pixanriviera@gmail.com

Prix d’entrée à Chichen Itza en 2022

Excursions Playa Del Carmen en Français

Le prix d’entrée à Chichen Itza en 2022 est de 571 Pesos MXN par personne pour les étrangers et 85 Pesos MXN pour les enfants de moins de 13 ans.

Vous aurez besoin d’acheter deux tickets différents pour accéder au site de Chichen Itza. Le premier ticket est vendu par l’Etat du Yucatan et le second ticket par l’INAH ( Institut National d’Anthropologie)

Prix adulte/enfant à Chichen Itza en 2022

Adulte: 571 Pesos MXN

Enfant: 85 Pesos MXN

Une forte augmentation du prix à Chichen Itza en 2019

Le gouvernement de l’État du Yucatan avait doublé les droits d’entrée des étrangers à Chichén Itzá début 2019, ce qui à mis les voyagistes dans le tumulte.

Cette augmentation a apparemment pris les voyagistes et les grossistes au dépourvu, certains d’entre eux avait déjà pré-vendu des voyages organisés vers le site archéologique et le manque d’anticipation des autorités en a énervé plus d’un. Les représentants du secteur touristique ont averti que la hausse des prix nuirait aux affaires de toutes les parties concernées.

Au final, cette hausse des prix à Chichen Itza s’est appliquée à la grande majorité des visiteurs du site, car 90 % viennent de l’étranger.

Colère des groupes touristiques

Plusieurs groupes touristiques avaient annoncé à l’époque que si l’augmentation était si forte, les tour-opérateurs et les agences de voyage emmèneront plutôt les touristes de la Riviera Maya visiter la zone archéologique de Tulum, où le prix d’entrée est de seulement 85 pesos par personne.

Excursion à Chichen Itza, Cenote & Valladolid🇫🇷

Visitez Chichen Itza en Français et en petit groupe de 12 personnes maximum. Prise en charge à votre hôtel, visite des ruines, Cenote Yokdzonot, déjeuner & Valladolid.

Chichen Itza, la septième merveille du monde est une attraction majeure!

On peut constater que Chichen Itza continue d’avoir un taux de fréquentation hors norme et qu’au final les acteurs touristiques ne peuvent pas se passer de cette merveille Maya, malgré l’augmentation du prix d’entrée.

En même temps, il faut avouer que le site archéologique de Chichen Itza est l’attraction phare de la Riviera Maya. Chaque jour des milliers de visiteurs se pressent pour visiter une des sept merveilles du monde moderne. Chichen Itza enregistre plus de visite que n’importe quelle autre site Maya du Mexique. 

Notez cet article!

Visiter le site archéologique en français 🇫🇷

Merveille du monde!
Excursion à Chichen Itza

Excursion à Chichen Itza en Français, Cenote & Valladolid

Toute la journée
Lundi & Jeudi
Départ de votre hôtel: Puerto Morelos, Playa Del Carmen et Tulum
À partir de€97
(20 Avis)
Voir détails

Commenter