmen proche de Coba, vous permettra d’observer des singes dans leur habitat naturel, notamment des singes hurleurs et araignées. Le tour avec un guide local vous permet aussi de faire de la tyrolienne et du canöe.
🏝️ Isla Mujeres : Cette île située au nord de Cancun est un “must” à faire durant vos vacances dans la région. Elle offre la plus belle plage de la région : Playa Norte, dans le top 25 mondial de Tripadvisor.
🤠 Les ruines de Chichen Itza : Chichen Itza est un site archéologique emblématique du Yucatan et une des sept nouvelles merveilles du monde.
Chichen Itza est idéal à visiter si vous avez des enfants en poussette, contrairement à Coba & Tulum l’accès est facile et le terrain est plat.
🐬 La biosphère de Sian Ka’an : La biosphère de Sian Ka’an est une réserve naturelle abritant de nombreuses espèces d’animaux dont des dauphins, tortues & oiseaux qu’il est possible d’observer lors d’une excursion en bateau dans la biosphère de Sian Ka’an.
On trouve de nombreux parcs d’attractions sur la Riviera Maya à visiter en famille à commencer par les 9 parcs du groupe Xcaret.
Le parc principal Xcaret offre des spectacles sur le Mexique, des zones aquatiques ainsi que des attractions pour plus d’adrénaline.
Un autre parc populaire du groupe est Xplor avec plus de sensations pour faire de la tyrolienne, du buggy, du rafting et une rivière souterraine.
Quant au parc Xel-Ha, il s’agit du parc aquatique du groupe avec une grande crique où de nombreux animaux sont présents.
On y voit des poissons et des raies manta immenses. Un parcours aquatique avec de nombreuses activités et un toboggan géant raviront les enfants.
Se rendre dans un parc écologique et botanique c’est plonger dans la jungle mexicaine pour découvrir les animaux et les arbres protégés de la région.
A Puerto Morelos, le jardin botanique est une destination idéale à visiter en famille pour découvrir une riche faune et flore locale.
A Cancun, le parc écologique Kabah est également un endroit dans la ville où l’on peut observer les animaux et où les enfants seront ravis de pouvoir s’amuser.
Après avoir choisi la destination, il vous reste maintenant à choisir vos lieux d’hébergement.
Voyager en famille, c’est souvent une organisation plus complexe sur le choix des hôtels en comparant les activités, les équipements et le prix.
Sur la Riviera Maya, on trouve beaucoup de resorts proposant des installations et activités pour les enfants.
Je vous recommande plutôt un hôtel à Playa del Carmen pour être situé au centre de toutes les activités et plus particulièrement dans la zone de Playacar, un quartier calme et sécurisé.
Certains d’entre eux proposent même un club spécial pour occuper vos enfants pendant que vous profitez de la plage en amoureux ou d’un spa & massage à l’hôtel.
La piscine de l’hôtel est également souvent un critère à ne pas négliger, les enfants apprécient souvent y passer du temps après les journées de visite. Je vous recommande de bien vérifier ce point !
Vérifiez également les équipements et la propreté de la plage de l’hôtel que vous envisagez de réserver.
Pour un séjour sur la Riviera Maya en famille, je vous recommande particulièrement les options suivantes :
L’avantage des resorts pour un voyage en famille sont :
Pour voyager au Mexique en tant que touriste, tous les membres de la famille ont besoin d’un passeport, y compris pour les bébés sur la Riviera Maya.
Faites bien attention à faire votre demande de passeport bien en avance, les délais d’obtention de passeport peuvent être assez longs.
En tant que touriste, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour entrer au Mexique.
Le douanier tamponnera votre passeport et vous attribuera jusqu’à 180 jours de séjour sur place.
Pensez à bien avoir votre billet retour ainsi que les réservations d’hôtel lors de votre passage à la douane.
Lors de votre départ depuis un aéroport du Quintana Roo (Cancun et Tulum), il vous sera demandé également la preuve de paiement de la Visitax.
Prévoir un voyage au Mexique en famille, c’est aussi préparer le budget prévisionnel en conséquence.
Pour vous y aider, je vais ici répertorier les coûts généraux du voyage puis je vais vous confier mes secrets pour économiser sur certains postes.
Les coûts généraux moyens pour un voyage au Mexique comprennent les éléments suivants :
Avec un tel budget prévisionnel, vous cherchez probablement à savoir comment économiser sur quelques postes.
Je vais vous livrer quelques conseils que vous pouvez utiliser au Mexique.
La plupart des activités, excursions et sites touristiques ont des prix pour les enfants. N’oubliez pas de spécifier l’âge des enfants lors de vos réservations.
Les hôtels sont souvent moins chers en réservant à l’avance, ne vous y prenez pas à la dernière minute.
Si vous êtes en resort tout inclus, profitez des restaurants et bars inclus dans le prix de la nuit.
En ce qui concerne les vols, profitez des comparateurs de prix qui vous aideront à y voir plus clair dans l’offre très élevée des compagnies aériennes.
Les périodes de fête comme Noël, Pâques ou plus généralement la période hivernale sont en général plus chères que le reste de l’année en ce qui concerne les prix des vols et des hôtels.
Ne négligez pas les points de santé : les assurances voyage pour le Mexique sont indispensables. En revanche, vous pouvez souvent prendre un plan familial pour réduire les coûts.
Pour visiter le Mexique en autonomie et avec une grande flexibilité de déplacements, la location de voiture est l’option idéale.
La plupart des loueurs présents au Mexique proposent des voitures assez grandes pour accueillir les familles avec enfants.
Les sièges auto sont également disponibles pour accueillir les enfants à l’arrière du véhicule.
Si vous comptez visiter la péninsule du Yucatan en voiture, je vous recommande particulièrement l’agence TouraCancun.
Parmi les nombreuses agences de location de voiture à Cancun, une entreprise Francophone basée au Mexique à réussi à se démarquer par sa qualité de service : il s’agit de TouraCancun.
Cette agence est recommandée par beaucoup d’utilisateurs et de guides comme le Petit Futé.
Elle est reconnue pour sa transparence dans les prix affichés, sans frais cachés et avec des assurances qui couvrent à 100% en cas de dommages, vols ou accidents.
Ils peuvent vous livrer le véhicule à l’aéroport de Cancun ou dans la plupart des villes de la Riviera Maya.
C’est définitivement mon choix N°1, une référence sur le marché de la location de voiture à Cancun!
Louer une voiture pour visiter la péninsule permet d’explorer ses pépites cachées au cœur de la jungle et difficilement accessibles en transports en commun.
Vous pouvez ainsi facilement accéder aux cenotes cachés, aux sites archéologiques reculés…
Vous êtes libre de votre itinéraire et de la vitesse à laquelle vous souhaitez avancer !
Pour un itinéraire en voiture au Yucatan, je vous recommande de louer votre voiture directement à l’aéroport de Cancun puis de vous dirigez vers Playa del Carmen, Bacalar, Calakmul, Palenque, Campeche, Celestun, Mérida, Valladolid, Chichen Itza puis Holbox avant de retourner sur Cancun.
Vous parcourez ainsi les principaux sites immanquables de la péninsule dans le sens des aiguilles d’une montre.
N’oubliez pas de vous arrêter en route aux cenotes et sites archéologiques incroyables que vous rencontrerez.
Deux à trois semaines est une durée idéale pour découvrir cette extraordinaire région en road trip.
Pour un road trip en voiture avec des enfants, n’oubliez pas de demander des sièges autos au moment de la réservation de votre véhicule.
Préparez bien votre parcours en avance afin de pouvoir réserver les hôtels adaptés pour toute la famille en prenant en compte les temps de trajet.
Aussi, pensez à prendre de quoi occuper les enfants pendant le voyage et les heures de route que vous ferez.
Pensez aux divertissements, livres audios, musiques, films pour satisfaire toute la famille.
N’oubliez pas d’emporter avec vous des collations pour calmer les estomacs des enfants pendant les longues étapes entre les grandes villes.
Pensez aussi à prendre avec vous beaucoup d’eau. Elle sera nécessaire pour faire face aux fortes chaleurs que vous rencontrerez sur la route.
Pour conserver l’eau et la nourriture au frais, pensez à prendre une glacière que vous remplirez avec des glaçons. Toutes les supérettes en proposent.
Lors d’un road trip avec des enfants, pensez à adapter les temps de route et à faire des pauses régulières pour se dégourdir les jambes et aller aux toilettes.
Le Mexique possède ses propres micro-climats. Il peut faire 30°C à un endroit et 0°C dans une autre partie du pays au même moment.
Les régions montagneuses restent fraîches toute l’année tandis que pour d’autres on observe une saison sèche et une saison des pluies.
Si vous avez pour objectif de visiter la péninsule du Yucatan, on y observe deux saisons :
Je vous recommande particulièrement les mois de décembre à mars dans le choix de la meilleure période pour visiter le Mexique en famille.
Les températures sont alors plus agréables pour les enfants et cela permet d’éviter les fortes chaleurs du cœur de l’été.
Les fêtes de fin d’année et les vacances de Pâques sont généralement assez chargées au Mexique.
Les sites touristiques sont plus visités par les Mexicains et les touristes pendant ces périodes de l’année.
Je vous recommande aussi d’éviter le dimanche pour vous rendre sur les sites touristiques ou aux cenotes.
Le dimanche est en effet le jour de congé principal des Mexicains qui en profitent pour visiter les sites archéologiques, les cenotes ou encore aller à la plage.
Voyager en famille est toujours une expérience mémorable si tout se passe à merveille pendant votre séjour.
La sécurité au Mexique est bien évidemment à prendre en compte dans un pays totalement nouveau et souvent perçu par les étrangers comme dangereux dans notre imaginaire collectif.
Il faut savoir que la violence existe bien au Mexique mais qu’elle se passe loin de nos yeux et au cœur des bandes organisées liées au cartels.
En tant que touriste, vous n’avez aucun problème à vous faire, vous ne verrez jamais de violence et serez toujours en sécurité.
Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez absolument rien à craindre.
La police et l’armée sont très présentes et surveillent les villes et les zones touristiques pour toujours plus de sécurité.
Je vous recommande bien sûr de respecter les règles de bon sens, comme dans toutes les zones touristiques.
Avec les enfants faites attention aux voitures qui, au Mexique, se sentent prioritaires par rapport aux piétons.
Lors d’un voyage au Mexique, je vous recommande fortement de souscrire à une assurance voyage pour le Mexique.
En cas de pépin de santé ou concernant votre voyage, vos bagages ou encore vos effets personnels, une assurance voyage vous sortira sûrement de nombreuses complications.
Il faut savoir qu’au Mexique, les frais de santé sont très élevés et une opération banale peut rapidement coûter plus de 10 000€.
Il vaut mieux investir quelques euros par jour plutôt que de devoir faire face à une opération à un prix très élevé.
Pour les familles, les assurances proposent souvent des packs familles avec des réductions.
👉 Comparatif Assurances voyage pour le Mexique
Retrouvez mon guide complet ainsi qu’un comparatif sur les assurances voyage pour le Mexique !
Au Mexique, l’eau du robinet n’est pas potable. Vous devrez obligatoirement boire de l’eau en bouteille ou utiliser une gourde filtrante.
Dans les restaurants et les bars, l’eau est toujours proposée en bouteille et les carafes d’eau n’existent pas.
Les glaçons sont faits à partir d’eau purifiée.
La gastronomie mexicaine est excellente et les spécialités régionales nombreuses.
On trouve tous les types de nourriture dans les grandes villes, des restaurants mexicains ou chaines internationales en passant par les restaurants français, italiens, asiatiques…
👉 Retrouvez mon guide des meilleurs restaurants à Playa del Carmen !
La nourriture au Mexique peut parfois être très épicée pour les enfants comme pour les adultes.
Faites attention aux différentes sauces présentes sur les tables au restaurant qui peuvent aussi être très piquantes pour les enfants.
Le piment Habanero, l’un des plus piquants au monde, est en effet l’ingrédient principal de la sauce principale accompagnant les plats mexicains.
Je vous recommande de prendre avec vous des médicaments contre les maux d’estomac qui pourraient être provoqués par la nourriture.
Il peut y avoir pas mal de moustiques en soirée dans certaines zones du Mexique.
Même si le paludisme n’est pas présent au Mexique, la dengue de son côté se développe de plus en plus.
Prévoyez un anti-moustique si vous prévoyez de sortir le soir au Mexique.
Pour un voyage au Mexique et plus précisément dans la péninsule du Yucatan, je vous recommande prendre avec vous et pour toute la famille :
Emporter une poussette dans l’avion est autorisé par la plupart des compagnies aériennes.
Pour pouvoir l’emporter avec vous, il vous faudra obligatoirement l’enregistrer et sera placée en soute au moment de votre embarquement dans l’avion.
Vous pouvez ainsi l’utiliser dans l’aéroport jusqu’à la porte de l’avion et elle vous sera rendue en descendant de l’avion.
Pour voyager en avion avec une poussette, préférez les modèles légers et facilement pliables.
Je vous recommande de vérifier avec votre compagnie aérienne les modalités d’enregistrement de la poussette au préalable.
Si vous ne souhaitez pas amener avec vous les équipements pour bébé parfois imposants, la plupart des villes touristiques du Mexique vous proposeront aussi de les louer.
Il est fréquent de pouvoir louer des poussettes, chaises-hautes, baby-phone ou encore berceau une fois sur place.
Si vous êtes en resort, la plupart d’entre eux proposent aussi ces services. N’oubliez pas de demander au moment de la réservation pour ces extras.
Tous les supermarchés du Mexique proposent les affaires pour bébé de base dont vous aurez besoin.
Les supermarchés Walmart et Chedraui ainsi que les supérettes Oxxo ou 7 Eleven ont tous un rayon enfant et bébé.
Toutes les pharmacies proposent aussi les couches, lingettes ou crèmes dont vous aurez besoin une fois sur place.
Le Mexique est un pays grand comme trois fois la France et chaque destination a ses spécificités.
Le Mexique est riche culturellement avec des paysages incroyables et diversifiés.
Je vais ici vous parler de 3 autres destinations incontournables au Mexique et particulièrement adaptées à un voyage en famille.
La péninsule de Basse-Californie au Mexique abrite plus de 3000 kilomètres de côtes avec de belles plages qui s’étendent de la pointe sud à Cabo San Lucas jusqu’à la frontière de l’État de Californie au nord.
À l’ouest se trouve l’océan Pacifique, où vous trouverez de nombreux spots exceptionnels pour surfer, tandis que le côté est de cette bande de terre offre la magnifique mer de Cortez.
Avec ses eaux turquoise cristallines, la mer de Cortez est souvent appelée «l’aquarium du monde», son abondance remarquable de vie marine en faisant un lieu idéal pour nager, faire du snorkeling et plongée.
La Basse-Californie est le paradis pour observer des animaux marins incroyables tels que les baleines et les requins-baleines.
Les enfants seront forcément impressionnés de voir ces animaux géants nager dans l’eau de l’Océan Pacifique.
Les observer est toujours un moment magique pour les enfants mais aussi pour les parents !
Les baleines se retrouvent en Basse-Californie lors de la période hivernale pour mettre au monde les petits baleineaux.
La bande de terre de la Basse-Californie située entre deux mers est jonchée de paysages extraordinaires.
Des montagnes culminant à plus de 3400 mètres d’altitude aux déserts arides jusqu’aux plages paradisiaques, la Basse-Californie en a pour tous les goûts.
Les fonds marins de la Basse-Californie accueillent également une faune sous-marine extraordinaire avec des milliers de poissons et d’animaux marins.
Le meilleur moyen d’entreprendre ce voyage est d’atterrir à Cabo San Lucas, où la plupart des familles basent leur séjour.
🐴 Promenade à cheval : Monter à cheval et baladez vous sur les plus belles plages de la région, une superbe activité en famille.
🐋 Observation des baleines : Si vous visitez la région entre décembre et avril, vous pourrez profiter de la saison des baleines, car la côte de Baja, y compris Cabo, est le théâtre chaque année de la migration d’innombrables baleines.
Les baleines à bosse et les baleines grises sont les plus couramment observées. Un moment inoubliable pour les enfants.
🏖️ Aller à la plage : Bien sûr, la principale raison pour laquelle les gens visitent Baja California est ses incroyables plages.
🐢 Todos Santos : À un peu plus d’une heure de route au nord de Cabo, Todos Santos est un Pueblo Mágico ou «ville magique» du Mexique.
Todos Santos est une sorte d’oasis de couleur sur une falaise désertique, le contraste est saisissant. Découvrez toutes sortes d’art de rue coloré, des galeries et des boutiques nichées entre les vieux bâtiments coloniaux.
Si vous êtes ici entre début décembre et avril, les enfants apprécieront particulièrement le lâcher des bébés tortues marines.
Des centaines d’entre elles sont relâchées sur la plage juste avant le coucher du soleil chaque jour dans le cadre d’une opération visant à protéger les tortues luths du Pacifique.
Oaxaca est pour moi une ville et une région extraordinaires, au milieu de la nature, de la culture et des traditions mexicaines.
Les nombreux villages des alentours (Pueblos Magicos) ont tous une spécialité unique d’artisanat traditionnel.
Oaxaca, c’est cette ville authentique et colorée typique mexicaine qui vous marquera à jamais lors d’un voyage au Mexique en famille.
Ses marchés avec les odeurs d’épices, ses jardins botaniques avec les cactus immenses, ses sites archéologiques ou encore ses places envoûtantes et sa gastronomie typique…
Oaxaca a tout à offrir pour petits et grands.
En plus de sa capitale, l’Etat de Oaxaca dispose de stations balnéaires offrant tout ce qu’il y a de plus beaux et magiques pour toute la famille.
Puerto Escondido est ainsi la plus grosse ville sur la côte Pacifique de l’Etat de Oaxaca.
Avec son atmosphère relax et sa vibe surf, Puerto Escondido est une étape que les enfants apprécient forcément.
Les vagues impressionnantes de ses plages permettent aux enfants de bien s’amuser une fois dans l’eau.
Le moment ultime de votre passage à Puerto Escondido sera sûrement la libération de bébés tortues.
Les plages de Puerto Escondido sont en effet privilégiées par les tortues pour pondre leurs nids.
Assister à la naissance de ces bébés tortues est évidemment un moment magique pour petits et grands.
La capitale du Mexique est une fourmilière tout le temps en activité. Comme dans toute grande ville, les enfants apprécient y observer l’animation débordante.
La découvrir est un véritable enchantement pour les enfants.
Entre ses parcs immenses, son centre historique magnifique et ses quartiers formant des petits villages, Mexico City a tout pour plaire à toute la famille.
Parmi les nombreux musées de la ville, les enfants auront le plaisir de découvrir des pépites et de s’amuser en les visitant.
Le château de Chapultepec situé au milieu de l’immense parc est un lieu idéal à découvrir en famille. On peut aussi faire du pédalo sur le lac du parc.