pixanriviera@gmail.com

Playa del Carmen – Guide Ultime

playa del carmen

Pourquoi choisir Playa Del Carmen pour vos vacances au Mexique?

Au cœur de la Riviera Maya, se trouve cette belle destination qui est aujourd’hui l’une des villes les plus prisées du Mexique. Ce qui était il y a quelques années une petite ville habitée par des pêcheurs et le principal port de départ de l’île de Cozumel, est aujourd’hui une ville animée qui attire des milliers de touristes de toutes nationalités.

À Playa del Carmen, anciennement appelée Xamán-Ha, vous pourrez profiter de sa célèbre plage, vous baigner dans les cenotes (puits d’eau naturels), visiter des sites archéologiques mayas et bien d’autres activités. C’est une très bonne région et point de départ pour un premier voyage au Mexique. 

En plus d’avoir une vie nocturne trépidante et une ambiance festive toute l’année, elle est également entourée par de magnifiques sites naturels, plages et réserves naturelles. 

Où est située Playa Del Carmen ?

Playa del Carmen se trouve dans l’État du Quintana Roo dans la Péninsule du Yucatan. Elle se situe entre Cancun et Tulum, à environ une heure de chacune des deux villes. Son principal intérêt est donc sa centralité pour accéder facilement à la majorité des lieux à voir dans la Riviera Maya.

Playa del Carmen se trouve au large de la mer des Caraïbes, juste en face de l’île de Cozumel.  

Comment se rendre à Playa Del Carmen depuis l’aéroport de Cancun ?

À la sortie de l’aéroport de Cancun, plusieurs choix s’offrent à vous. Nous allons vous détailler les différents moyens de transport jusqu’à Playa del Carmen.

En Bus 

Il existe plusieurs lignes de bus au Mexique. La compagnie la plus connue dans le sud du Mexique est ADO. Une station ADO se trouve à la sortie de chaque terminal de l’aéroport, vous pourrez alors acheter un ticket de bus au comptoir de la compagnie ou sur leur site en ligne. Il faut compter environ 1h de bus jusqu’à Playa del Carmen depuis l’aéroport. 

Deux stations ADO à Playa del Carmen

À Playa del Carmen, il y a deux stations ADO, Turistica ou Alterna. La station ADO Turistica est située sur l’avenue principale de Playa del Carmen, la Quinta Avenida. De là, vous pourrez marcher ou prendre un taxi jusqu’à votre hôtel.

Transfert aéroport privé

Si vous cherchez le moyen le plus confortable, un transfert privé pour rejoindre Playa del Carmen depuis l’aéroport de Cancun sera alors le meilleur choix possible. Vous pouvez le réserver en avance et le chauffeur vous attendra directement à la sortie du terminal pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. 

Transfert privé Aéroport de Cancun – Hôtel à Playa del Carmen

Profitez d’un transfert privé entre l’aéroport de Cancun et Playa del Carmen dès votre sortie du terminal pour une arrivée sans stress sur la Riviera Maya.

Taxi

Depuis l’aéroport de Cancun, vous pouvez également prendre un des nombreux taxis présents à la sortie des terminaux. Ils vous conduiront directement à votre hôtel. Pensez à négocier les tarifs proposés.

En voiture de location

Dernière option, vous pouvez également réserver une location de voiture à Cancun. A votre arrivée à l’aéroport de Cancun, vous pourrez alors partir directement en road trip dans la péninsule du Yucatan.

Comment se déplacer à Playa Del Carmen ?

En Colectivo

Les colectivos sont le moyen le moins cher pour se déplacer sur la Riviera Maya. Leur direction est indiquée sur le pare-brise. Il y a des stations et des arrêts de bus pour les prendre mais sa particularité est qu’il s’arrête et prend des passagers à n’importe quel point sur sa route. Il suffit de faire un signe au conducteur pour l’arrêter. En revanche, les colectivos ne vont pas jusqu’à l’aéroport de Cancun, mais seulement au centre ville.

Retrouvez toutes les informations sur les colectivos à Playa del Carmen !

En bus

Les lignes de bus ADO desservent la grande majorité des villes de la Riviera Maya au départ ou à destination de Playa del Carmen. Le site internet de la compagnie vous propose toutes les destinations, horaires et prix.

En taxi

Le taxi est également un moyen de transport possible pour rejoindre Playa del Carmen depuis les autres villes de la Riviera Maya. Dans la région, le taxi est assez cher. Il vaut mieux utiliser les systèmes de colectivo ou taxi-colectivo plus abordables. En revanche, si vous souhaitez vous déplacer dans la ville, le taxi est une bonne option.

Top 36 des choses à faire à Playa Del Carmen

La Quinta Avenida

La Quinta Avenida, ou Cinquième Avenue en français, est l’avenue touristique principale de Playa del Carmen. Il suffit de marcher le long de la Cinquième Avenue pour découvrir la meilleure offre de restaurants, cafés, bars et magasins qui vendent de l’artisanat populaire à des articles de marques exclusives. Dans cette rue piétonne pavée, il est fréquent d’entendre des conversations dans différentes langues, comme les dialectes mayas et les langues étrangères de personnes du monde entier de passage ou qui en ont fait leur lieu de vie. La Quinta Avenida de Playa del Carmen est un passage obligé pour tous les touristes.

Découvrir ses belles plages 

Les plages à Playa Del Carmen sont incroyables. Il existe des plages privées et des plages publiques à Playa del Carmen. Les plages publiques sont gratuites. On retrouve évidemment les plages du centre ville, où l’on peut apercevoir au loin l’île de Cozumel. 

Si vous vous éloignez du centre, vous trouverez d’autres plages plus sauvages.

Punta Esmeralda

Les plages publiques du centre-ville sont assez touristiques et vous y rencontrerez de nombreux touristes et locaux. Les plages plus au nord, comme celle de la Punta Esmeralda ou Playa 88, sont plus tranquilles et plutôt fréquentées par les locaux. De plus, vous pourrez peut-être assister au coucher du soleil depuis la plage de Punta Esmeralda

Playa Mamita’s

La plage Mamita’s est une plage publique située dans le centre de Playa del Carmen. Vous pourrez en profiter gratuitement avec votre serviette ou alors vous allonger sur un transat d’un beach club.

Xpu Ha

Du côté des plages privées, il vous faudra payer un ticket d’entrée qui peut parfois comprendre un crédit de consommation de boissons et nourriture au restaurant de la plage. Nous vous présentons ici la plage Xpu Ha, à une vingtaine de minutes en colectivo depuis Playa del Carmen (environ 30 pesos). Cette plage paradisiaque au sable blanc et à l’eau transparente offre des spots de snorkeling incroyables ! Le ticket d’entrée à la plage uniquement coûte 50 pesos ou alors 200 pesos que vous pouvez consommer au restaurant.

Les parcs du groupe Xcaret

Le groupe Xcaret possède plusieurs parcs d’attractions à thèmes situés sur la Riviera Maya. Ils attirent de nombreux visiteurs tous les ans. Voici les principaux qui vous permettront de vous divertir pendant un ou plusieurs jours lors de votre séjour sur la Riviera Maya. 

Xcaret

Le parc principal du Groupe Xcaret. C’est le plus grand et celui qui propose le plus d’activités. Vous pourrez profiter de ses attractions aquatiques, culturelles et historiques. En fin de soirée, ne manquez pas son spectacle pour une belle introduction à la culture mexicaine.

Xenses

Déstabilisé vos sens dans ce parc d’attraction ludique où illusions d’optique et scénarios fantastiques sont rois. 

Xplor

Dans ce parc vous retrouverez le plus grand parcours en tyrolienne du Mexique. D’autres activités comme le quad et un parcours dans un cenote grotte sont aussi proposés.

Xel-Ha

C’est le parc spécialisé dans les activités aquatiques. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, du toboggans et bien d’autres choses.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents parcs, nous avons fait un article explicatif et comparatif détaillé. Retrouvez notre guide récapitulatif des parcs Xcaret.

Aller à Cozumel depuis Playa Del carmen

C’est la plus grande île du Mexique, en face de Playa del Carmen. C’est ici que les Espagnols entrèrent en terre mexicaine pour la première fois. Avec ses incroyables fonds marins, Cozumel est une destination de choix pour les amateurs de plongée. Vous y trouverez des spots incroyables pour le snorkeling. C’est aussi une bonne solution lorsque les sargasses sont présentes sur les côtes de la Riviera Maya. La côte Est de Cozumel est alors un des derniers endroits préservé par les arrivées de sargasses. 

Pour y accéder il suffit de prendre le ferry depuis Playa del Carmen. Puis pour vous déplacer sur l’île, vous pouvez louer un vélo ou un scooter. Il existe également un service de colectivos.

Cozumel est idéal pour profiter de plages sans sargasses toute l’année.

Visiter les Cenotes à Playa Del Carmen

Il existe de nombreux Cenotes à Playa del Carmen.

Dos Ojos

Le cenote Dos Ojos est un cenote semi-ouvert qui comprend une partie importante de plongée sous-marine. Ce cenote est divisé en deux parties et présente des jeux de lumière incroyables. Vous y verrez des stalactites et stalagmites par centaines au cœur de ce cenote. 

Le cenote propose de nombreuses activités sur place : guide pour découvrir la formation du lieu, casiers, location de matériel, restaurant…

Le prix d’entrée au cenote Dos Ojos est de 350 pesos MXN. Demandez au chauffeur du colectivo de vous déposer au niveau du cenote Dos Ojos, vous aurez alors environ un demi-heure de marche sur une piste en terre avant de rejoindre le cenote.

Azul

C’est l’un de nos cenotes favoris aux alentours de Playa del Carmen. Il se trouve à seulement 30 minutes de Playa del Carmen en direction de Tulum. 

Très facile d’accès, il se situe à côté de la route fédérale reliant Playa del Carmen et Tulum. Pour vous y rendre, empruntez un colectivo en direction de Tulum pour environ 30 pesos par personne et demandez au chauffeur de vous déposer au niveau du Cenote Azul. 

Son eau douce cristalline est l’attraction principale, vous pouvez y voir de nombreux poissons, nager, faire de la plongée avec tuba ou plonger depuis sa plate-forme de 3 mètres de haut. La beauté du Cenote Azul vient du fait qu’il soit entouré d’arbres et de végétation, offrant de l’ombre pour s’y rafraîchir. Il y a également de nombreuses zones avec peu de profondeur, il est donc adapté aux enfants.

Bon à savoir : Il y a aussi un magasin où vous pouvez acheter des bonbons ou des snacks préparés sur le moment.

Tak Be Ha

Le cenote Tak Be Ha est un cenote souterrain. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter des escaliers en bois pour accéder à une grotte. Vous pourrez alors nager dans une eau cristalline au milieu des stalactites et stalagmites présentes en nombre au cœur de ce cenote impressionnant.

Jardin Del Eden

C’est un cenote spacieux avec beaucoup de végétation, l’eau est fraîche et totalement cristalline. Vous pouvez trouver deux plates-formes pour plonger, ou alors vous pouvez nager et faire de la plongée avec masque et tuba pour partir à la rencontre de la flore et de la faune présentes dans le Cenote Jardin del Eden.

Il est situé à 30 kilomètres de Playa del Carmen, en direction de Tulum. Prenez un colectivo à Playa del Carmen et dites au chauffeur que vous souhaitez vous rendre au cenote Jardin del Eden. Celui-ci vous arrêtera au niveau d’un chemin en terre où vous aurez alors environ 200 mètres à parcourir à pied avant d’accéder au cenote.

Faire du Buggy à Playa del Carmen

Faire du buggy à Playa del Carmen est une expérience unique. Vous prendrez place à bord d’un engin tout terrain que vous pourrez conduire sur une piste cabossée au milieu de la jungle mexicaine. Une excursion à la demi-journée vous permettra en plus du buggy de plonger dans un cenote hors des sentiers battus et partir à la rencontre d’une communauté Maya. Une expérience de partage et d’adrénaline inoubliable !

*Réservez dès maintenant votre excursion Buggy, Cenote & Communauté Maya ! * 

Buggy playa Del Carmen

Visiter une rivière souterraine

Explorer une rivière souterraine à Playa del Carmen est impressionnant. Vous irez à la découverte d’une grotte peuplée de stalactites et stalagmites en compagnie de votre guide qui saura vous expliquer en détail toutes les formations rocheuses et leur histoire de plusieurs milliers d’années. Une expérience fascinante à expérimenter lors d’un voyage sur la Riviera Maya.

Explorez une rivière souterraine🇫🇷

Partez explorer une rivière souterraine en compagnie de votre guide francophone au milieu des stalactites et des stalagmites !

Cenote à Playa Del Carmen

Passer la journée dans un beach club à Playa Del Carmen

Les plages de Playa del Carmen abritent de nombreux beach clubs. Vous pouvez louer un transat pour la journée et profiter de la plage et de la mer des Caraïbes. Vous pourrez passer une journée relaxante à parfaire votre bronzage entre deux excursions. La plupart des beach clubs offrent dans le prix du transat des boissons ou un crédit à consommer au bar ou au restaurant.

Nager avec les tortues à Playa del Carmen 

La Riviera Maya est l’endroit idéal pour voir les tortues. Vous pouvez les trouver sur de nombreuses plages aux alentours de Playa et plus généralement sur la côte des Caraïbes.  Un des endroits les plus faciles pour les voires et sur la page de Akumal. Elles sont nombreuses et habituées à la présence humaine. On peut nager avec elle et s’approcher sans problème (tout en respectant leur espace !). C’est vraiment une incroyable expérience à ne pas manquer.

Interagir avec les tortues

Même si vous avez très envie, il ne faut jamais toucher une tortue, cela lui procure beaucoup de stress. Respectez son espace vital et veillez à toujours rester à l’horizontale car vous risquez de lui mettre un coup de pied.

Dîner à Alux, LE restaurant original de Playa Del Carmen

Alux est un restaurant atypique dans un cadre exceptionnel. En effet, ce restaurant est situé dans un Cenote souterrain vieux de plus de 10000 ans. Si vous voulez en mettre plein la vue à votre moitié et passer un moment romantique, n’hésitez pas à y faire un tour. Attention, le prix du repas est en revanche assez élevé.

Aller visiter les ruines de Tulum

La zone archéologique de Tulum est située dans un lieu unique, face à la mer des Caraïbes. Ce site comprend plusieurs temples et bâtiments conservés dans un état exceptionnel qui vous permettront d’en savoir plus sur la civilisation Maya. De nos jours, les ruines de Tulum sont peuplées par de nombreux iguanes. 

Tour en bateau

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre sur la plage publique de Tulum et aller observer les tortues en snorkeling grâce aux nombreux petits bateaux proposant cette expérience.

Visiter Chichen Itza

Chichen Itza est un site maya qui rassemble plusieurs complexes sacrés. Il abrite aussi l’un des temples les plus connus et photographiés du Yucatan : le temple de Kukulkan, étant aujourd’hui une des Sept Merveilles du monde moderne ! Si vous voulez déceler tous les secrets de ce lieu maya nous vous conseillons de faire la visite de Chichen Itza avec un guide francophone. 

Excursion à Chichen Itza, Cenote & Valladolid🇫🇷

Visitez Chichen Itza en Français et en petit groupe de 12 personnes maximum. Prise en charge à votre hôtel, visite des ruines, Cenote Yokdzonot, déjeuner & Valladolid.

Lors de l’équinoxe de printemps ou d’automne, vous observerez un serpent s’animer sur les pentes de la pyramide de Kukulcan. Une prouesse artistique réalisée par les Mayas il y a plusieurs centaines d’années !

Observer le street art à Playa del Carmen

Le street art est très présent à Playa del Carmen. Il n’est pas rare de croiser une fresque sur les murs au détour d’une rue. Le meilleur moyen pour les déceler est alors de déambuler dans les rues au cours d’une balade à pied ou en vélo dans le centre-ville et ses environs.

Faire un saut en parachute

Si vous souhaitez faire votre baptême de saut en parachute, alors Playa del Carmen est idéale. Vous effectuerez un saut en tandem avec votre moniteur constitué d’une chute libre de 40 secondes et d’une descente en parachute de 8 minutes environ. Les départs se font depuis l’aérodrome de Playa del Carmen.

Aller au « Parque Fundadores », historique de Playa Del Carmen.

Le parc des fondateurs est situé à l’extrémité sud de l’avenue touristique de Playa del Carmen, la quinta Avenida. C’est un parc agréable où de nombreux badauds s’arrêtent pour un moment de relaxation en dégustant une glace ou autre spécialité mexicaine. Vous y trouverez des spectacles typiques du Mexique toute la journée et principalement à la tombée de la nuit où l’ambiance est magique avec des spectacles de feu.

Tour en hélicoptère 

Playa del Carmen possède son propre aérodrome d’où décollent des petits avions à hélices ou des hélicoptères. Faire un tour d’hélicoptère à Playa del Carmen est alors possible pour observer la ville et ses environs ainsi que la mer des Caraïbes depuis le ciel. Vous pouvez également prendre l’hélicoptère à la journée pour vous rendre sur des lieux incontournables de la Riviera Maya comme Holbox ou Chichen Itza.

Cérémonie Temazcal

Le temazcal a longtemps joué un rôle important dans la vie sociale et religieuse du peuple mexicain. Ces structures architecturales et surtout, le rituel qui y était pratiqué, a été considérée comme l’une des cérémonies les plus importantes de nombreux peuples indigènes. 

Le temazcal est une sorte de hutte de forme circulaire auquelle un feu de bois réchauffe un récipient avec de l’eau et des herbes médicinales. Ce bain de vapeur à des fins hygiéniques, thérapeutique et spirituelle provoquant alors une purification du corps et de l’esprit. Vient alors une séance de relaxation dans une chaude humidité, comme dans un sauna ou un hammam.

L’objectif ultime d’une cérémonie temazcal est l’introspection. Tout ce rituel est réalisé dans le but de mieux se connaître et d’en ressortir relaxé.

Visiter la réserve de Punta Laguna

La réserve naturelle de Punta Laguna est une visite hors des sentiers battus à faire à Playa del Carmen. Vous pourrez y observer des singes-araignées ainsi que des singes-hurleurs évoluant en toute liberté dans leur habitat naturel. Lors d’une visite dans la réserve de Punta Laguna, vous partirez en balade dans la jungle tropicale et vivrez une cérémonie Maya pleine d’émotions en compagnie d’un Xaman. Vous survolerez la lagune de la réserve au cours d’une descente en tyrolienne et la traverserez grâce à un canoë. Une expérience riche en émotion et en adrénaline.

Les singes hurleurs portent bien leur nom. Leurs cris impressionnants peuvent être entendu à plus de 5km !

Akumal Monkey Sanctuary

Souvent, les touristes viennent à Akumal pour voir les tortues marines. Mais ce n’est pas la seule activité à faire dans cette ville. Le sanctuaire de Akumal est un lieu accueillant des singes, à des fins de conservation des espèces. Vous pourrez bien évidemment retrouver des singes (comme les singes araignées) et interagir avec eux. Le centre accueille également d’autres espèces.

C’est une activité que nous vous recommandons de faire avec des enfants. 

Une journée à Puerto Morelos

Puerto Morelos est une petite ville au nord de Playa del Carmen et une excellente option lorsque vous voulez vous éloigner de l’agitation de la Cinquième Avenue. Vous trouverez des restaurants de fruits de mer pittoresques situés sur la plage et des bars avec de l’eau de coco fraîche et des cocktails fruités.

Lorsque vous êtes prêt à vous baigner, vous pouvez faire du snorkeling dans ce que je pense être l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée sur la Riviera Maya. Il y a une zone de plongée au large de la côte où vous avez la chance de repérer les tortues et les rayons qui se nourrissent des herbiers marins et des coraux un peu plus loin pour les nageurs plus confiants.

Plonger à Puerto Morelos

Si vous êtes désireux de découvrir plus de ce que le deuxième plus grand récif du monde a à offrir, vous pouvez opter pour un tour de plongée avec un bateau et un guide. Vous trouverez de nombreux opérateurs vous offrant des expériences similaires pour environ $500 ou USD $25 avec tout l’équipement inclus.

Si vous souhaitez y allez sans guide, vous pouvez également louer votre équipement, y compris un gilet de sauvetage, à l’un des magasins de plongée. Il suffit de rester dans la zone marquée par les bouées.

Faire les boutiques à Playa Del Carmen

L’avenue touristique de Playa del Carmen, la Quinta Avenida est célèbre pour ses nombreuses boutiques et où les possibilités de shopping sont très nombreuses. Vous trouverez aussi bien les boutiques des grandes chaînes internationales que des petites boutiques locales.

Cependant, faites attention aux prix affichés car ils peuvent parfois être affichés en US Dollars et non en pesos MXN. En allant dans les avenues un peu plus éloignées, vous trouverez des boutiques plus populaires et fréquentées par les locaux, avec des prix plus abordables.

Native Park Playa del Carmen

Native Park est un parc d’adrénaline où vous pourrez faire du quad, de la tyrolienne, partir à la découverte de grottes, profiter de cenotes, découvrir des sites archéologiques… Vous pourrez facilement passer une journée au sein de ce parc pour vivre plein d’aventures au cœur de la jungle tropicale. Le parc propose des tickets pour le parc uniquement mais également avec transport depuis votre hôtel pour plus de facilité.

Une balade en catamaran

Si vous souhaitez faire une sortie en catamaran dans la mer des Caraïbes alors n’hésitez pas à vous rendre sur l’île d’Isla Mujeres au large de Cancun. Des excursions proposent des tours en catamaran au départ de votre hôtel sur la Riviera Maya. Vous aurez alors le plaisir d’embarquer sur un catamaran avec un open bar. Vous aurez alors boissons à volonté (cocktail, tequila, rhum, bière, soft, eau…). Vous profiterez d’un snorkeling dans les eaux transparentes de la mer des Caraïbes et observerez des poissons multicolores. En arrivant sur l’île, vous pourrez profiter de ses plages de sable blanc ou partir explorer l’intérieur de l’île.

Isla Mujeres en catamaran

Une journée farniente à bord d’un catamaran à la découverte du récif et d’Isla Mujeres. Open-bar premium et déjeuner à bord du catamaran.

Isla Mujeres Playa Norte

Faire de la plongée à Playa Del Carmen

Playa del Carmen offre des spots de plongée sous-marine incroyables à la fois en pleine mer que dans les cenotes. En pleine mer, vous pourrez partir à la rencontre des nombreux poissons peuplant le récif corallien. Les spots de plongée sous-marine les plus célèbres de la région sont sans aucun doute ceux de l’île de Cozumel. Vous pourrez alors participer à des baptêmes de plongée à Playa del Carmen ou des sessions plus avancées. 

Il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine dans certains cenotes, afin de partir en exploration des réseaux de grottes sous-marines. Vous pouvez vivre cette expérience incroyable en passant par une agence de plongée sur Playa del Carmen. L’agence francophone Phocea est souvent recommandée par les amateurs de plongée sur Playa del Carmen. N’hésitez pas à passer les voir.

Nager avec les requins baleines

Partir à la rencontre des géants des mers que sont les requins-baleines est une expérience inoubliable à vivre sur la Riviera Maya. Si vous êtes sur place pendant la saison des requins-baleines, n’hésitez pas à tenter l’expérience, vous ne le regretterez pas. Les requins-baleines sont présents au large de la Riviera Maya de Juin à Septembre, à la recherche du plancton. Un trajet en bateau mouvementé mais nécessaire vous permettra de rejoindre la zone de plongée en snorkeling pour vivre cette expérience tant attendue. Vous aurez alors le privilège de pouvoir nager avec les requins baleines.

requin baleine au mexique

Aller à Isla Contoy

Isla Contoy est la dernière île vierge des Caraïbes Mexicaines. Vous pourrez y découvrir une faune incroyable lors d’une activité de snorkeling mais aussi des plages paradisiaques bordées d’une mer transparente. Pour vous rendre sur Isla Contoy, vous devrez obligatoirement passer par une agence car il n’y a pas de ferry pour s’y rendre. En effet, Isla Contoy est protégée et sa capacité d’accueil simultanée y est limitée.

Excursion à Isla Contoy en Français🇫🇷

Visitez Isla Contoy et Isla Mujeres à la journée au départ de votre hôtel !

Se sentir VIP dans une piscine rooftop

Playa del Carmen a de nombreux rooftop avec piscine-bar. Vous pourrez déguster des boissons fraîches, prendre un déjeuner et profiter de la vue sur la ville. Certains sont avec vue sur la mer et offrent un paysage à couper le souffle.

Nos rooftops préférés à Playa del Carmen sont le Mangata, The Fives, The Thompson et The Palm, qui offrent tous des pass à la journée et ont de grands bars et restaurants.

Visiter la réserve de Sian Ka’an

La réserve de Sian Ka’an abrite une faune et une flore à couper le souffle. Située à seulement quelques kilomètres au sud de Tulum, vous pourrez y observer des dauphins, des crocodiles, des tortues, des lamantins… Au cours d’une activité de snorkeling sur le récif corallien, vous partirez à la découverte de nombreux poissons multicolores. 

Visiter Sian Ka’an lors de votre séjour à Playa del Carmen est un incontournable encore hors des sentiers battus. 

Faire du snorkeling à la Caleta Yal-Ku

La caleta Yal-Ku est un lagon à la couleur bleu azur, elle est connectée à la mer et donc constituée d’eau salée. Elle est située à seulement quelques kilomètres de la ville d’Akumal.

De nombreux poissons y ont élu domicile et vous pourrez partir à leur rencontre lors d’une activité de snorkeling. Vous trouverez des poissons de toutes les couleurs, le tout dans une eau incroyablement transparente. Une visite à la caleta Yal-Ku est une visite hors des sentiers battus qui vous permettra de découvrir le monde sous-marin en toute tranquilité.

Le prix d’entrée pour accéder à la caleta Yal-Ku est de 280 pesos MXN pour les adultes et 200 pesos pour les enfants.

Une fois sur place, vous pourrez louer les équipements de snorkeling si vous n’en n’avez pas.

Guide Détaillé sur la Caleta Yal-Ku

Retrouvez notre guide détaillé sur la Caleta Yal-Ku à Akumal et profitez d’un avantage exclusif : la location d’un casier gratuite !

Faire du Quad

Une activité originale à faire à Playa del Carmen est un tour en quad dans la jungle tropicale. Sur une piste d’une dizaine de kilomètres, vous partirez explorer l’intérieur des terres dans une expérience pleine d’adrénaline. Une activité en quad est souvent combinée avec une autre activité comme un cenote ou une rivière souterraine.

quad à playa del carmen

The Traveler’s Table

À 30min en voiture de Playa del Camen, cet expérience culinaire vous laissera un souvenir mémorable. Au delà d’un simple dîner, vous vivrez un moment unique. Le but est de rencontrer des gens de partout dans le monde autour d’une table avec des plats et boissons de hautes qualité et un host animant la soirée.

Se rendre à Cancun pour une journée

Aller à Cancun depuis Playa del Carmen est très facile. Si vous souhaitez découvrir le centre-ville ou vous rendre sur la zone hôtelière pour profiter de ses plages, il vous suffira de prendre un colectivo depuis Playa del Carmen pour 45 pesos par personne. Environ une heure de trajet plus tard, vous serez au centre-ville de Cancun et pourrez découvrir cette ville toujours en effervescence.

Si vous souhaitez vous rendre sur la zone hôtelière, vous pouvez prendre un bus (R-1 ou R-2) qui parcourt toute cette bande parallèle à la ville. Vous pouvez vous arrêter où vous souhaitez. Nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur la plage Playa Delfines où le paysage vous en mettra plein la vue.

Il n’y a pas de colectivo qui font le trajet direct entre Playa del Carmen et la zone hôtelière de Cancun. Il vous faudra obligatoirement changer de moyen de transport dans le centre ville de Cancun et prendre un bus public.

cancun

Faire la fête à Playa Del Carmen

La Quinta Avenida de Playa del Carmen est l’endroit idéal pour faire la fête. Cette avenue touristique est bordée de restaurants, de bars et de boîtes de nuit. Nous pouvons vous en conseiller trois. 

La première est le Santino. Centrale et située sur la Quinta Avenida, le Santino est constitué de deux niveaux pour tous les goûts ! Le premier étage diffuse de la musique reggaeton tandis que sur le rooftop, vous trouverez de la musique électronique.

Notre deuxième conseil est le Coco Bongo de Playa del Carmen. Ce cabaret – boîte de nuit à l’américaine propose des shows tous les soirs avec de la danse, des jeux, de l’humour. Un lieu incontournable de Playa del Carmen.

Enfin, le troisième endroit où il faut aller à Playa del Carmen pour faire la fête est le Mandala. C’est the place to be pour toutes les célébrités de passage sur Playa del Carmen. Cette boîte de nuit est ouverte sur la rue et est donc toujours agréable. Vous y danserez sur de la musique électronique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est soiree-playa-del-carmen.jpeg.

Aller à Valladolid

Valladolid est une jolie ville coloniale à 2h de Playa del Carmen. Nous vous conseillons de vous promenez dans ses rues colorées, aller sur sa place principale et manger dans l’hacienda traditionnelle Meson de Marques. De nombreux cenotes se trouvent dans les environs, ainsi que le site de Chichen Itza.

  • Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette jolie ville mexicaine dans notre guide pour visiter Valladolid.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Playa Del Carmen ?

Il y a deux saisons principales dans la péninsule du Yucatan. La saison sèche se situe entre les mois de décembre à mai. Vous aurez un temps ensoleillé et agréable. Entre juin et novembre, le temps peut être assez pluvieux certains jours, même si la pluie ne dure généralement pas toute la journée. La chaleur ressentie certains jours de l’été peut être extrêmement écrasante dans la péninsule du Yucatan.

C’est pourquoi nous vous conseillons de programmer votre séjour sur Playa del Carmen plutôt entre décembre et mai. Sachez tout de même que le reste de l’année, vous aurez également un temps agréable la plupart du temps.

Retrouvez tous nos conseils pour savoir les meilleurs périodes pour partir dans la Péninsule.

Passer via une agence d’excursions à Playa del Carmen

Passer par une agence pour organiser vos excursions à Playa Del Carmen lors de votre voyage sur la Riviera Maya vous permettra de ne pas vous soucier de l’organisation de vos journées. L’agence s’occupera du transport aller-retour depuis votre hôtel, de l’achat des tickets d’entrée, du déjeuner avec une cuisine typique du Mexique. Les explications d’un guide francophone sont également un gros avantage si vous souhaitez visiter les ruines Maya et en connaître davantage sur l’histoire de cette civilisation.

Excursions en Français au départ de Playa Del Carmen & Tulum!

Petits groupes, authenticité, guide certifié et bonne humeur 🇫🇷

Louer une voiture à Playa del Carmen 

Louer une voiture à Playa del Carmen vous permettra de partir en road trip dans la péninsule du Yucatan et ainsi de pouvoir découvrir un maximum de trésors présents dans la région. N’hésitez pas à comparer au maximum les offres proposées par les différentes agences afin de trouver celle qui vous correspond au mieux selon vos besoins.

🏆 Louez une voiture avec l’agence TouraCancun! 🇫🇷

Parmi les nombreuses agences de location de voiture à Cancun, une entreprise Francophone basée au Mexique à réussi à se démarquer par sa qualité de service : il s’agit de TouraCancun. Cette agence est recommandée par beaucoup d’utilisateurs et de guides comme le Petit Futé. Elle est reconnue pour sa transparence dans les prix affichés, sans frais cachés et avec des assurances qui couvrent à 100% en cas de dommages, vols ou accidents. Ils peuvent vous livrer le véhicule à l’aéroport de Cancun ou dans la plupart des villes de la Riviera Maya. C’est définitivement le choix N°1 de notre équipe, une référence sur le marché de la location de voiture à Cancun!

  • Toutes les locations bénéficient de base d’une assurance couvrant à 100% en cas de dommages au véhicule, vol et dommages causés au tiers.
  • Kilométrage illimité et conducteur additionnel offert.
  • Assistance en Français 24/7, un vrai plus!
  • Pas de frais pour jeunes conducteurs.
  • Remise à l’aéroport de Cancun ou en centre-ville.
  • Transparence dans les prix affichés, sans surcoût ou frais cachés.

Argent & change à Playa Del Carmen?

Les questions d’argent, de devises, des frais bancaires potentiels, de l’utilisation du dollars en zone touristique…

Les devises acceptées à Playa Del Carmen

La devise du Mexique est le peso MXN. Dans les endroits touristiques, la plupart des magasins et restaurants acceptent également les US Dollars et certains, plus rares, acceptent aussi les euros. Faites attention à la devise quand vous achetez des articles dans les zones touristiques. En effet, le peso Mexicain et le Dollar Américain ont le même logo et certains magasins n’hésitent pas à afficher leurs prix uniquement en US Dollars.

Où changer de l’argent à Playa Del Carmen ?

De nombreux bureaux de change sont présents à Playa del Carmen. Les taux de change varient d’un bureau à un autre. N’hésitez pas à comparer avant de changer votre argent. La quasi totalité des bureaux de change acceptent les US Dollars et les Euros. Concernant les Dollars Canadiens et les Francs Suisses, c’est beaucoup plus rare.

Les pourboires

Au Mexique, il est d’usage de laisser 10% de la note en pourboire au serveur dans un restaurant. Le pourboire est également bien vu dans tous les endroits où un service vous aura été rendu comme par exemple à la station service…

La carte bancaire

Avant de partir à l’étranger, renseignez-vous pour vous procurer une carte bancaire avec les paiements et retraits sans frais à l’étranger. De nombreuses banques en ligne proposent cette option gratuitement comme Boursorama, Revolut, N26…

Retirer de l’argent à Playa Del Carmen

Retirer de l’argent à Playa del Carmen est chose facile. Rendez-vous au distributeur de n’importe quelle banque et vous pourrez retirer des pesos MXN. La banque du distributeur prélève une petite commission à chaque retrait. Ce montant dépend de la banque dans laquelle vous effectuerez votre retrait (en général 2 à 4 €). Si vous n’avez pas de carte bancaire avec retraits gratuits à l’étranger, faites également attention aux frais prélevés par votre banque française. 

De manière générale, évitez les distributeurs qui ne sont pas rattachés à une banque, ils vous prendront une forte commission et parfois ne délivrent que des US Dollars. De plus, en cas de problème (avalement de carte…), vous aurez un interlocuteur à qui vous adresser.

Playa del Carmen en temps de sargasses

Après l’arrivée des sargasses sur les côtes de Quintana Roo, de nombreux touristes sont inquiets du bon déroulé de leurs vacances à l’idée qu’ils ne pourront pas se baigner. Soyez rassurés, de nombreuses alternatives existent et des solutions sont en train d’être mises en place pour empêcher l’arrivée massive des algues (barrières anti-sargasses). Ces algues sont présentes sur les côtes de la mer des Caraïbes de Avril à Septembre. Leur présence varie de jour en jour… Même en saison des sargasses il peut se passer plusieurs jours d’affilés avec des plages très propres et sans algues.

Nous vous présentons 5 endroits où vous pouvez vous baigner sans sargasses aux alentours de Playa del Carmen.

sargasses mexique

Les Cenotes

Ces puits d’eau formés par l’érosion de la roche calcaire sont sacrés pour les peuples maya. Ils font maintenant d’excellentes piscines naturelles. Vous pouvez en trouver partout dans la région. Ils existent sous toutes les formes : ouvertes, couvertes, souterraines, préservées, aménagées, plus ou moins touristiques. Il y en a pour tous les goûts ! 

Caleta Tankah

Idéal pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner de l’eau salée.

Située à 5 km au nord de Tulum. Cette destination dispose d’une plage et d’un cenote. La Caleta Tankah est un paradis qui vous éblouira de par ses eaux cristallines combinées avec le bleu turquoise de la mer ainsi que son cenote entouré de jungle.

La Caleta Tankah dispose également d’un restaurant et d’un hôtel, si vous souhaitez y séjourner quelques jours.

Caleta Yal-Ku

Une autre Caleta qui propose un lagon séparé de la mer et donc sans aucune algue sargasse est la Caleta Yal-Ku. Vous pourrez vous y baigner dans ses eaux rafraîchissantes et transparentes pour observer des poissons multicolores.

Cozumel

La côte ouest de l’île de Cozumel est très souvent protégée des algues sargasses qui arrivent depuis le large et donc sont plutôt sur la côte est de l’île. Aller à Cozumel depuis Playa del Carmen est très facile. Des ferrys partent toutes les heures depuis le parc des fondateurs et coûtent environ 500 pesos aller-retour. 

Sur l’île de Cozumel, vous pourrez alors profiter des plages ou faire de la plongée sous-marine pour observer une faune et une flore à couper le souffle !

Laguna Kaan Luum

La laguna Kaan Luum est un lagon au milieu de la jungle. Ce qui est impressionnant, c’est qu’au centre se trouve un cénote de 25 mètres de diamètre et de 80 mètres de profondeur.

Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba, bronzer sur la jetée, observer quelques oiseaux ou vous faire un gommage avec son sable argileux.

Elle est située à 15 minutes au sud de Tulum. Il est important de noter qu’il n’y a pas de magasins à proximité, n’oubliez pas de prendre votre pique-nique, sans rien laisser sur place. 

Le prix du ticket d’entrée à la lagune de Kaan Luum est de 300 pesos MXN.

Sian Ka’an 

Partir à la découverte de la réserve naturelle de Sian Ka’an est une excellente alternative à la plage lors de l’arrivée des algues sargasses. En vous rendant dans la réserve, vous pourrez observer de nombreux animaux et profiter d’une activité de snorkeling sur le récif. Enfin vous profiterez de piscines naturelles où vous pourrez vous baigner dans une eau transparente et sans sargasses.

Que faire quand il pleut à Playa Del Carmen ?

Cenote souterrains

De nombreux cenotes souterrains sont présents autour de Playa del Carmen. Certains sont même des rivières souterraines qu’il est possible d’explorer à la demi-journée en compagnie d’un guide qui vous expliquera leur formation. Vous irez à la découverte de la grotte au milieu des stalactites et des stalagmites. Si la pluie s’invite pendant votre séjour, n’hésitez pas à y faire un tour !

Cinéma

Beaucoup de cinémas à Playa del Carmen diffusent les films américains à l’affiche, le plus souvent en version originale sous-titrée en espagnol. Le cinéma du centre commercial “Plaza Las Americas” offre des salles haut de gamme où vous pourrez, comme tous les mexicains, manger tout en regardant votre film.

Le parc de la Ceiba organise du cinéma en pleine air le vendredi soir, évidemment ce n’est pas recommandé quand il pleut mais c’est bon à savoir pour les cinéphiles.

Shopping

Faire du shopping un jour de pluie est une excellente solution. Vous pouvez vous rendre dans les centres commerciaux de Playa del Carmen ou de Cancun. Aller en colectivo à Cancun depuis Playa del Carmen est très facile et vous coûtera à peine plus de deux euros. Vous pouvez vous arrêter au niveau du centre commercial Plaza Las Americas, un gigantesque centre commercial à Cancun. N’hésitez pas à demander au chauffeur de vous y arrêter. Vous aurez des boutiques sur plusieurs niveaux pour tous les goûts. Au dernier étage, vous aurez même un espace de trampolines où pendant une heure vous pourrez vous essayer à cette activité originale !

3D Museum

Si vous avez quelques petits en remorque et que vous cherchez à vous aventurer loin de la plage pour un après-midi, le Musée des Merveilles 3D est un moyen amusant de vous aider à passer le temps. Si vous cherchez que faire à Playa del Carmen quand il pleut, c’est aussi un excellent choix.

L’ensemble de l’expérience est engageante et interactive et c’est un incontournable pour tous les influenceurs Instagram en herbe. Le Musée 3D vous fera découvrir un monde qui vous fera vous questionner sur tout ce que vous verrez.

Que faire avec des enfants à Playa Del Carmen ?

Parcs d’attractions

De nombreux parcs d’attractions du groupe Xcaret vous permettront de passer une excellente journée avec vos enfants. Retrouvez un peu plus haut, un descriptif de chaque parc pour vous décider sur celui qui correspond le plus à vos envies du moment. Chaque parc a son thème !

Cenotes

Les enfants adoreront aller dans les cenotes pour nager avec les poissons. Ils seront ravis de pouvoir les observer avec un masque et un tuba. Beaucoup de cenotes sont peu profonds et adaptés aux enfants. N’hésitez pas à vous rendre aux cenotes Azul ou Cristalino.

Coba, punta laguna

La réserve de Punta Laguna est toujours un enchantement pour les enfants. Au cours d’une balade dans la jungle, vous irez à la rencontre de singes-araignées et de singes hurleurs perchés dans les arbres. Vous survolerez la lagune de la réserve en tyrolienne avant de la traverser en canoë. La découverte de la réserve de Punta Laguna est une visite idéale à faire avec des enfants !

La plupart des excursions à Punta Laguna proposées au départ de Playa del Carmen sont combinées avec une visite des ruines de Coba, un cenote ainsi qu’un repas dans une communauté Maya. Vous apprendrez à confectionner des tortillas maison.

Sian Ka’an

La réserve de Sian Ka’an est une expérience magique pour les enfants. Partir à la rencontre des animaux sauvages comme le dauphin, la tortue, le crocodile ou le lamantin dans leur habitat naturel émerveillera à coup sûr vos enfants. 

Nager avec les tortures 

Aller nager avec les tortues plaira certainement à vos enfants lors d’un séjour à Playa del Carmen. Les observer dans leur environnement naturel, dans l’eau et respirer à la surface, est une expérience unique et inoubliable pour petits et grands. 

Que faire en couple à Playa Del Carmen 

Vous pouvez retrouver notre guide complet contenant nos meilleures recommandations et choses à faire en couple à Playa Del Carmen. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire :

Aller au spa

Rien de mieux pour recharger les batteries et se détendre. Parmi les établissement proposant cette activité relaxante vous pouvez retrouver les magnifiques The Fives Spa et Grand Hyatt Playa del Carmen Cenote Spa. En plus abordable Brik Spa est aussi très recommandé.

Faire du paddle au lever de soleil

Faire du paddle alors que le soleil se lève sur la mer des Caraïbes promet d’être un très beau moment de votre voyage, j’en suis sûr. Côté agence, regarder chez Aloha Paddle Club.

Où loger à Playa Del Carmen?

À Playa del Carmen, vous pouvez choisir entre tous les types d’hébergement, des petites cabanes aux hôtels de luxe, Airbnb ou resorts tout inclus. Retrouvez notre article sur les meilleurs hôtels à Playa del Carmen.

Airbnb en centre ville

Dans le centre-ville de Playa del Carmen, vous trouverez un grand nombre de logements sur Airbnb. L’avantage de ce type d’hébergement est que vous serez localisé dans le centre-ville de Playa del Carmen et vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer où vous souhaitez dans la ville. Le prix sera également beaucoup moins élevé que les resorts.

Hôtel en centre-ville

Vous trouverez également de nombreux hôtels situés en centre-ville. Toutes les gammes de services et de prix sont disponibles, n’hésitez pas à comparer les offres.

Resort à Playacar

La zone de Playacar est située proche du centre-ville de Playa del Carmen et est constituée de plusieurs dizaines de resorts all inclusive. L’avantage de Playacar par rapport aux resorts situés plus loin est sa proximité avec le centre-ville de Playa de Carmen. Vous n’aurez aucune difficulté à vous y rendre à pied. En logeant dans des hôtels plus éloignés, vous devrez obligatoirement utiliser un taxi que vous devrez payer une vingtaine d’euros.

Où prendre un petit-déjeuner à Playa del Carmen ?

Choux Choux Café

N’hésitez pas à vous rendre dans ce café pour profiter d’un brunch ou d’une pâtisserie autour d’un café. L’ambiance bohême qui y règne saura vous faire passer un agréable moment.

Parc de la Ceiba

Le Parc de la Ceiba est un havre de paix au sein de la ville de Playa del Carmen. Ce charmant petit parc dispose également d’un restaurant où vous pourrez profiter d’un petit déjeuner / brunch dans un cadre très agréable.

Carlotta

Carlotta est une petite boutique proposant pâtisseries et cafés située à quelques pas de la Quinta Avenida. Vous pourrez profiter de ses gaufres au chocolat et fraises ou goûter à son tiramisu sur sa petite terrasse. Carlotta propose également des parts de gâteau maison.

Café Antoinette

Café Antoinette est une chaîne de boulangeries pâtisseries et propose des viennoiseries et pâtisseries délicieuses ainsi qu’une gamme de cafés ou thés. Vous trouverez des emplacements sur la Quinta Avenida, sur la dixième avenue ainsi que dans plusieurs endroits de la ville.

Où manger à Playa del Carmen ?

Nous vous avons sélectionné les meilleures adresses à Playa, vous pouvez également regarder notre article complet sur les restaurants à Playa del Carmen.

El Fogon

Si vous cherchez une taqueria typique de Playa del Carmen, ne cherchez pas plus loin, El Fogon est l’endroit où vous rendre. Vous y trouverez tout ce que vous souhaitez : tacos, quesadillas, tortas…

El Nativo

Le restaurant Nativo est un restaurant proposant tout type de nourriture mexicaine avec de nombreuses options végétariennes. La nourriture proposée est préparée sainement avec beaucoup d’attention sur les produits utilisés. Les spécialités du lieu sont les jus de fruits frais proposés, à table ou à emporter.

La cueva del Chango 

La Cueva del Chango située à deux pas de la Quinta Avenida dans un cadre agréable et très arbolé. Vous pourrez y déguster de la nourriture mexicaine mais aussi internationale.

Kaxapa Factory

Restaurant Vénézuelien au coeur de Playa del Carmen, Kaxapa Factory vous ravira de part l’accueil du propriétaire qui saura vous mettre à l’aise dès votre arrivée avec une dégustation de ses boissons signatures. La nourriture vénézuélienne proposée dans ce restaurant est excellente. Des options végétariennes sont également au menu. Attention, le restaurant ferme à 18h. Allez-y pour le déjeuner !

Comet 984

Si vous recherchez un restaurant végétarien, Comet 984 propose une large gamme de délicieux burgers 100% végétariens dans une ambiance de Dinner 50’s. Frites et milkshakes sont aussi présents au menu de ce restaurant. N’hésitez pas à tester ce lieu pour un voyage dans le temps.

Où boire un verre à Playa Del Carmen?

Fusion

Fusion est un bar sur la plage juste au bord de la mer. Le soir, il y règne une ambiance romantique avec des spectacles de feu pour profiter de l’ambiance magique qui y règne. Vous avez un grand choix de cocktails et également de plats à déguster face à la mer.

Chapultepec

Chapultepec est un bar situé sur la Quinta Avenida. La spécificité de ce bar vient du fait que tout ce qui est proposé est à 32 pesos MXN (1€30). Pour ce prix là, vous pouvez avoir des cocktails en tout genre, tacos…

Clandestino

Le Clandestino est un bar/boîte de nuit sur un rooftop également localisé sur la Quinta Avenida. Vous pourrez profiter de nombreux alcools et cocktails tout en pouvant danser au rythme de la musique.

Zenzi

Zenzi est un bar restaurant situé sur la plage. Il dispose de nombreuses tables et propose de la musique live certains soirs de la semaine. N’hésitez pas à venir une fois la nuit tombée profiter de son ambiance festive.

Où faire du shopping à Playa del Carmen ?

Il existe de nombreux endroits pour faire du shopping à Playa del Carmen. L’endroit le plus connu est sûrement la cinquième avenue où vous pourrez trouver de tout mais à des prix plutôt élevés. De nombreux centres commerciaux sont également présents à Playa del Carmen. Le plus important est sans doute “Plaza Las Americas”. Vous y trouverez un supermarché ainsi que de nombreuses boutiques pour faire du shopping. Un cinéma diffusant les blockbusters américains est aussi présent à l’intérieur de ce centre commercial.

Itinéraires conseillés

3 jours à Playa del Carmen

Evidemment, trois jours pour visiter la péninsule ne suffit pas (nous conseillons 15 jours grand minimum). En revanche nous voyons pas mal de monde se balader de ville en ville lors de leur séjour sur la Riviera Maya. En trois jours à Playa del Carmen, vous aurez un aperçu de ce que peut vous proposer la zone.

1er jour

Pour votre premier jour, n’hésiter pas à profiter d’un petit-déjeuner dans un des nombreux cafés présents dans le centre-ville de Playa del Carmen. 

Partez ensuite à la découverte d’un cenote aux alentours de Playa del Carmen. Pour ce faire, prenez un colectivo vers les cenotes Jardin del Eden, Cenote Azul ou Cenote Cristallino. Ces trois Cenotes sont situés au même endroit. Vous pouvez vous rendre dans un ou deux cenotes selon vos envies.

Reprenez un colectivo pour 5 à 10 minutes maximum jusqu’à la plage de Xpuha. Vous pourrez profiter d’un déjeuner à son restaurant. Le prix d’entrée à la plage est de 50 pesos ou alors de 200 pesos si vous souhaitez vous rendre au restaurant. Ces 200 pesos sont un crédit totalement consommable au restaurant de la plage. Après le déjeuner, profitez de cette plage paradisiaque avec ses eaux transparentes. Le snorkeling sur cette plage est incroyable, n’oubliez pas votre masque et votre tuba et partez à la découverte du récif corallien et de ses poissons.

En fin d’après-midi, rentrez en colectivo sur Playa del Carmen et profitez d’un dîner dans un restaurant typique du centre de Playa del Carmen. Le soir, partez faire la fête dans une boîte de nuit sur la Quinta Avenida !

2ème jour

Pour votre deuxième jour, prenez le ferry direction Cozumel. Il se trouve au bout de la Quinta Avenida au niveau du parc des fondateurs. L’île de Cozumel est mondialement connue comme un des meilleurs spots de plongée pour observer la faune au beau milieu du récif corallien.

N’hésitez pas à louer un moyen de transport sur place. Vous trouverez vélos, scooters, voitures… Le moyen le plus adapté est sûrement le scooter. En effet l’île est assez grande et vous y déplacer en vélo vous ferait perdre beaucoup de temps. Vous pourrez alors profiter de ses plages et de ses spots de snorkeling ou plongée sous-marine.

3ème jour

Partez à la découverte de la jungle tropicale lors d’une expérience de Buggy. Une expérience entre adrénaline et émotion. Vous partirez à la rencontre d’une communauté Maya et vous baignerez dans un cenote.

Conclusion sur Playa Del Carmen

Playa Del Carmen constitue une superbe option pour passer vos vacances au Mexique, dans les Caraïbes. C’est d’ailleurs la ville que nous préférons entre Cancun, Playa Del Carmen ou Tulum. Playa Del Carmen est idéalement située pour partir en excursion dans la région, au milieu de beaucoup de points d’intérêts et autres attractions touristiques. La ville en elle même est à taille humaine, il est facile de s’y déplacer. Enfin, « Playa » comme disent les locaux offre une grande variété de restaurants, boites de nuit et boutiques.

Bon voyage!

5/5 - (31 votes)

Commenter